[Enfant des cimetières - Novembre 2011] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 23 Novembre 2011 18:00:49

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 23 Novembre 2011 18:07:43

    Mes impressions générales : j'ai été agréablement suprise par le livre, l'écriture est agréable et les descriptions permettent de se faire une bonne idée des lieux et des personnages.
    Le style à la Stephen King est très présent comme j'avais pu le lire avant de commencer l'ouvrage.
    Un bon roman, le suspens m'a tenu jusqu'au bout mais je n'ai pas du tout eu peur :/
    Ma note : 7/10
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 23 Novembre 2011 18:10:52

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai acheté ce livre au Salon du Livre à Paris et l'auteur m'a dit deux choses : je m'inspire beaucoup de Stephen King et il vaut mieux allumer toutes les lumières si vous le lisez le soir. Il avait raison sur ces deux points. J'ai moi aussi beaucoup aimé le style à la Stephen King et l'angoisse était pour moi bien présente.

    Je lui met 8,5/10
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #4 23 Novembre 2011 18:11:01

    Après "le jeu de l'ombre" et "de fièvre et de sang" que j'ai beaucoup aimé, je dois dire que je n'ai pas été déçue par Sire Cédric.
    "l'enfant des cimetières" est captivant du début à la fin, j'ai tout aimé, l'intrigue, l'écriture de l'auteur, les personnages.
    Ma note : 8.5/10
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 23 Novembre 2011 18:12:21

    Eh bien, rien qu'à voir ces deux premières réactions, on va avoir une discussion intéressnte dans la partie "angoisse" !  :p
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 23 Novembre 2011 18:23:24

    Bonsoir à tous!
    Je n'en suis qu'à la partie "mercredi", page 224 mais j'aime beaucoup. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre horreur/angoisse, et surtout un livre de si grande qualité. J'aime le style, les descriptions, les personnages, le thème de la légende urbaine...tout quoi! Je reviendrai donner une note quand je l'aurai fini.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 23 Novembre 2011 18:25:21

    J'ai vraiment été captivée par ce roman, je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais son style d'écriture et l'intrigue qu'il a créé autour de la légende, ainsi que tout le déroulement de l'enquête... m'ont conquise! Je lui donne 8/10 pour ses idées, son style, son imagination! :)
  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 23 Novembre 2011 18:29:37

    Ce livre aurait pu être un coup de coeur pour ma part, mais il a perdu ce titre à la fin !
    J'ai été très déçue de la fin du bouquin, beaucoup trop fantastique à mon goût. Je la trouve aussi assez brouillone et rapide, alors que je m'attendais à une révélation spectaculaire. Au final, on en apprend pas bien plus qu'au début, car en lisant le livre, on se doute quand même bien du type de personnage qu'est Nathaniel et de sa nature.

    C'est dommage, j'ai pourtant tellement adoré l'histoire qui me tenait vraiment en haleine et me faisait peur quand je lisais le soir ...

    Je trouve que la source n'est pas assez exploitée et expliquée. Pourquoi est-il comme ça, pourquoi fait-il ça ? J'ai compris les grandes lignes mais j'aurais vu justement que ce soit plus approfondi et que quelque chose de spectaculaire soit révélé à la fin. Je pense que d'autres auteurs lambda auraient pu écrire la même histoire.

    Ce sera donc un 7/10 pour moi !

    Dernière modification par CherryBomb (23 Novembre 2011 18:31:44)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 23 Novembre 2011 18:30:27

    J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Plus que du Stephen King c'est à Dean Koontz que j'ai pensé en lisant le livre et comme ce dernier est maître du thriller fantastique, j'ai été moins convaincue par la partie surnaturelle de L'enfant des cimetières. Je l'ai trouvé un peu grand guignol. Mais ça ne nuit pas vraiment au récit et à la partie thriller que j'ai trouvé palpitante. Comme j'ai lu souvent le soir vers minuit, j'avoue que je n'en menait pas large par moments mais c'est surtout les descriptions gores qui me donnaient envie de me cacher les yeux ! :D
    Bref, j'ai passé un bon moment et je mets 8/10.
  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 23 Novembre 2011 18:31:01

    Mes impressions generales sur ce livre sont très bonnes.  Je ne suis pas du tout fan du genre thriller, je suis plutôt celle qui vérifier qu'il n'y ait pas de fantomes sous le lit encore trois semaines après la lecture.  En plus, je fuis les livres de ce genre car en général il n'y a pas mal de passages "sanglantes" et explicites.  Par contre, je ne sais pas si c'est le langage poétique et fin de l'auteur, mais dans "L'enfant des cimetières" ces scènes particulières ne m'ont pas du tout dérangé!  J'ai beaucoup aimé ce livre, et j'ai récemment acquis d'autres livres de Sire Cedric pour découvrir son style davantage!

    Bonne note donc : 8/10