[Mathieu Gaborit] Auteur de Chronique du soupir

• Stephie

Rat de librairie

#91 24 Octobre 2011 21:58:40

Bonsoir Désolée de cette arrivée tardive, je lis les neuf pages de fil et vous rejoins
  • lebonsai

Magicien des lignes

#92 24 Octobre 2011 21:59:55

D'accord !
    Je comprends parfaitement ;) !

Question plus "générale" : Avez-vous des dédicaces prévues prochainement ? En tant que fan, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de vous rencontrer !
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#93 24 Octobre 2011 22:00:59

Merci beaucoup pour vos réponses, vos explications et les news en avant-première =)
    Bonne soirée !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#94 24 Octobre 2011 22:01:31

Est-ce pour son caractère guerrier que vous l'avez décrite sous les traits d'une naine ?

Mathieu G. a écrit

Oui, Lilas est fidèle.
    La fidélité est un combat.
    Et Lilas est une combattante !

Dernière modification par nahe (24 Octobre 2011 22:02:30)

• Mathieu G.

Auteur

#95 24 Octobre 2011 22:02:50

lebonsai a écrit

D'accord !

Question plus "générale" : Avez-vous des dédicaces prévues prochainement ? En tant que fan, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de vous rencontrer !

Je serai aux Chimériades ce week end dans le cadre d'une convention de jeu de rôle.
    Pour les salons du livre, je serai à Brive la Gaillarde puis à Nantes pour les Utopiales.
    Rien de prévu en Belgique :angel:

• nahe

Petit chimiste des mots

#96 24 Octobre 2011 22:04:43

Dommage !  Je pensais profiter de la réponse à la question précédente ^^

Mathieu G. a écrit
    lebonsai a écrit

D'accord !

Je serai aux Chimériades ce week end dans le cadre d'une convention de jeu de rôle.
    Pour les salons du livre, je serai à Brive la Gaillarde puis à Nantes pour les Utopiales.

• Stephie

Rat de librairie

#97 24 Octobre 2011 22:05:08

Je me permets de vous demander d'abord pourquoi avoir choisi une narration au présent. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'imaginaire avec ce côté immédiat du choix des temps.
  • Mathieu G.

Auteur

#98 24 Octobre 2011 22:07:06

Non.
    Lilas est une naine parce que le mot, en Fantasy, est visiblement difficile à prononcer et que je voulais relever le défi.
    Enfin, non, ce n'est pas tout à fait vrai. Le mot "défi" est inapproprié. C'est plutôt un hommage à mes yeux. La figure du nain me fascine. Son rapport à la matière, cette énergie tassée/ramassée. Sa franchise, sa loyauté, son ancrage au monde.
    Lilas est une naine parce que je la trouve belle. Rousse et gironde, guerrière et séductrice. A travers cette origine (qui, une fois encore, ne doit pas gommer sa singularité), il y a un fil d'Ariane qui mène à toutes les femmes qui s'assument.
  • lebonsai

Magicien des lignes

#99 24 Octobre 2011 22:07:38

Mathieu G. a écrit
    lebonsai a écrit

D'accord !

On peut toujours arranger cela ;) ! Ce serait sympa d'organiser quelque chose ! Si vous cherchez, Bruxelles est magnifique et je serais votre guide avec plaisir (je commence à avoir l'habitude d'accueillir des auteurs sur notre belle ville !).
    Sinon, je continue avec mes questions :) :
    Qui sont vos maîtres ? Vos livres de chevets et auteurs fétiches ?

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#100 24 Octobre 2011 22:11:37

J'avais encore bien des questions mais il semble que mes comparses aient aussi de quoi vous occuper (pas la nuit entière soyez raisonnables tout de même !).

Merci à vous pour vos réponses et explications, news et avis ! J'ai passé un très bon moment.

Une dernière pour la route : connaissiez-vous Livraddict et sa communauté avant ce soir ?