[Mathieu Gaborit] Auteur de Chronique du soupir

• Mycoton32

Membre honoraire

#21 24 Octobre 2011 20:12:34

Pas de soucis Mathieu :-)
    Pour les participants, merci de laisser un peu de temps à notre auteur pour trouver l'inspiration dans vos questions ;)
  • Mathieu G.

Auteur

#22 24 Octobre 2011 20:12:34

La poésie est fondatrice, en tout cas, pour moi. Pas au sens propre mais dans ce qu'elle peut laisser comme espaces/passerelles entre moi et le lecteur.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#23 24 Octobre 2011 20:12:42

Bonsoir, pour l'instant je vous connais juste de nom, je n'ai lu aucun de vos livres mais ça ne saurait tarder puisque je vais vous rencontrer à la foire du livre de Brive :)
    Quel livre me conseillez vous ?
  • Mathieu G.

Auteur

#24 24 Octobre 2011 20:14:43

Sur le fait de se démarquer.
    Je crois à une fantasy contemporaine, plus intime. Plus proche, en fait, de ce qu'on peut ressentir en lisant un polar. Comme une familiarité, quelque chose de quasi organique pour "ressentir" l'imaginaire et ne pas le subir. Je n'y arrive pas toujours mais c'est ce que je cherche :)
  • Mathieu G.

Auteur

#25 24 Octobre 2011 20:15:57

Un livre à conseiller ?
    Vous préférez la Fantasy ou le Steampunk ?
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#26 24 Octobre 2011 20:16:44

Merci !
    Alors je comprends mieux pourquoi j'ai aimé votre livre, je suis fan de simpliciité.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#27 24 Octobre 2011 20:17:34

Je préfère la fantasy :)
  • Mathieu G.

Auteur

#28 24 Octobre 2011 20:18:52

Le choix des nains et des elfes.
    J'aime les nains. Vraiment, de manière viscéral. A l'inverse, les elfes m'ont toujours été étrangers. Dans Soupir, j'ai voulu m'en emparer, les interpréter à ma façon.
    Aux nains, j'ai voulu donner ce qu'il représente le mieux pour moi : des rochers face à la mer.
    Aux elfes, la fragilité, la communication mais avec une vraie réponse aux enjeux du monde. Le fait qu'ils aient des os de verre est aussi une affaire de symbole. Entre le rocher et le verre, il y a un monde qui m'intéresse :)
  • Mathieu G.

Auteur

#29 24 Octobre 2011 20:19:57

En Fantasy, il y a Chronique des Crépusculaires et Abyme.
    Deux romans qui me ressemblent.
  • Mathieu G.

Auteur

#30 24 Octobre 2011 20:20:28

(enfin, 2 romans. En fait, 5 mais ils sont disponibles en intégrale chez Mnémos je crois)