#256 25 Mars 2012 20:43:11
Je suis également allée le voir cet après-midi et j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé, comme beaucoup, quelques défauts comme le fait que certains éléments importants de l'histoire est été changés :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Peeta, enfin, la jambe de Peeta, qui guérit effectivement presque miraculeusement et du coup, on oublie l'amputation ! Pareil pour l'oreille gauche de Katniss, qui parait n'avoir aucun dommage alors qu'elle en ai totalement privée ! Le final de l'arène aussi qui est modifié, les chiens ne sont plus des mutations génétiques et j'ai trouvé que ça enlevait le vrai caractère presque traumatisant de la scène !
J'ai aussi trouvé que tout se passait un peu trop vite et je déplore que le passage dans l'arène soit aussi rapide, on dirait qu'il dure seulement quelques heures au lieu de plusieurs jours ! Enfin, j'ai quand même beaucoup aimé les décors, les costumes et dans l'ensemble, je trouve le film très bien fait ! Bref, j'ai un avis assez mitigé mais je suis pressée de voir la suite !
Ah, aussi, j'ai trouvé que le film manquait légèrement d'émotion : alors que je m'attendais à être émue et même, pourquoi pas, pleurer à certains moments, je suis plutôt restée passive ! Par contre, j'ai complètement adoré les scènes rajoutées, les scènes en dehors de l'arène qui apporte encore plus de profondeur au scénario !
Dernière modification par LaetiChOùuxx (25 Mars 2012 21:08:43)