[Cyril Massarotto] La petite fille qui aimait la lumière - DISCUSSION

  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #21 07 Décembre 2011 20:17:09

    merci Sophie, c'est exactement ce que je recherchais; le côté intemporel. de même, je voulais qu'on ne sache pas non plus où l'action se situe. cela pourrait être n'importe où, c'est ça qui m'intéresse.
  • chtite-mome

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 07 Décembre 2011 20:18:10

    Je ne peux rester mais je tenais à vous dire bravo et merci de vous prêter au jeu des questions reponses.
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 07 Décembre 2011 20:19:02

    Ce n'est pas une question supplémentaire car elle va dans le sens de ce qui est demandé plus haut par d'autres donc je me permets de l'insérer : avez-vous une image précise, dans votre tête, de ce que sont les autres ? Parce que dans votre roman, la porte est ouverte à toutes sortes d'interprétations visuelles et je suis curieuse de savoir si vous-même, vous vous étiez prêté à la construction mentale de ces personnages ou si au contraire, vous les aviez laissé tout aussi vagues dans votre esprit ?
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #24 07 Décembre 2011 20:19:13

    merci chtite mome
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 07 Décembre 2011 20:19:36

    Cyril Massarotto a écrit

    merci Sophie, c'est exactement ce que je recherchais; le côté intemporel. de même, je voulais qu'on ne sache pas non plus où l'action se situe. cela pourrait être n'importe où, c'est ça qui m'intéresse.


    j'ai là ma réponse :P merci :)
    ce "couple" est vraiment prenant et les émotions terriblement crédibles, franchement touchant....  d'où cette idée d'octogénaire en huis-clos avec une petite fille vous est-elle surgi ?

  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #26 07 Décembre 2011 20:20:29

    et donc pour répondre a révélation et aliz, les autres, justement, restent indéfinis. c'était une volonté absolue dès le départ. c'est drôle car certains en effet se demandaient si ce n'était pas de la SF, alors que dans mon esprit cela n'en a jamais été
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 07 Décembre 2011 20:21:28

    moi par contre, je n'ai pas ressenti le côté SF que d'autres ont ressenti... je dois être trop terre à terre ;)
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #28 07 Décembre 2011 20:21:38

    excusez-moi mais les questions vont un peu trop vite, si vous vouliez bien attendre un peu... merci!!! ;-)
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #29 07 Décembre 2011 20:21:57

    non révélation je suis d'accord avec toi!!
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #30 07 Décembre 2011 20:22:49

    le fait de définir les autres, de situer le roman au niveau de l'espace ou du temps aurait nécessité forcément un côté historique politique ou sociologique qui ne m'intéresses pas du tout.