[Erikson, Steven] Le Livre malazéen des glorieux défunts - Saga

 
  • Ahkrin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #61 16 Janvier 2019 11:30:48

    J'ai commencé ma lecture du tome 1 il y a quelques jours : j'ai encore un peu de mal à bien rentrer dans l'ambiance du livre, mais je n'en suis qu'au chapitre 2 et même si les chapitres sont longs, j'ai bon espoir d'être plus immergée dans ma lecture quand j'aurai un peu plus de clés en main !

    Effectivement ce n'est pas une lecture toujours facile, mais je dois avouer que j'adore être catapultée dans un monde que je ne connais pas, et j'adore devoir me dépatouiller toute seule avec les informations que l'auteur veut bien laisser :D Même s'il faut un temps d'adaptation, bien entendu.

    En tout cas j'aime beaucoup le style d'écriture : à la fois percutant sans être trop dense, je trouve ça fluide et facile à suivre (ce qui est très bien vu que l'histoire ne l'est pas ;) ).
  • Benlesagedu42

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #62 04 Mai 2019 20:43:19

    Le tome 3 est sorti!

    De mon coté je suis à mi chemin du tome 2 et je le préfère largement au premier. Le style, l'histoire, l'environnement, la construction des personnages, c'est mieux sous tous les angles.

    Et au passage, merci Thrr-gilag pour tes réponses!

    Edit Julie27 : Merci d'éviter les double-posts

    Dernière modification par benlesagedu42 (04 Mai 2019 20:44:07)

  • Mauxa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 08 Mai 2019 20:15:20

    Ah c'est une superbe nouvelle. Si je comprends bien le tome 2 est finalement bien mieux que le tome 1?
  • Ahkrin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #64 14 Mai 2019 08:49:53

    J'ai fini le tome 1 en janvier dernier, et même si j'ai adoré, j'ai eu un peu de mal à le lire de bout en bout ! Du coup j'ai quand même très hâte de me lancer dans le tome 2, vu ce que tout le monde en dit ;) Et je vais bientôt avoir le 3 normalement donc autant se lancer bientôt :D
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #65 22 Mai 2019 15:21:23

    Mauxa a écrit

    Ah c'est une superbe nouvelle. Si je comprends bien le tome 2 est finalement bien mieux que le tome 1?


    Question de point de vue, moi j'ai préféré le 1er ;)

  • Benlesagedu42

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #66 04 Décembre 2019 13:05:52

    Alors ça donne quoi pour vous? Avez vous apprécié ?
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #67 15 Décembre 2019 08:18:14

    Tiens, j'étais pas passée donner mon avis sur le tome 3, que j'ai complètement a-do-ré !! Je l'ai trouvé trépident et riche, et je suis absolument fan des Bruleurs de ponts ! Je prévois de lire le 4e pendant les vacances de noël, mais je suis un peu inquiète car

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je suis fan des Brûleurs, et... bon ben ils sont presque tous morts ! et je pense que c'est en partie leur absence qui m'avait fait moins aimer le 2e déjà

  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #68 16 Décembre 2019 16:10:03

    Zina a écrit

    Tiens, j'étais pas passée donner mon avis sur le tome 3, que j'ai complètement a-do-ré !! Je l'ai trouvé trépident et riche, et je suis absolument fan des Bruleurs de ponts ! Je prévois de lire le 4e pendant les vacances de noël, mais je suis un peu inquiète...


    Tu ne les retrouveras ni dans le 4e volume (qui est la suite du 2), ni dans le 5e qui repart en arrière avec un nouveau groupe de personnages. On retrouve une partie des personnages du 3 dans le 6 (puis le 7) et les autres dans le 8.

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #69 05 Janvier 2020 09:23:59

    Snif ! ça va être long d'attendre !
    Et ça va être encore plus long parce que je n'ai finalement pas eu le temps de lire le 4e pendant les vacances ! Zut ! zut ! mon beau programme d'en lire 2/an :ohlecon:
  • Haar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #70 21 Janvier 2020 18:41:24

    Du coup la série vaut l'investissement ?
    Quand j'aurais fini Sorceleur (pas trop aimé le tome 1 d'ailleurs), j'aurais bien aimé tester le tome 1 de cette série et celui de la roue du temps mais les deux séries sont vachement longues, je sais pas si c'est intelligent. x)