[Film] La couleur des sentiments

 
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 27 Octobre 2011 16:54:28

    Affiche :
    <image>

    Synopsis :

    Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...


    Le film est enfin sorti hier en salle.
    Êtes-vous allez le voir ??
    Certains m'ont dit que l'adaptation était bien mais que le livre reste bien meilleur.
    Quel est votre avis ?

  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 27 Octobre 2011 18:13:49

    Le livre est toujours meilleur !!!
    Et c'est pour ça que j'hésite, mais j'hésite...
    D'un côté, j'aimerais bien voir les actrices choisies dans le rôles d'Abileen, Minny ou skeeter et d'un autre j'ai si peur d'être déçue...
    Help ;)
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 27 Octobre 2011 18:55:21

    Moi, j'ai hâte de le voir, mais je n'irais pas le voir au Cinéma car je ne vais voir que les films d'action sur grand écran.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2011 21:05:40

    euh je me permets de vous dire que ce post, n'a rien à faire ici mais serait plus approprié dans la partie CINÉMA

    Et que si jamais ça vous intéresse, vous pouvez faire part de cette adaptation au membre de Livra'News, pour la partie Adaptation ;)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2011 21:08:29

    EDIT MODO :Je me permets de déplacer ce topic dans la rubrique Cinéma. ;)
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 27 Octobre 2011 21:50:57

    J'ai hâte de voir le film mais je pense qu'un livre est toujours meilleur!
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 27 Octobre 2011 22:02:00

    J'ai aussi hâte de le voir, même si je n'ai pas encore lu le livre...je l'ai réservé à la bibliothèque...
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 27 Octobre 2011 22:22:52

    Je n'ai pas lu le livre mais je suis allée voir le film tout à l'heure, j'ai adoré! J'ai autant ri que pleuré, les actrices sont excellentes. J'ai passé un super moment.
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 28 Octobre 2011 13:33:38

    Personnellement, le film est pas sorti dans mon cinéma (ou alors pas sorti en Belgique du tout mais pour ça je dois me renseigner), je n'ai pas lu le livre mais je serais tentée de le lire avant d'aller voir le film même si perso, j'aurais été voir le film les yeux fermés rien que pour Emma Stone.
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 28 Octobre 2011 13:40:10

    Je n'ai malheureusement pas terminé ce livre, mais je pense que le film doit être bien tout de même.