[Henri Courtade] Auteur de Lady R

• Stellade

Englouti sous les livres

#91 30 Décembre 2011 22:08:28

Nelly17 a écrit

Génial, si tu fais un salon sur La Rochelle ou Ré, j'essaierai d'y aller !

le salon du livre à LR se déroule tous les deux ans et est organisé par "les Ecrivains de la côte"...:) .Il sont sympas;

• Henri Courtade

Auteur

#92 30 Décembre 2011 22:10:25

Danielle, je pense que tu trouveras certainement un autre moyen de l'exprimer, à ta façon, celle que tu trouveras la meilleure. Oui, je les appelle les laborantines, j'ai horreur de "techniciennes", c'est si froid, brrr !
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#93 30 Décembre 2011 22:10:37

En parlant d'Aliénor, Clémence est-elle aussi un pur personnage de fiction ou crois-tu qu'il était possible qu'une confidente d'Aliénor ait pu agir dans l'ombre en son nom et mener des missions pour le royaume ?
    @stellade : oui je connais certains des écrivains de la côte, je reçois les dates ;)
  • Henri Courtade

Auteur

#94 30 Décembre 2011 22:12:08

Le salon de LR, je ne connais pas, ça a lieu quand ?
  • Henri Courtade

Auteur

#95 30 Décembre 2011 22:13:06

Oui, elle avait des dames de compagnie. Elles ont sûrement oeuvré pour elle. Elle a tellement manigancé contre son époux volage, Henri II, surtout au temps où il voulait épouser Rosamund Clifford (une autre personnage génial), et puis, elle a assuré la régence lorsque jean sans terre voulait prendre la couronne à Richard pendant les croisades. Là encore, il fallait beaucoup d'espions pour mener sa barque.

Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 22:18:35)

• Stellade

Englouti sous les livres

#96 30 Décembre 2011 22:16:45

Henri Courtade a écrit

Le salon de LR, je ne connais pas, ça a lieu quand ?

en général c'est à l'Espace Encan à coté de l'Aquarium.Le dernier était cette année alors le prochain pour 2013?!!!

Dernière modification par stellade (30 Décembre 2011 22:17:49)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#97 30 Décembre 2011 22:17:42

Henri Courtade a écrit

Oui, elle avait des dames de compagnie. Elles ont sûrement oeuvré pour elle.

C'est un peu le principe du Lit d'Aliénor de Mireille Calmel, si je me souviens bien, non ?

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#98 30 Décembre 2011 22:18:14

Un salon à la Rochelle ou Ré, ce serait une bonne occasion pour moi de redécouvrir la première et de découvrir la seconde.

Je vous quitte pour ce soir, mais je ne manquerai pas de lire la fin de cette discussion demain.

Merci de prendre sur votre temps pour répondre à nos questions M. Courtade. J'espère vous croiser prochainement à un salon ou une dédicace.
  • Henri Courtade

Auteur

#99 30 Décembre 2011 22:21:14

A bientôt Nastasia, c'est vraiment un régal pour moi de m'entretenir avec vous toutes :) Un auteur écrit pour ses lecteurs, alors en plus, quand ils font d'aussi belles critiques que la vôtre... (surtout, je suis heureux que vous ayez adhéré à l'esprit dans lequel j'ai écrit Lady R.)

Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 22:23:12)

• Nelly17

Lecteur en pantoufles

#100 30 Décembre 2011 22:24:52

Oui, les dames de compagnie et surtout une, oeuvrent pour Aliénor dans Le lit d'Aliénor.
    Et aussi dans Aliénor Le règne des lions où il est justement question des tractations pour écarter Rosamund Clifford !