[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#121 16 Juin 2014 21:59:24

Mutinelle a écrit
    Avalon a écrit

Est-il obligé de les lire dans l'ordre ? C'est une série qui me tente énormément et l'éditeur vient de m'envoyer le dernier tome. Problème, je n'ai lu aucun des autres livres de la série. Vaut-il mieux que je commence depuis le début ou je peux le lire sans souci de compréhension ?

Je les ai commencé au 3ème tome moi et je n'ai pas été perdue. Donc oui, tu peux les lire dans l'ordre ou tu veux même si tu risques d'être un peu spoiler.

Et pas qu'un peu. Mais ce n'est pas du tout gênant. Le dernier est vraiment l'un des meilleurs, je trouve, car plus profond

• Sia

Super-Livraddictienne

#122 17 Juin 2014 14:28:44

Je rejoins ce qui a été dit, ça se lit facilement dans le désordre. Certes, du coup, on sait ce qu'il s'est passé chez les autres sœurs, mais il suffit de jeter un œil au résumé pour savoir comment ça va tourner, donc ce n'est pas bien dramatique =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#123 19 Juin 2014 12:55:25

Je vous remercie de vos réponses ! Je vais donc me lancer dans l'aventure prochainement.
  • Ninon

Mange-mots

#124 19 Juin 2014 18:21:06

ça y est, la saga est finie pour moi ! Je ne m'attendais pas à autant aimer ce 5ème et dernier tome et pourtant... Finalement, j'ai réussi à comprendre Honey et elle m'a plu. Les rebondissements ne s'arrêtent pas et j'ai dévoré (c'est le cas de le dire !) en peu de temps.
    Cette série restera un très bon souvenir pour moi :) et j'ai vraiment envie de voir ce que va donner la prochaine série de l'auteur, aux délices des anges.

P-S : bonne lecture, Avalon, j'espère que tu aimeras !
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#125 20 Juin 2014 21:53:58

Le dernier tome est mon tome préféré après Coeur Guimauve qui n'aura pas pu être détrôné ^^ ! J'ai adoré cette saga mais ceux qui l'ont lu, vous ne trouvez pas que cette fin mérite une suite ?  Je ne sais pas, mais avec les derniers éléments

Spoiler (Cliquez pour afficher)

avec l'enfant qu'à eu  le père des filles Tanberry

, j'aimerais beaucoup avoir une suite ou du moins des tomes bonus !
  • Ninon

Mange-mots

#126 20 Juin 2014 22:00:13

Je me disais exactement ça ! Je trouve dommage car en plus je n'ai vraiment pas envie de quitter l'univers des filles au chocolat, alors même une nouvelle comme cœur salé pour les voir tous réunis, ça serait génial !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#127 23 Juin 2014 20:59:50

Ninon a écrit

Je me disais exactement ça ! Je trouve dommage car en plus je n'ai vraiment pas envie de quitter l'univers des filles au chocolat, alors même une nouvelle comme cœur salé pour les voir tous réunis, ça serait génial !

En VO, il existe 2 autres nouvelles autour des Filles au chocolat

• Ewylyn

Dompteur de pages

#128 28 Juin 2014 09:26:31

J'ai commencé la série récemment et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'aime bien Cherry, on a le même problème d'imagination, même si je ne mens pas. C'est bien écrit, c'est divertissant, amusant, j'aime les personnages, bref j'ai adoré et je lirais volontiers le deuxième tome.
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#129 02 Juillet 2014 08:27:22

J'ai lu les 3 premiers tomes et j'adore ! C'est frais, léger bref parfait pour l'été.
    D'ailleurs je compte bien faire sa fête au tome 4 durant juillet =D
  • Lyra

Néophyte de la lecture

#130 02 Juillet 2014 11:47:06

je viens de lire le premier tome et ce fut une chouette lecture même si étant destiné aux plus jeunes l'histoire reste très mielleuse ...