[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#51 10 Décembre 2011 18:25:51

Pourtant je pensais tenir quelque chose...
    Le contraste entre la SF et Hervé Vilard avait quelque chose de conceptuel !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#52 10 Décembre 2011 18:34:33

duc_leto a écrit

Pourtant je pensais tenir quelque chose...
    Le contraste entre la SF et Hervé Vilard avait quelque chose de conceptuel !

Oui, "Capri, c'est fini", c'est une dystopie, si tu veux... Ou alors, faudrait qu'il vende plus de copies de son prochain album que Lady Gaga, là, on serait dans de la SF !

• duc_leto

Lecteur glouton

#53 10 Décembre 2011 18:38:47

Superbe idée d'uchronie : Et si la carrière d'Hervé Vilard n'avait pas sombré ?

Aurions nous eu Lady Gaga ? Michael Jackson serai-t-il mort ? La crise actuelle aurait-elle été évité ? Les Qatari auraient-ils acheté le PSG ?
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#54 10 Décembre 2011 18:41:19

duc_leto a écrit

Superbe idée d'uchronie : Et si la carrière d'Hervé Vilard n'avait pas sombré ?

Aurions nous eu Lady Gaga ? Michael Jackson serai-t-il mort ? La crise actuelle aurait-elle été évité ? Les Qatari auraient-ils acheté le PSG ?

Euh... :grat:

Continue à lire, je crois que tu n'es pas encore prêt pour l'écriture, petit scarabée ! :chinois:

• duc_leto

Lecteur glouton

#55 10 Décembre 2011 18:43:47

Briseur de rêves !! :pleur:
  • duc_leto

Lecteur glouton

#56 11 Décembre 2011 16:49:00

Comme Les Monades urbaines sont un assemblage de nouvelles, j'en profite, entre deux histoires, pour lire Le Waldgänger, épisode 1 dispo gratuitement sur le site immatériel.fr

<image>

Dernière modification par duc_leto (13 Décembre 2011 16:54:18)

• duc_leto

Lecteur glouton

#57 13 Décembre 2011 17:10:31

Terminé hier soir Les Monades urbaines, une lecture qui fait étrangement écho avec les préoccupations actuelles (si, si, j'vous jure!!). Silverberg, visionnaire ??
    Bref, un incontournable de la SF que je conseille à tous, et même à toutes. (Y a plein de gens toutes nues dedans)

And Now... Ladies and Gentlemen :batterie::

Under Heaven de Guy Gavriel Kay

<image>
    Accompagné par plein de Chinois faisant de la musique chinoise avec des instruments chinois :

Dernière modification par duc_leto (13 Décembre 2011 17:12:30)

• duc_leto

Lecteur glouton

#58 22 Décembre 2011 14:24:53

J'ai dépassé la moitié du roman, et, pour l'instant, je suis un pu déçu par ce nouveau G. G. Kay.
    Ok, c'est bien écrit, la Chine impériale (celle des Tang si je ne m'abuse) y est bien dépeinte, mais tout ça manque singulièrement de souffle ! C'est plat... Les personnages sont plus spectateurs qu'acteurs.
    Bon, il me reste près de 200 pages et j'espère que la fin va m'enlever ce gout amer de la bouche.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#59 26 Décembre 2011 22:36:08

Terminé mon passage dans la Chine du 8e siècle.
    Mes impressions se sont confirmées. C'est très bien écrit, notamment les derniers chapitres. On note très clairement l'influence des poètes chinois de l'époque su son écriture. Mais cela manque d'un petit quelque chose. Surtout, si l'on considère la période choisie, celle de la Rébellion d'An Shi.
    Les personnages assistent aux luttes de pouvoir qui agitent la cour impériale, sans y faire grand chose. L'intrigue de la soeur, n'en parlons pas... Et surtout cette subtile touche fantastique n'apporte rien à l'histoire.
    Il aurait mieux valu que G. G. Kay abandonne ce côté fantasy et se lance pleinement dans un roman, une épopée, historique tant cette période est riche. Peut-être le fera-t-il un jour.

Bon, pour l'instant je ne sais pas quoi lire...
  • duc_leto

Lecteur glouton

#60 27 Décembre 2011 13:10:08

Je vais profiter de cet après-midi pourri pour lire Le Waldgänger épisode 2, voire plus si affinités.

Et clique ici pour le thème de ce thriller fantastique.