[Cyril Massarotto] La petite fille qui aimait la lumière - DISCUSSION

• Cyril Massarotto

Auteur

#91 07 Décembre 2011 20:49:50

c'est aussi ce qui est intéressant, des perceptions différentes d'un même livre!!
  • Cyril Massarotto

Auteur

#92 07 Décembre 2011 20:50:08

merci Sophie!!
  • Aaliz

Bibliophile

#93 07 Décembre 2011 20:50:38

Non Reve, moi non plus la longueur ne m'a pas dérangée, je trouve aussi que c'est une prouesse que de faire passer autant d'émotions en peu de mots finalement !

Cyril Massarotto a écrit

concernant la liste des choses à faire, je m'étais dit au départ que j'allais insérer à la fin du livre "la" liste complète de M. Papi et de lumière.

Oh et pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Edit : ça va trop vite, désolée , j'ai un train de retard du coup ...

Dernière modification par Aaliz (07 Décembre 2011 20:51:51)

• bubblegirl67

Chercheur de mots

#94 07 Décembre 2011 20:51:05

Cyril Massarotto a écrit

mais finalement, elle s'est révélée un peu trop personnelle sans doute, et pas tellement intéressante (en plus je dessine mal!!). Et j'ai préféré, comme à mon habitude, laisser la place à l'imagination du lecteur, pour que lui aussi se fasse sa propre liste.

J'avoue que la liste à la fin de 'louvrage ne m'aurait pas déplu (et puis, pour le dessin, je pense qu'il est impossible de dessiner plus mal que moi ^^)

• Cajou

Puits de lecture

#95 07 Décembre 2011 20:51:57

On va faire une pétition pour la liste, Cyril :)
  • Cyril Massarotto

Auteur

#96 07 Décembre 2011 20:52:10

c'est vrai j'ai hésité. pour tout vous avouer, j'ai eu peur de côté un peu "gadget" de la chose... vous comprenez?
  • Cajou

Puits de lecture

#97 07 Décembre 2011 20:54:17

Je remets ma question :emb:

Comme le dit Cacahuète très justement, ce roman déborde d'émotions. Il m'a émue aux larmes et pas nécessairement dans les moments tragiques (que je ne vais pas citer pour ne pas spoiler les futurs lecteurs) mais plutôt dans les évocations comme celles de la vie des "enfants d'en-dessous"... avouons-le j'ai pleuré à plusieurs reprises, d'où ma question : en écrivant certaines scènes, êtes-vous ému au point d'en avoir la gorge serrée ou d'en pleurer, comme nous quand nous lisons votre roman ?
  • Lise

Mange-mots

#98 07 Décembre 2011 20:55:16

C'est vrai qu'on a envie que ce Monsieur Papi très pudique nous livre aussi ses désirs, mais je serais tentée de croire qu'avant de rencontrer Lumière, il n'y a rien sur sa liste de choses à faire avant de mourir.
  • Cyril Massarotto

Auteur

#99 07 Décembre 2011 20:55:27

cajou, cela est étonnant car en quatre années on ne m'avait jamais posé cette question!
  • Cajou

Puits de lecture

#100 07 Décembre 2011 20:56:24

Pour la liste je comprends tout à fait. En effet, les non-dits sont souvent plus forts que ce que l'on écrit... Il n'empêche que de savoir que cette liste a été sur le point d'exister ne fait qu'attiser ma curiosité !