[Jomain, Sophie] Les Etoiles de Noss Head - Saga

• Le coin lecture d'Heloise

Baby lecteur

#71 26 Janvier 2014 09:14:28

on m'a recommandé cette saga, est elle vraiment si niaise ? Peut on la comparer à Twilight ?
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#72 29 Janvier 2014 08:53:22

Backtobooks a écrit

on m'a recommandé cette saga, est elle vraiment si niaise ? Peut on la comparer à Twilight ?

Non, on ne peut pas la comparer à Twilight et j'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé. Sophie a su créer un monde bien à elle.

• Miettesdeclow

Baby lecteur

#73 13 Février 2014 21:16:35

J'ai découvert cette saga un peu par hasard, j'avais besoin de fantaisie mais aussi de Bit-lit, j'aime les histoires avec des êtres surnaturel.
    Je dois avouer que ce n'est pas comparable à Twilight parce que c'est vraiment meilleur au niveau de l'écriture et du déroulement de l'histoire. Mais ayant aimé et lu Twilight malgré le fait que l'écriture soit mauvaise je dois avouer que je me suis tournée vers cette saga parce que je savais que c'était le même "style".

A la fin du premier tome, j'étais envoûtée par Hannah et par Leith, mais surtout par Hannah cette héroïne me plaît énormément, elle est pleine de coeur, elle est vrai. Elle est naïve parfois, mais elle donnerait tout pour les gens qu'elle aime et c'est ça qui m'a plu.
    Le petit plus pour moi : ses cheveux roux et l'Ecosse. Je trouve ça énorme qu'elle ai décidé de faire en sorte que l'histoire de déroule en Ecosse je trouve que c'est propice à la fantaisie à plein de choses fantastique. En plus je n'ai de cesse de m'imaginer les paysages qui doivent sûrement être magnifique.

Je me confesse, c'est un énorme coup de cœur 2014 !! Cette histoire m'a rendu accro, je n'ai pas laissé une seule seconde ma liseuse de côté depuis que j'ai commencée à lire la saga. Dans les transports je lis. pendant ma pause déjeuné, je lis.  Dès que je rentre chez moi, je lis. Du coup toute l'histoire se déroule à une vitesse folle et en l'espace de 5 jours j'ai presque fini les 4 tomes.
    Je suis époustouflé par la tournure que prend l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça. L'auteure est très forte. J'ai eu des larmes (les premières de toute ma vie), je ne compte même plus les frissons que j'ai eu.

Si mon message ne vous a pas donné envie de lire cette saga, je ne peux plus rien pour vous !! =)

N'hésitez pas une seule seconde, c'est addictif.
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#74 14 Février 2014 16:14:56

Pour moi aussi cette sage est un véritable coup de cœur ! Il me reste le tome 4 à lire et j'attendrais le 5 avec impatience je suppose !
  • Lynn

Serial lecteur

#75 15 Février 2014 14:08:22

Je suis entrain de le lire et je vous avoue que je suis mitigée.

D'une part, le livre est carrément addictif. D'autre part, il y a des aberrations qui m'explosent au visage quand je lis le livre :O Les: je range mon livre dans mon sac et 10 lignes plus loin : je saisis le livre sur la table et partis... Okay si ça arrive une fois mais ça arrive régulièrement. Je suis parfois gênée par la conjugaison et les concordances de temps aussi. Donc, lecture mitigée de mon côté.
    Par contre, j'adore le cadre. L'Ecosse est une excellente idée et je vais régulièrement sur internet pour voir des photos des lieux dont elle parle. Je continue ma lecture et je reviens vous donner mon avis quand je l'aurai terminé ^.^
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#76 16 Février 2014 09:29:42

Je viens de prendre le tome 1 à France loisirs et j'ai hâte de le lire tant les avis sont bons sur cette saga ;-)

EDIT Avalon : Nous vous rappelons que les sections Discussions par genre sont là pour favoriser un échange d'avis et de points de vue autour d'un livre. Tout message jugé inutile et n'amenant pas à discussion, type "je le veux" "il me tente" "j'aime la couverture", sera supprimé sans préavis.
    Merci de votre compréhension.

• Miettesdeclow

Baby lecteur

#77 17 Février 2014 22:02:01

Lynn a écrit

Je suis entrain de le lire et je vous avoue que je suis mitigée.

D'une part, le livre est carrément addictif. D'autre part, il y a des aberrations qui m'explosent au visage quand je lis le livre :O Les: je range mon livre dans mon sac et 10 lignes plus loin : je saisis le livre sur la table et partis... Okay si ça arrive une fois mais ça arrive régulièrement. Je suis parfois gênée par la conjugaison et les concordances de temps aussi. Donc, lecture mitigée de mon côté.
    Par contre, j'adore le cadre. L'Ecosse est une excellente idée et je vais régulièrement sur internet pour voir des photos des lieux dont elle parle. Je continue ma lecture et je reviens vous donner mon avis quand je l'aurai terminé ^.^

J'ai tellement été prise par le livre que je ne m'en suis pas rendue compte ! Si je les relis j'avoue que je ferais plus attention.
    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une saga très addictive !

• Evy

Lecteur glouton

#78 20 Février 2014 15:50:10

Avis mitigé pour ma part concernant le premier tome que j'ai lu ce week-end d'une traite. Il y a de très bonnes choses dans ce roman : une mythologie travaillée et captivante, un style plaisant, un décor génial et puis des choses beaucoup moins sympathiques comme par exemple l'héroïne qui m'a tapé sur le système (non mais c'est pas possible d'être aussi naïve et niaise !) et le côté beaucoup trop prévisible du récit. Néanmoins, je lirai la suite avec plaisir ! (Le tome 2 est déjà dans ma PAL)
  • LivresandCie

Lecteur timide

#79 21 Février 2014 08:26:31

Les couvs de France Loisirs me font regretter d'avoir abandonné la série xD
  • Evy

Lecteur glouton

#80 21 Février 2014 11:28:54

Livres-and-Cie a écrit

Les couvs de France Loisirs me font regretter d'avoir abandonné la série xD

Je préfère aussi largement les couv' France Loisirs aux couv' Rebelles. Mais malheureusement toujours pas de date pour la sortie du tome 3 donc je préfère attendre un peu avant de me lancer dans la lecture du deuxième tome !