Downton Abbey

• Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#431 30 Septembre 2013 21:04:43

Perso je les regarde en VostFr...

Deuxième épisode et...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Rha mais v'la qu'ils s'en prennent à Anna pour toucher Bates ! Quel sal**d ce Thomas...
    Et Mary redevient Mary, joie !

• TitiMerlin

Baby lecteur

#432 07 Octobre 2013 13:27:13

2ème épisode de la s4

- Thomas/Edna : leur couple de méchant m'énerve. Je sens qu'Edna est là pour remplacer Miss O'Brien mais elle n'a pas la même prestance je trouve. Et s'en prendre à Anna, quelle lacheté !
    Je ne peux plus supporter Thomas. C'est hallucinant, il amène le côté méchant mais... faut arrêter alors de montrer ses côtés gentils "par hasard".
    - Bates : il est juste trop chou, ce qu'il a fait car Anna était triste de voir Molesley sans le sou
    - Mary : aaaaaaah la voir revivre fait plaisir. Merci à Tom de l'aider ! Et Matthew aura quand même pensé à elle pour son testament.
    - Lord Grantham : il me tape un peu sur le nerfs. Je conçois que c'est dur pour lui de se voir "enlever" les rênes de Downton, mais il faut qu'il arrive à comprendre qu'il a failli provoquer la ruine de son domaine et qu'il est pas éternel. Va bien falloir qu'à un moment, ses enfants reprennent le flambeau. J'ai beaucoup aimé comment Lady Violet l'a sermonné quand il envisageait de ne pas montrer la lettre de Matthew à Mary. Heureusement qu'elle est là !!
    - Lady Edith : je sais pas pourquoi, mais je le sens mal pour elle. Elle est beaucoup trop heureuse. Je sens que si son chéri prend la nationalité allemande, la famille lui interdise de l'épouser. Je sens que ça lui pend au nez
    - Le quatuor amoureux chez les domestiques (Alfred, Daisy, Ivy, Jimmy) : je suis pas emballée par cette situation. Surtout que Daisy choisit bien les mecs pour qui elle craque. Ils la voient jamais
    - Rose : je sens bien des émois à Downton à cause d'elle :)

• Clé

Insomniaque des livres

#433 07 Octobre 2013 22:42:57

J'ai un peu peur que cette saison 4 soit la saison de trop... J'ai beaucoup aimé les 2 premières et moins la 3e à cause

du départ précipité des acteurs de Sybil et Matthew.

. J'ai peur que la série perde de son charme et soit grotesque en jouant sur les sentiments des personnages.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#434 09 Octobre 2013 16:41:12

Ralala vous me frustrez avec vos spoilers!!! :p
  • Mad Cat

Baby lecteur

#435 09 Octobre 2013 17:06:03

Je viens de voir le 3e épisode de la saison 4 et...

Pauvre, pauvre Anna ! Mais quelle horreur, là ça devient carrément sordide... Je ne sais pas ce que les scénaristes en ont fait mais j'ai peur pour la suite...
    Je commenterai le reste après, là il faut que je m'en remette...

• alexa1706

Lecteur du dimanche

#436 09 Octobre 2013 18:21:33

j'ai moi aussi vu le 3eme et je ne m'attendais pas à ca . Mais j'ai adoré, vivement la suite.
  • Fanny Manoir aux livres

Néophyte de la lecture

#437 09 Octobre 2013 20:09:40

Oh je n'avais pas encore vu ce topic! Je suis une fan inconditionnelle de cette série depuis ses débuts. Edith est en train de prendre de l'envergure. Pourtant je ne l'aimais pas beaucoup dans les premières saisons... Une série magnifique à tout point de vue. :D

Si cela vous intéresse, j'organise un concours pour remporter le guide de la saison 1 et 2 en français aux éditions Charleston : Le monde de Downton Abbey de Jessica Fellowes. N'hésitez pas à participer (il ne reste que quelques heures...). Vous êtes les bienvenus! ;) C'est par là : Edit Sia : les concours sont à partager dans le topic unique, merci de respecter les sections !

Bonne soirée! Keep calm and watch Downton! ^^
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#438 09 Octobre 2013 21:10:44

je viens de voir l'épisode 3 de la saison 4

OMG pourquoi ils ont fait ça à Anna??
    C'était trop facile de la laisser tranquille pour une saison?
    La pauvre :(

et Isobel, la pauvre :( elle s'était ressaisie dans l'épisode 2 alors que la :(

J'ai adoré les réactions de Cora et de Lady Violet, de fortes femmes ces deux là !

• Mad Cat

Baby lecteur

#439 10 Octobre 2013 16:50:21

Exactement, je suis encore sous le choc. La scène était atroce, surtout que tout est suggéré et on a en plus le contraste avec ce qu'il se passe upstairs. J'espérais tout du long que quelqu'un viendrait à son secours...

Je déteste de plus en plus Edna, je trouve que le personnage n'a pas vraiment d'intérêt en fait : c'est une manipulatrice, sans plus. Malheureusement j'ai peur pour Tom et en même temps il me déçoit sur ce coup-là, surtout quand on compare Edna à Sybil... ( :'S )...

Isobel m'a fait beaucoup de peine aussi, j'espère qu'elle finira par aller mieux...

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#440 12 Octobre 2013 12:11:44

Je viens de regarder les 2 derniers épisodes de la saisons 3 O_o
    Je m'attendais pas un truc pareil :tetemur:
    ça fait beaucoup ...