[Cyril Massarotto] La petite fille qui aimait la lumière - DISCUSSION

• Cyril Massarotto

Auteur

#201 07 Décembre 2011 21:48:33

n'hésitez pas je suis là pour ça!
  • Cajou

Puits de lecture

#202 07 Décembre 2011 21:49:15

Ah, les superstitions !
    Alors, une question tout de même liée : combien de temps mettez-vous en moyenne (pour autant qu'il puisse y avoir une moyenne) pour écrire un roman ? Je parle du premier manuscrit, celui envoyé à l'éditeur avant corrections etc.
  • Cyril Massarotto

Auteur

#203 07 Décembre 2011 21:49:41

le premier jet, entre trois et cinq mois.
  • Galleane

Livraddict Team

#204 07 Décembre 2011 21:50:09

caramelmanon96 a écrit

Cyril Massarotto a écrit

oui cajou, je t'avoue qu'après avoir fini le livre j'ai tout de suite imaginé le film. d'autant plus que mon second roman, 100 pages blanches, est en cours d'adaptation pour France deux par Laurent Jaoui!

Il faudra absolument que je le lise alors
    Et vous avez le droit en tant qu'auteur d'assisté au tournage ; ou de dire  '' a cette scène la il faudrait plutôt faire ça ... '' ?

Il y a celle ci comme question :D

• Cyril Massarotto

Auteur

#205 07 Décembre 2011 21:50:22

trois mois pour Dieu est un pote à moi, et plus de cinq mois pour la petite fille qui aimait la lumière.
  • revelation

Mange-mots

#206 07 Décembre 2011 21:50:41

ma couette m'appelle, je vais donc tirer ma révérence (à regret)
    mais merci encore pour votre disponibilité, votre présence...
    deuxième discussion pour moi, j'espère qu'il y en aura d'autres,
    merci pour ce beau dernier roman encore une fois et vivement le prochain
    je vous souhaite plein plein plein succès
    bonne soirée à tout le monde
  • Cyril Massarotto

Auteur

#207 07 Décembre 2011 21:51:38

Galleane , non je n'ai pas demandé de droit de regard sur l'adaptation. je sais que ce sera forcément différent de mon livre, c'est justement cela qui m'amuse, et qui m'intéresse, voir la vision d'un autre sur ma création!!
  • Lise

Mange-mots

#208 07 Décembre 2011 21:52:01

J'ai une question un peu transversale sur l'ensemble de vos romans. Bien que le dernier se démarque clairement du reste, on retrouve toujours des personnages qui, à un moment donné, sont prisonniers de leur isolement, et qui vont finalement en sortir grâce à la construction ou à la reconstruction d'une famille.
    Dans quelle mesure le choix de ces thèmes est-il délibéré? S'agit-il d'aspects que vous avez particulièrement envie d'explorer, ou bien est-ce que vous retombez dessus un peu malgré vous?
  • Cajou

Puits de lecture

#209 07 Décembre 2011 21:52:36

Donc vous avez eu la chance de vivre 5 mois avec Monsieur Papi et Lumière... c'est pour cela que vous ne ressentez pas la frustration des lectrices qui auraient voulu partager plus encore cette relation :pink:

Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez consacré, mais surtout pour cette merveilleuse histoire qui a tant fait battre mon coeur.

Dernière modification par Cajou (07 Décembre 2011 21:58:43)

• Cyril Massarotto

Auteur

#210 07 Décembre 2011 21:52:40

au revoir révélation, au plaisir!