#61 16 Juillet 2013 15:19:43
Oui, ce livre est léger, avec un brin de folie, tendre de façon un peu trop rose mais c'est pas grave parce que ça fait du bien.
Et surtout je me suis énormément poilée avec le style de l'auteur, la manie qu'a l'héroïne de se faire des films délirants, etc.
Et je déteste la chick lit, c'est un faible mot, j'ai failli balancer par la fenêtre le seul que j'ai tenté tellement j'ai trouvé ça nul à chier (bon il semblerait que c'était pas un bon titre non plus, mais globalement j'en ai rien à foutre des états d'âme des midinettes).
Là y'a un truc en plus, y'a de l'entraide, y'a des questionnements sur la vie, des relations avec les autres. Des rapports humains un peu idéalisés mais comme on aimerait en voir plus souvent. C'est touchant, vraiment.
Je me demande, ceux qui n'ont pas aimé, est-ce que par hasard vous ne recherchiez pas trop une histoire ? Parce qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est de la tranche de vie, on aurait pu suivre l'héroïne à un autre moment, mais là on arrive à une période charnière, boulot et rencontre amoureuse. L'intérêt c'est le plaisir qu'on a à suivre son grain de folie, l'histoire en elle même est largement secondaire (et plus que light, le truc du gars c'est anecdotique total).
Dernière modification par Lelf (16 Juillet 2013 15:27:30)