[Cyril Massarotto] La petite fille qui aimait la lumière - DISCUSSION

• Cajou

Puits de lecture

#61 07 Décembre 2011 20:39:19

Moi je trouve la couverture tout aussi lumineuse que le roman. Et métaphoriquement, Lumière est un ange venu sur Terre pour sauver Monsieur Papi de son désespoir... alors les ailes me paraissent tout à fait à propos.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#62 07 Décembre 2011 20:39:23

J'dois y aller, en tout cas, le début de cette conversation m'a donné envie de lire ce livre ! :D

Bonne soirée tout le monde !! :)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#63 07 Décembre 2011 20:39:29

J'adore la couverture, comme vous dites remplie de douceur, et j'affectionne tout particulièrement les petites filles en anges, et le regard vers le haut dans ce paysage, est rempli d'espoir....
  • caramelmanon96

Lecteur timide

#64 07 Décembre 2011 20:39:38

Bonsoir à tous
    Merci d'être la pour cette discussion
    J'ai adoré votre dernier roman qui était une découverte
    Ce qui m'a un peu génée c'est le manque de précisions comme les lieux ou même pourquoi cette ''guerre '' a commencé , j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de la seconde guerre mondiale :lol:
    ça a pour but qu'on s'imagine nous même les réponses ?
  • Cyril Massarotto

Auteur

#65 07 Décembre 2011 20:40:04

ça fait partie des grands bonheurs de l'écriture, de voir que le ressenti de l'écriture d'un passage est reçu exactement de la façon dont on l'espérait!!
  • Lise

Mange-mots

#66 07 Décembre 2011 20:40:44

Cyril Massarotto a écrit

ça fait partie des grands bonheurs de l'écriture, de voir que le ressenti de l'écriture d'un passage est reçu exactement de la façon dont on l'espérait!!

Ca y est, vous avez votre madeleine à vous!

• Cajou

Puits de lecture

#67 07 Décembre 2011 20:40:56

@ caramel : Cyril a déjà répondu quelques pages avant :)
  • Cyril Massarotto

Auteur

#68 07 Décembre 2011 20:41:01

(je suis content pour la couverture) :ok:
  • caramelmanon96

Lecteur timide

#69 07 Décembre 2011 20:41:07

Cyril Massarotto a écrit

que pensez-vous de cette couverture? ( oui moi aussi j'ai le droit de poser des questions!!!!)

Je l'ai trouvée magnifique et bien associé au thème du livre , c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré en premier =)

• Cajou

Puits de lecture

#70 07 Décembre 2011 20:41:47

Je ne sais pas s'il reste des questions en suspens... il me semble que non ? Alors encore une.

Comme le dit Cacahuète très justement, ce roman déborde d'émotions. Il m'a émue aux larmes et pas nécessairement dans les moments tragiques (que je ne vais pas citer pour ne pas spoiler les futurs lecteurs) mais plutôt dans les évocations comme celles de la vie des "enfants d'en-dessous"... avouons-le j'ai pleuré à plusieurs reprises, d'où ma question : en écrivant certaines scènes, êtes-vous ému au point d'en avoir la gorge serrée ou d'en pleurer, comme nous quand nous lisons votre roman ?