[Cyril Massarotto] La petite fille qui aimait la lumière - DISCUSSION

• Cyril Massarotto

Auteur

#101 07 Décembre 2011 20:56:59

donc bravo, et pour y répondre, j'avoue avec un peu de honte qu'en effet, j'ai parfois la gorge serrée en écrivant certains passages car évidemment, ce n'est pas parce que je les écris qu'il ne raisonne pas en moi comme si je les lisais.
  • Cajou

Puits de lecture

#102 07 Décembre 2011 20:58:12

Cyril Massarotto a écrit

cajou, cela est étonnant car en quatre années on ne m'avait jamais posé cette question!

C'est pourtant une question que je me suis souvent posée. Est-ce que l'auteur a mouillé son manuscrit de ses larmes avant que je ne baptise son roman des miennes...

• revelation

Mange-mots

#103 07 Décembre 2011 20:58:28

je dois malheureusement m'absenter un instant, j'espèr revenir aavant votre départ cyril
    si cela ne devait être le cas, merci beaucoup pour ce livre et cette intervention
  • Cyril Massarotto

Auteur

#104 07 Décembre 2011 20:58:36

"qu'ils ne résonnent!!! désolé, j'expérimente un logiciel de reconnaissance vocale, celui qu'on voit à la télé en ce moment, d'où ce petit contresens!
  • Lise

Mange-mots

#105 07 Décembre 2011 20:58:59

C'est votre seul livre dont la fin est vraiment triste...
  • Cyril Massarotto

Auteur

#106 07 Décembre 2011 20:59:34

(je sais, ça ne fait pas très écrivain tout ça, mais je ne l'utiliserai pas pour mes romans c'est juré!!)
  • Cyril Massarotto

Auteur

#107 07 Décembre 2011 21:00:15

Trouvez-vous la fin vraiment triste?
  • Cajou

Puits de lecture

#108 07 Décembre 2011 21:00:39

Je suis contente de votre réponse :) En effet, je ne suis pas écrivain mais il me semble que pour susciter des émotions fortes (quelles qu'elles soient), il est opportun de les avoir éprouvées d'une façon ou d'une autre, à un moment ou à un autre.

C'est sûrement une des raisons qui fait de ce roman une histoire aussi poignante donc :)
  • Cyril Massarotto

Auteur

#109 07 Décembre 2011 21:00:50

(merci révélation!!!)
  • caramelmanon96

Lecteur timide

#110 07 Décembre 2011 21:00:56

Moi je me demandais pendant l'écriture de votre roman , vous écrivez au feeling que vous améliorez après ou vous faites ''un plan '' avant l'écriture ? ( Je sais pas si ma question est clair ^^ )