[Film] Hunger Games

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#251 25 Mars 2012 15:39:19

Il FAUT le voir! Comme l'a dit l'actrice dans un interview, il faut faire abstraction du livre en allant le voir, se sont deux supports différents, avec chacun leur manière de faire. Pour ma part le film est TRES fidèle au roman, on retrouve l'essentiel et les ajouts permettent de comprendre un peu mieux l'envers du décor, notamment sur le président Snow. Et je l'ai vu en VO et VF et pour une fois la VF est pas si mal! (un gros bon point^^). Une trè bonne adaptation que j'attendais avec angoisse et impatience et globalement je ne suis pas du tout déçue (sauf pour le destin de Peeta, ça va changer la suite du coup... mais on verra).
  • lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#252 25 Mars 2012 17:00:32

Il n'y a pas assez de détails, j'ai trouvé que le film, même s'il est pas mal, survole trop...
  • Elenah

Lecteur confirmé

#253 25 Mars 2012 19:33:39

Je suis allée le voir hier et j'ai vraiment adoré ! Effie m'a vraiment fait rire en Miss Rose Bonbon ! Même si j'étais réticente face au casting j'ai finnalement été convaincu. Un film à voir en urgence pour les fans, ou les futurs-fans ;)

Mon avis détaillé ICI :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#254 25 Mars 2012 19:47:37

Je reviens du cinéma! Des litres de larmes sont coulées... J'ai ADORE!
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#255 25 Mars 2012 20:33:06

Je reviens moi aussi du cinéma et je suis comment dire ... je ne sais quoi penser !
    J'ai aimé, je n'ai pas détesté mais il me reste un je ne sais quoi en travers de la gorge bien évidemment j'ai préféré le livre ça c'est sur mais le film n'est vraiment pas mal.
    Il manque des choses c'est certain mais dans les grandes lignes tout y est ... J'ai pleuré pour Rue alors que le livre j'étais émue donc l'émotion était bien palpable. Effie m'a fait rire et Peeta est comme je l'imaginai sauf un peu plus petit que dans mon esprit :pink:
    Le jeu de rôle des amants maudits est moins présent dans le film que dans le livre, ici on peut croire qu'ils ne jouent pas la comédie si on a pas lu le livre.
    Bref, je ne sais quoi penser. Je suis entre deux. J'adore le livre ce qui ne m'aide pas à apprécier d'un oeil extérieur le film mais je pense que j'achèterai le DVD ou le Blu-Ray car mince c'est quand même Hunger Games mon gros coup de coeur littéraire du moment :heart:
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#256 25 Mars 2012 20:43:11

Je suis également allée le voir cet après-midi et j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé, comme beaucoup, quelques défauts comme le fait que certains éléments importants de l'histoire est été changés :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Peeta, enfin, la jambe de Peeta, qui guérit effectivement presque miraculeusement et du coup, on oublie l'amputation ! Pareil pour l'oreille gauche de Katniss, qui parait n'avoir aucun dommage alors qu'elle en ai totalement privée ! Le final de l'arène aussi qui est modifié, les chiens ne sont plus des mutations génétiques et j'ai trouvé que ça enlevait le vrai caractère presque traumatisant de la scène !

J'ai aussi trouvé que tout se passait un peu trop vite et je déplore que le passage dans l'arène soit aussi rapide, on dirait qu'il dure seulement quelques heures au lieu de plusieurs jours ! Enfin, j'ai quand même beaucoup aimé les décors, les costumes et dans l'ensemble, je trouve le film très bien fait ! Bref, j'ai un avis assez mitigé mais je suis pressée de voir la suite !

Ah, aussi, j'ai trouvé que le film manquait légèrement d'émotion : alors que je m'attendais à être émue et même, pourquoi pas, pleurer à certains moments, je suis plutôt restée passive ! Par contre, j'ai complètement adoré les scènes rajoutées, les scènes en dehors de l'arène qui apporte encore plus de profondeur au scénario !

