[Henri Courtade] Auteur de Lady R

• ClaudeAtt

Livraddictien débutant

#51 30 Décembre 2011 21:13:45

Désolé, mais le devoir familial m'appelle à moi zoci. Je vous quitte.
    Henri, si tu repasses par Toulouse, fais-moi signe…
    Bises à tous :bisous:
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#52 30 Décembre 2011 21:14:24

Bonsoir Henri, je rejoins enfin la discussion.. merci à toi d'être là pour répondre à toutes ces questions. J'en avais une mais tu as déja répondu ( au sujet du choix du prénom Rowena)..alors je vais réflechir à autre chose..:lol:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#53 30 Décembre 2011 21:15:03

Henri Courtade a écrit

Oui, un modèle de "pas de bol" dans le contexte géopolitique d'alors. C'est aussi le sujet de Lady A, qui se déroule entre Toulouse et Carcassonne. Les amis, vous allez découvrir Toulouse au XIIe siècle !

Avec, eh oui, des héros de la guerre cathare (des héros des deux côtés, mais chut...)

:yeah: J'ai hâte..j'adore Toulouse :pompom:

• Henri Courtade

Auteur

#54 30 Décembre 2011 21:15:08

Merci Claude, bonne soirée. A bientôt sûrement dans la Ville rose. :)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#55 30 Décembre 2011 21:16:22

Lady A sera publiée quand? avant le salon du livre de Paris ou pas?
  • Henri Courtade

Auteur

#56 30 Décembre 2011 21:17:43

Bonsoir Danielle et merci d'être venue discuter ici.

Je ne sais pas quand il sera publié, parce que cela dépend de l'éditeur, mais au mieux, ce sera avant l'été seulement. Quant au Salon de Paris, je n'y serai malheureusement pas cette année, en 2013 seulement :(

@ stellade : oui, il y aura aussi Avignon, Vézelay, des villes géniales, très belles que j'avais envie de décrire telle qu'elles étaient alors.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#57 30 Décembre 2011 21:20:19

Je m'en réjouis d'avance car je ne connais pas très bien cette époque du Moyen-âge. Au cours de mes études universitaires en histoire, je me suis intéressée à une époque du Moyen-âge plus tardive: la guerre de Cent Ans.

Est-ce que dans le second tome vous vous arrêtez au XIIème siècle ou allez-vous au-delà de 1199?
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#58 30 Décembre 2011 21:20:38

Zut tu viens de me gacher ma soirée :'S.. moi qui prévoyais de t'apporter Lady R à dédicacer à Paris..
    Vezelay je connais bien et j'ai hâte de voir comment tu le décris..
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#59 30 Décembre 2011 21:22:33

Tu dis que Lady R. a failli être coupé en deux, est-ce que tu as du faire des concessions avec tes éditeurs ou tu as toujours réussi à faire passer tes "exigences" ?
  • Henri Courtade

Auteur

#60 30 Décembre 2011 21:23:28

Je m'arrête avant la mort de Richard (1199), oui, parce que ça se passe en 1196, durant le mariage de la soeur de Richard coeur de lion avec le comte de Toulouse. Je connais mal la guerre de cent ans, je trouve que c'est une période plus rude et moins fertile que la fin du XII. Il y avait quand même un bel empire maure, l'esprit des croisades, celui de la Chevalerie, la vraie, celle qui défendait la veuve et l'orphelin. En fait, "Le trône de fer", à sa façon est le plus bel hommage à cette époque, avec "les piliers de la Terre", bien sûr.