[Cyril Massarotto] La petite fille qui aimait la lumière - DISCUSSION

• Cajou

Puits de lecture

#41 07 Décembre 2011 20:28:01

Avez-vous une liste des 22 (21 ?) choses et demi à faire durant le reste de votre vie ?
  • Lise

Mange-mots

#42 07 Décembre 2011 20:28:45

Et finalement, vos héros sont des gens ordinaires (à part peut-être l'homme le plus beau du monde) à qui il arrive des trucs pas ordinaires... Du coup, j'ai été surprise de trouver des noms cette fois. Je trouve que ce roman se démarque un peu de ce que vous avez pu faire avant. Y a-t-il une raison particulière à cela?
  • revelation

Mange-mots

#43 07 Décembre 2011 20:29:09

cajou: +1
  • Cyril Massarotto

Auteur

#44 07 Décembre 2011 20:29:13

merci cajou, c'était exactement mon but. dans un monde totalement noir, il m'intéressait que l'on ne regarde qu'autour de cette petite flamme qui naîtrait entre les deux personnages... apparemment pour toi (je peux dire tu?) j'ai réussi, j'en suis très heureux!!
  • SophieLJ

Mange-mots

#45 07 Décembre 2011 20:29:52

J'avais une question sur la couverture. Avez-vous participer à son choix ? Et pourquoi mettre des ailes d'anges à la petite fille ?
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#46 07 Décembre 2011 20:30:05

Bonsoir à tous et plus particulièrement à Cyril Massarotto que je retrouve avec grand plaisir pour la deuxième fois ici !
    la première avait été ma découverte avec l'homme le plus beau du monde, depuis j'ai lu Dieu est un pote à moi, que j'ai moins aimé, et enfin, ce dernier qui m'a transporté !!!

biensur la question sur les autres me brulait la langue ! je voulais savoir pourquoi votre désir de ne pas dévoiler qui ils étaient, je viens d'avoir ma réponse en lisant ce qui précède et je tenais à dire que vous avez trés trés bien réalisé votre désir, car ce manque de précision dans le temps et dans l'espace même s'il est déstabilisant au départ, ne m'a plus du tout gêné par la suite, je me suis totalement focalisé sur la relation de monsieur papi et lumière, et quelle belle relation !!!!!
  • Cajou

Puits de lecture

#47 07 Décembre 2011 20:32:23

oui, oui, oui, bien sûr, dites "tu", mais moi je n'y arrive pas, désolée, je suis en mode *Oh Mon Dieu, il faut que je me pince, Cyril Massarotto répond à nos questions*

Allez, encore une (désolée je suis une curieuse pathologique) : pourquoi avez-vous choisi de priver les lecteurs/lectrices (et moi donc =D) du bonheur de voir "Monsieur Papi" entendre Lumière prononcer autre chose que "lumière"...
  • Cyril Massarotto

Auteur

#48 07 Décembre 2011 20:32:38

je réponds d'abord A Lise, puis à Sophie.
    Lise en effet ce roman est différent des trois premiers. il n'y a pas d'éléments fantastiques tels que Dieu, le carnet ou la transformation.
  • Cyril Massarotto

Auteur

#49 07 Décembre 2011 20:33:21

c'était vraiment une volonté de départ, écrire un roman plus mature, plus resserré sur l'émotion tout simplement. j'avais envie de classicisme finalement.
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#50 07 Décembre 2011 20:34:21

Cyril Massarotto a écrit

c'était vraiment une volonté de départ, écrire un roman plus mature, plus resserré sur l'émotion tout simplement. j'avais envie de classicisme finalement.

l'émotion déborde en effet dans ce roman !!!!