Dernière modification par LaetiChOùuxx (25 Mars 2012 21:08:43)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#257 26 Mars 2012 13:32:33

Je n'ai pas lu le livre et la bande annonce ne m'attirait absolument pas ;
    Mais comme Chéri voulait absolument voir ce film, on y est allés hier soir ...
    Et Wahoo ! J'ai adoré ! Ce film est vraiment une belle réussite, qui prend aux tripes du début à la fin !
    J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Dernière modification par Livre4Ever (26 Mars 2012 13:32:41)

• Kelith

Chercheur de mots

#258 26 Mars 2012 19:40:59

Ganymede a écrit

Je l'ai vu ce matin, j'étais super étonnée parce qu'il n'y avait pas grand monde...
    Alors j'ai trouvé que c'était pas mal. ^^

Les acteurs jouaient assez bien, même si le physique de certains acteurs ne correspondaient pas au idées que je me faisais de leur personnage (notamment pour Katniss).
    J'ai trouvé le film parfois long... avec un découpage du temps un peu bizarre.

Les Jeux : dans le livre c'est super long (dans le bons sens du terme !), alors que dans le film, bah, c'était pas du tout ça...

Et puis, ça manquait un peu d'émotion, aussi. On a pas le temps de bien connaitre les différents tributs.

La Renarde, Cato... La mort de Rue m'a affreusement déçue. Déjà, on voit très peu Katniss et Rue ensembles, et puis quand Rue meure, Katniss est censée lui faire une véritable lit de fleurs, dans mon imaginaire je voyais ça en très grand, très émouvant, vraiment un moment intense... Alors que dans le film, ça ne m'a pas émue du tout.

Et sinon, dernier détail :

Vous savez, les sponsors, les parachutes ? Si je me souviens bien, dans le livre, il y avait vraiment un aspect comme quoi Haymitch dit assez clairement à Katniss qu'il veut des baisers ; qu'un parachute = une "scène" des amants maudits. Alors qu'on ne s'en pas vraiment compte dans le film, on le sait, mais on a quand même l'impression que ce n'est pas "forcé". Ce ne l'est pas dans le livre, certes, mais j'avais le sentiment, euh, que Katniss embrassait Peeta pour les sponsors. Et qu'après elle se posait des questions, pour savoir si c'était sincère quand même et tout...

Mais sinon, c'était bien, hein ! :p
    Et toutes ces "critiques" sont une comparaison avec le livre, mais ceux qui ne l'ont pas lu trouveront sûrement leur compte dans le film. :-)

On a à peu près le même avis :-) Surtout pour le manque d'émotion et la longueur réduite des jeux (on a l'impression que c'est vachement court quand même !)
    Sinon, j'ai bien aimé quand même ^^.
    D'ailleurs par chez moi non plus, il n'y avait personne. Tout juste une vingtaine le jour de la sortie...

Dommage aussi pour les mutations des chiens, c'est vraiment un des plus horribles évènements du livre. Mais bon, ça aurait peut-être été difficile de faire passer ça dans le film.

• Beki

Espoir de la lecture

#259 26 Mars 2012 22:00:13

Bon ......... il va quand même falloir que j'aille le voir ce film !!

Comment juger un film quand on ne l'a pas lu ! :-)
  • paikanne

Useur de marque-pages

#260 27 Mars 2012 16:48:32

Je suis allée cet après-midi : ça n'arrive pas souvent mais je ne suis pas déçue de cette adaptation ; même si l'émotion n'est pas aussi présente, selon moi, que dans le livre, même s'il manque des scènes qui m'avaient frappée, même si certains personnages auraient pu (dû) avoir davantage de "consistance" (Haymitch et Cinna, par ex.), j'ai beaucoup apprécié le film.

Je suis entrée d'emblée dans l'histoire et reprends tout doucement mon souffle. "Katniss" est sublime [mais rien à faire, ma préférence va encore et toujours à Gale].

NB : un groupe de ~ 170 élèves et aucun problème :ok:

Dernière modification par paikanne (27 Mars 2012 16:50:16)