[Cyril Massarotto] La petite fille qui aimait la lumière - DISCUSSION

• revelation

Mange-mots

#51 07 Décembre 2011 20:35:02

ce roman s'adressait-il à un public cible en particulier ?
    il me semble qu'il peut justement être accessible à tout public ce qui n'est pas le cas de tous les livres.
  • Lise

Mange-mots

#52 07 Décembre 2011 20:35:32

C'est réussi. Le tissage des liens entre Lumière et Monsieur Papi nous est livré comme un diamant brut. Il n'y a pas de sensiblerie, tout est extraordinairement juste. Un tour de force...
  • Cyril Massarotto

Auteur

#53 07 Décembre 2011 20:36:32

Sophie, concernant la couverture du livre, j'ai participé à son choix et à vrai dire la photo m'a tout de suite. alors il est vrai que les ailes n'ont pas grand rapport avec l'histoire, mais l'image et la beauté qu'elle renvoyait me semblaient correspondre à ce que je voulais que le lecteur perçoive. pas seulement noirceur mais aussi la douceur.
  • Aaliz

Bibliophile

#54 07 Décembre 2011 20:36:50

Ce n'est pas une question mais c'était juste pour vous dire que j'avais adoré le passage sur le biscuit trempé dans le chocolat ! Un grand moment de nostalgie !
  • Cyril Massarotto

Auteur

#55 07 Décembre 2011 20:37:03

que pensez-vous de cette couverture? ( oui moi aussi j'ai le droit de poser des questions!!!!)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#56 07 Décembre 2011 20:37:54

Aaliz a écrit

Ce n'est pas une question mais c'était juste pour vous dire que j'avais adoré le passage sur le biscuit trempé dans le chocolat ! Un grand moment de nostalgie !

Et tellement vrai ! c'est aussi un passage que j'avais noté plus particulièrement ! je crois que plus d'un s'est effectivement retrouvé dans ce passage !

• revelation

Mange-mots

#57 07 Décembre 2011 20:38:50

Cyril Massarotto a écrit

que pensez-vous de cette couverture? ( oui moi aussi j'ai le droit de poser des questions!!!!)

je sais pour ma part qu'elle a plu à beaucoup de monde...
    moi personnellement, l'histoire est si pleine d'émotions que la couverture m'a frustrée un peu, je l'avais relevé dans ma chronique....
    le contenu fait battre le coeur... et c'est ce qui me reste de ce livre, marquant longtemps après sa lecture !

• Lise

Mange-mots

#58 07 Décembre 2011 20:39:05

Mais Lumière est un ange: elle sauve Monsieur Papi qui ne fait qu'attendre la mort. Les ailes ne sont pas du tout déplacées à mon avis!
  • Cyril Massarotto

Auteur

#59 07 Décembre 2011 20:39:08

oui ce passage sur le biscuit à beaucoup plu!!!! j'avoue que j'ai adoré l'écrire!!
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#60 07 Décembre 2011 20:39:14

Cyril Massarotto a écrit

J'ai trouvé la couverture vraiment très belle mais ce qui m'a plus le plus c'était le format du roman, qui se trouve être légèrement plus petit qu'un grand format :)