[Film] Hunger Games

• Eileda

Lecteur du dimanche

#261 27 Mars 2012 17:39:51

J'ai été le voir hier après midi et dans l'ensemble j'en suis grandement satisfaite. J'ai beaucoup apprécié la fidélité au livre, certes il manque quelques trucs mais, comparé aux autres adaptation de livres, celui là suit fidèlement le livre. Bon j'ai été assez déçu par les voix françaises des acteurs. Après avoir vu les différentes bandes annonces en VO, je trouve que les voix ne sont pas franchement terrible (surtout celle de Katniss :S)

Une amie a trouvé qu'il n'était pas assez "sanglant" mais moi qui suit assez vite mal à l'aise quand il y a trop d'effusions de sang, j'ai trouvé ça très bien.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#262 27 Mars 2012 17:44:35

Moi aussi je l'ai trouvé très réussi et fidèle au livre.
    En même temps vu que j'ai lu le livre il y a plusieurs mois je ne saurais dire si des détails on été modifié.
    Ce que j'ai bien aimé c'est que l'on retrouve bien l'ambiance du livre. Tout particulièrement dans l'arène, on est plus centré sur les sentiments de Katniss plutôt que sur les confrontations des autres personnages.
    J'ai sursauté quand les monstres attaquent à la fin!!! Ils sont vraiment aussi laids que je les avaient imaginés!
  • lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#263 27 Mars 2012 18:19:47

Un article intéressant sur l'adaptation...
    http://www.slate.fr/story/52169/hunger- … r-lawrence
  • Gilecture

Petit joueur sur les mots

#264 28 Mars 2012 08:27:09

J'ai été aussi le voir dimanche, le résultat est vraiment bien. Il y a quelques éléments qui divergent complètement du livre ( comme la broche du geai moqueur que sa soeur lui donne) mais dans l'ensemble l'histoire du livre est vraiment bien respectée.
    Mais malgré ses 2h20 , j'ai eu l'impression que des tonnes de scènes avaient été mises a la poubelle... :-1: Si on veut pleinement profiter de cette univers très riche et originale, rien de mieux que les livres pour plus de détails!
    Et autre petit bémol: le sang. Nada, niet, rien. Je ne suis pas du tout le genre fan d'hémoglobine, mais j'en attendais un peu plus vu le contexte du livre, un style un peu plus young adult.
    Mais dans l'ensemble très très bien! :pouceleve:
  • Stella62

Apprenti Lecteur

#265 28 Mars 2012 08:43:34

je suis allée le voir samedi soir, et j'ai été quelque peu déçue.. Bien sur j'ai versé aussi ma petite larme ce qui a bien fait rire mon chéri.. Le problème qui se pose pour moi quand un livre est adapté au cinéma, c'est que je préfère largement le livre.
  • mabibliothequeetmoi

Dompteur de pages

#266 28 Mars 2012 09:51:49

Je suis allée le voir hier soir et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis très déçue!!!

Je pense que les personnes qui disent que le film est fidèle au livre ne l'ont pas relu depuis longtemps... J'ai trouvé, au contraire, que les scénaristes (ou le producteur ou le metteur en scène... j'en sais rien!) ont pris beaucoup trop de libertés par rapport à l'histoire originale!

Je suis bien consciente que, vu la richesse et l'originalité de la saga, ils ne pouvaient pas tout reprendre... mais de là à modifier l'histoire... O_O

Et, alors que j'avais trouvé le livre vraiment haletant, je me suis presque ennuyée pendant le film! Une succession de (très) belles images (ça, il faut leur laisser), sans profondeur...

Personnellement, je doute vraiment que le film donne envie aux non-initiés de découvrir la saga! O_o

• Kelith

Chercheur de mots

#267 28 Mars 2012 13:57:25

Ben quand même, comparé à toutes les adaptations que j'ai vu, Hunger Games fait partie des plus fidèles au livre. Ne serait-ce que pour le comparer à Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, y a pas photo, Hunger Games est plus fidèle au bouquin :P (m'enfin, j'ai détesté ce troisième film faut dire :lol:).

Si, si, le film a donné envie à des personnes de s'y mettre je t'assure ^^ (et tant mieux d'ailleurs !).

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tiens, aucun rapport mais ça me fait penser qu'il m'a manqué une petite dose d'humour aussi, en plus d'émotion au passage dans le film. J'aurais trop voulu que Peeta nous sorte son petit "Tu viens pour m'achever, chérie ?". Dans le livre ça m'avait fait bien rire et ça apportait un petit humour bienvenu ^^.

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#268 28 Mars 2012 15:08:51

Everdeen a écrit

J'ai aimer bien que j'ai trouver ça trop rapide j'ai trouver certaine chose pas ou peu representer!
    Mais dans l'ensemble une bonne adaptation bien que Harry Potter ai toujours une petite place dans mon coeur

Moi aussi Harry Forever :pink:

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#269 28 Mars 2012 15:09:48

et c'est vrai aussi que la façon dont c'est filmé ça donne mal au crâne à force ...
  • Crouton

Magicien des lignes

#270 28 Mars 2012 19:40:36

Kelith a écrit

Ben quand même, comparé à toutes les adaptations que j'ai vu, Hunger Games fait partie des plus fidèles au livre. Ne serait-ce que pour le comparer à Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, y a pas photo, Hunger Games est plus fidèle au bouquin :P (m'enfin, j'ai détesté ce troisième film faut dire :lol:).

Si, si, le film a donné envie à des personnes de s'y mettre je t'assure ^^ (et tant mieux d'ailleurs !).

[/spoiler]

Tiens enfin quelqu'un qui a détesté HP3! Je me sentais seul ^^ En tant que grand fan de la saga, ce 3eme opus me fait criser à chaque fois .... Une véritable torture!

Et oui autour de moi beaucoup de personnes qui ne l'ont pas lu on envie de le lire désormais :)