[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#131 16 Août 2012 20:23:32

La cloison que vous voyez à gauche sur la 2e photo c'est de l'onyx !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#132 16 Août 2012 20:24:51

Euh quoi dire à ça ! O_O
  • duc_leto

Lecteur glouton

#133 17 Août 2012 14:16:39

Ah l'insouciance des années 20...
    Voilà j'ai quitté le Palais de Verre. J'y ai passé d'agréables moments auprès de Viktor,  Liesel, Hana et les autres. D'ailleurs la fin est très émouvante. Et c'est quelqu'un qui est mort de l'intérieur qui vous le dit !

Il est temps de revenir à mes premiers amours, Robin me revoilà !!!

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#134 20 Août 2012 11:58:24

Toujours dans Dragon Keeper.
    Et sinon la nuit, lorsque tout est endormi, je lis Le Démon des Morts de Graham Masterton. Non loin de Salem, vos proches reviennent vous hanter. Que veulent-ils ?

A cliquer à vos risques et périls :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#135 20 Août 2012 12:27:41

:mdr: ton spoiler - c'est pas avec ça que tu nous feras peur duc

Bonne double lecture !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#136 20 Août 2012 17:33:13

Mypianocanta a écrit

:mdr: ton spoiler - c'est pas avec ça que tu nous feras peur duc

Bonne double lecture !

+1

• duc_leto

Lecteur glouton

#137 28 Août 2012 20:17:16

Pffff vous ne savez pas ce qui fait peur ! :jeboude:

Bon fini Le Démon des Morts. Ça avait bien commencé mais cela est devenu trop prévisible.
    Fini aussi The Dragon Keeper. Du Robin Hobb, rien a rajouter. Si vous aimez le style Hobb vous allez aimer Dragon Keeper.
    Et enfin fini, La verticale des fous de Fabio M. Mitchelli. Cette nouvelle me rend perplexe. Je ne sais pas si j'aime ou pas :s

Là je me lance dans Gataca de Franck Thilliez.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#138 29 Septembre 2012 15:28:11

Nouveau coup de balai sur ce suivi ! <image>

Depuis [Gataca], excellent au passage, j'ai lu (pas grand chose en fait) :

J'ai enfin fini Le Dragon Griaule de Lucius Shepard, un excellent recueil de nouvelles que je ne peux que vous conseiller.

J'ai aussi lu Jésus contre Hitler, tome 1 : Zombies nazis en Sibérie de Neil Jomunsi.

<image>

C'est fou, n'importe nawak et donc indispensable ! Jésus est de retour... Et il n'est pas content !

J'ai lu également Fog de James Herbert.

<image>

Je pensais lire un bon petit roman de série B. Mais ça m'a plus ennuyé qu'autre chose. De plus c'est très brouillon. On dirait que plusieurs histoires ont été assemblées ensemble. Mais malheureusement ça ne tient pas.

Je me suis aussi plongé dans Histoire du siège de Lisbonne de José Saramago.

<image>

Ce roman est le terreau de nombreuses réflexions, notamment sur le métier de correcteur, mais également sur celui d'historien ou d'écrivain en général. C'est fascinant de voir Raimondo Silva (il tient à ce qu'on l'appelle ainsi !) travailler sur son roman, faire de nombreuses recherches pour le rendre crédible.
    Alors que le correcteur rejoue le siège de Lisbonne, un autre siège se livre aussi celui du coeur de la belle Maria. C'est peut-être le passage du roman qui m'a le moins emballé. C'est lourd, très lourd. Malgré tout Saramago nous livre quelques fois des éclairs de poésie.
    Autre personnage très important : Lisbonne ! Saramago aime la ville et cela se ressent. C'est une véritable déclaration d'amour qu'il nous livre. Mon seul regret est ne pas avoir été sur place pour marcher aux côtés de Raimondo Silva.
    Comme toujours le style Saramago est typiquement... Saramago. Un texte dense, mais malgré tout très fluide, où la plupart des signes de ponctuation sont des virgules, où les dialogue sont inclus dans le texte et non introduits par des tirets, etc. Une belle écriture toujours emprunts de nombreuses digressions, souvent drôles et/ou en se moquant des religions.
    Bref une belle lecture, mais éprouvante.

Ensuite j'ai enchaîné avec Le Banquet de la Licorne de Thanh-Van Tran-Nhut

<image>

Que dire ? Sinon que j'ai adoré ! Les petites histoires qui composent ce roman sont savoureuses et très dépaysante. C'est vrai on connaît peu le Viêt-Nam du XVII. En tous cas ce banquet m'a donné faim.

Le dernier livre lu est La nuit a dévoré le monde de Pit Agarmen

<image>

J'ai adoré ce roman. Il s'agit bien plus qu'une simple histoire de zombie.

Et maintenant je me suis lancé dans Les lames du Cardinal de Pierre Pevel

<image>
  • Sia

Super-Livraddictienne

#139 29 Septembre 2012 15:34:29

Bonne lecture avec Les Lames! Un roman mêlant personnages dumassiens et dragons, qui m'avait bien plu!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#140 29 Septembre 2012 15:49:07

Euh duc tu dors la nuit ? O_o
    Pevel est un auteur que j'aimerais beaucoup découvrir et celui-ci encore plus.
    Bonne lecture