[Henri Courtade] Auteur de Lady R

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #11 30 Décembre 2011 20:26:10

    Oui.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #12 30 Décembre 2011 20:27:28

    à toi l'honneur Méli
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 30 Décembre 2011 20:28:02

    Je commence alors. =)

    J'aurais aimé savoir depuis combien de temps vous (tu ? je ne sais jamais) aviez mis pour écrire Lady R. La rédaction a demandé beaucoup de recherches annexes (j'imagine que oui) ?
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #14 30 Décembre 2011 20:30:32

    Tu ici, ce sera plus simple ;)
    Lady R a nécessité deux ans d'écriture. Les recherches annexes ont pris des années au préalable, la lecture des monographies sur le Moyen Age aux voyages à Venise, Cordoue, l'Ecosse (ma région préférée...), toute une vie, en somme.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #15 30 Décembre 2011 20:31:11

    Pourquoi as tu choisi cette époque là pour ton roman?
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 30 Décembre 2011 20:32:35

    J'ai trouvé le côté historique très réussi. Alors toutes ces recherches n'étaient pas vaines. =)
    Tu nous décris beaucoup de lieux dans ce livre (l'Ecosse notamment =D ), es-tu allé sur place pour les besoins du livre ?
  • ClaudeAtt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 30 Décembre 2011 20:33:07

    Voilà, j'ai été me présenter à l'endroit prévu à cet effet…
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #18 30 Décembre 2011 20:35:53

    Cette époque convient à l'esprit du livre : Templiers, sectes secrètes, Cathares et bien sûr émergence des ordres franciscains. Et puis, c'est la fin de la chevalerie, le début d'immenses empires et aussi, une époque où la situation de la femme n'est pas si mauvaise que ça, ce qui va empirer à la renaissance où les femmes guerrières qui défendent leur château vont disparaître.

    @ Méli : non, je suis allé en Ecosse avant de nombreuses fois. Pour les besoins du livre, j'ai relu "Voyage excentrique et ferroviaire autour du Royaume Uni", un petit bijou. Bien sûr j'aurais aimé y retourner pour m'imprégner de l'ambiance, mais je n'ai pas eu le temps hélas.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #19 30 Décembre 2011 20:36:18

    Merci à toi Claude

    On vous connaissais ici pour Loup y es-tu ? un style fantastique avec Lady R on plonge dans la littérature historique , est-ce un retour à vos premiers amours ? ou une nouvelle expérience à faire . Allez vous perséverer dans ce genre ?
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #20 30 Décembre 2011 20:38:27

    Bonsoir M. Courtade