[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#311 18 Juin 2014 13:54:15

Qu'est-ce qui t'a fait perdre cette envie dans le film Fliwan?
  • Fliwan

Néophyte de la lecture

#312 18 Juin 2014 22:02:32

Guenièvre a écrit

Qu'est-ce qui t'a fait perdre cette envie dans le film Fliwan?

J'ai tout simplement pas aimé  le film, tout s'enchainait trop vite et pour ceux qui aurait pas lu le livre c'était a ni rien comprendre... De plus, j'aime pas l'acteur qui jouait Jace, il n'était pas ce qu'il avait de plus beau ni ce que je m'avais imaginé... donc quand je lis les livres je ne voie plus que l'acteur et il m'énerve x) Et il en va de même pour plusieurs autres personnages.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#313 18 Juin 2014 22:11:25

ça c'est sûr qu'ils auraient pu choisir un autre acteur, je suis d'accord. Pas du tout le beau gosse que j'espérais. :P
    Et c'est vrai que dans le film tout s'enchaine très vite, mais d'un autre côté, l'ambiance est vraiment bien réussie. C'est pour ça que j'ai aimé le film. Parce que l'histoire, elle, n'a quasiment rien à voir...
  • Fliwan

Néophyte de la lecture

#314 19 Juin 2014 02:55:25

Guenièvre a écrit

ça c'est sûr qu'ils auraient pu choisir un autre acteur, je suis d'accord. Pas du tout le beau gosse que j'espérais. :P
    Et c'est vrai que dans le film tout s'enchaine très vite, mais d'un autre côté, l'ambiance est vraiment bien réussie. C'est pour ça que j'ai aimé le film. Parce que l'histoire, elle, n'a quasiment rien à voir...

C'est vrai que l'ambiance était plutôt pas mal c'était très bien fait, mais je reste tout de même sticker sur le choix des acteurs, en particulier Jace ^^

• Anastasia.B

Lecteur assidu

#315 08 Août 2014 15:44:43

Pour ma part j'ai adooooré les trois premiers tomes et j'ai détesté l'adaptation ciné, Mon Dieu pauvre Clary. Le tome 3 faisait pour moi, une excellente conclusion de trilogie donc j'avoue avoir un peu peur de ce que peut donner la suite. Par contre j'ai le Clockwork Angel et j'ai tout bonnement détesté ! Primo par ce que je déteste tout ce qui est robotisé et deuzio parce que je trouve que les personnages sont de pâles copies de la saga initiale, après comme toujours, ce n'est que mon avis :)
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#316 10 Septembre 2014 16:14:12

J'ai finalement lâchée cette saga au milieu du second tome, alors qu'elle me semblait prometteuse.
    La fin du premier tome et la révélation m'avait dérangé et je n'ai pas trouvé le même intérêt dans le second opus :(

J'avais eu du mal à m'attacher aux personnages, mis à part Simon. Mais je n'ai pas adhéré à

Spoiler (Cliquez pour afficher)

sa "transformation"

dans ce tome.
    Bref une saga que j'ai fini par abandonner, à regrets.

Edit Sia : ajout des balises spoiler. Pensez aux balises spoiler pour dissimuler les détails d'intrigue et ne rien révéler à ceux qui n'en sont pas au même point de lecture :)
  • Nenvyal

Livraddictien débutant

#317 11 Septembre 2014 08:55:37

J'ai lu la première trilogie et j'hésite un peu à continuer.  Comme j'ai aimé les personnages et ce monde, c'est plutôt tentant de les lire. Peut être un jour. :P
    Je n'ai pas aimé non plus le film. Il y a des trucs que je n'ai pas retrouvé dans le livre. Par contre l'acteur de Jace, je suis comme vous. Pourquoi lui ?

Nanieblue : Dans mes souvenirs, ça remonte à loin la première trilogie, la suite

il y en encore des révélations et de sacrés. Sa "transformation", je n'étais pas vraiment pour au début mais après oui, ça apporte quelque chose je trouve.

Edit Sia : ajout des balises spoiler. Pensez aux balises spoiler pour dissimuler les détails d'intrigue et ne rien révéler à ceux qui n'en sont pas au même point de lecture. Les explications pour les faire sont dans la Foire aux questions, rubrique "Le Forum" :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#318 14 Septembre 2014 23:15:33

Nenvyal, pour ce qui est de continuer la saga, je ne te le recommande pas. Les deux derniers tomes parus en français m'ont beaucoup déçue. On n'y retrouve pas l'élément magique qui faisait à mes yeux tout l'intérêt de la saga. Les personnages m'ont paru aussi nettement moins intéressants.

Quant à la transformation de Simon, le pauvre choupinet, je suis pour!!! :lol:
    Sinon il restait toujours en dehors de tout, c'était pas top!

• Nenvyal

Livraddictien débutant

#319 16 Septembre 2014 08:31:43

Ah d'accord. C'est Simon qui raconte après la première trilogie, nan ?
    J'étais vraiment contente qu'elle continue mais aussi déçue car la première trilogie était vraiment bien et la fin également. J'ai peur que ça part dans tous les sens.

Moi aussi j'étais pour. Ça donnait un peu du piment et comme tu dis sinon il n'était pas de l'aventure.

• gabrielleviszs

Chercheur de mots

#320 16 Septembre 2014 20:40:18

Il est toujours en vente la cité des ténèbres? Car je ne le trouve pas dans le commerce...