[Henri Courtade] Auteur de Lady R

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #21 30 Décembre 2011 20:40:27

    Que les choses soient claires : Lady R est mon premier roman écrit, second édité (à cause du prix Géo qui a pris un an au jury). Loup, y es-ttu ? est donc le second roman. De toute façon, dans les deux, il y a de l'histoire parce que j'aime ça. le fantastique est présent dans les deux, Loup, y es-tu ? est atypique, il fait paraître Lady R plus conventionnel du coup, mais l'ordre de sortie a tout chamboulé. Pour la suite, je verrai. J'aime les romans du type du Loup, alors... mais il y a aussi la suite (et fin) de Lady R qui est depuis hier chez l'éditeur. Je ne sais pas quand elle sortira.

    Donc, je pense m'orienter de nouveau vers du fantastique prochainement (mon genre de prédilection), après un polar (terminé, hé hé).

    J'ai envie de tâter du vampire, de trucs de super héros, mais je ne sais pas encore ce que ça va donner sur le papier. Changer de genre me permet de rester imprévisible dans mes scénars.

    Bonsoir Nastasia :)

    Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 20:43:27)

  • ClaudeAtt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 30 Décembre 2011 20:42:44

    C'est vrai que la situation des femmes a décliné à la "renaissance". En particulier, jusque-là, elles héritaient des biens et des terres de leurs pères.
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #23 30 Décembre 2011 20:44:43

    C'est vrai, Claude, certaines ont tenu des sièges de façon victorieuse, c'étaient de vrais chefs de guerre. Après, elles étaient dans les alcôves, et là, on est plus proche de Kushiel (que j'aime bcp.), dans le genre intrigantes...

    Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 20:45:11)

  • ClaudeAtt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 30 Décembre 2011 20:45:54

    Tu m'avais dis que tu planchais sur une suite de Lady R, mais je ne savais pas que tu l'avais achevée. Tu peux nous en parler ?
  • Nelly17

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 30 Décembre 2011 20:46:10

    Bonsoir :)
    Rowena est-elle un réel personnage historique ou aurait-elle pu exister ? Y avait-il des espionnes à cette époque ?
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #26 30 Décembre 2011 20:47:16

    Ah... Lady R. est donc le premier écrit mais le second édité... C'est vrai qu'il est plus "conventionnel" que le Loup mais il sort tout de même du lot (dans le grand monde du roman historique).
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #27 30 Décembre 2011 20:48:43

    Bonsoir Nelly. Non, c'est une héroïne de fiction. Les espions, c'étaient des hommes, des diplomates, j'ai inventé ça parce que je trouvais que c'était sympa de mettre des femmes sur les routes d'Occident. Je voulais leur rendre hommage.

    @ Claude : scoop : il risque de s'appeller Lady A, si tu vois ce que je veux dire... niveau histoire...
  • ClaudeAtt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 30 Décembre 2011 20:49:51

    Tu vas y passer tout l'alphabet dans le désordre ???
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 30 Décembre 2011 20:50:21

    Lady A... Ah ah ! J'imagine qu'on va en savoir plus sur le deuxième personnage féminin. J'ai hâte de lire ça ! =)
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #30 30 Décembre 2011 20:53:16

    Je pense savoir pourquoi Lady A. L'annonce de cette suite est une bonne nouvelle :)

    Vous dites vouloir rendre hommage aux femmes avec ce livre,  des sujets comme la condition féminine ou l'image de la femme dans nos sociétés vous tiennent-ils particulièrement à coeur?

    Dernière modification par Nastasia (30 Décembre 2011 20:54:00)