[Henri Courtade] Auteur de Lady R

• Stellade

Englouti sous les livres

#81 30 Décembre 2011 21:55:29

est-ce que des versions poche de tes deux ouvrages sont prévus?
  • Henri Courtade

Auteur

#82 30 Décembre 2011 21:58:35

Pas encore, mon éditeur bataille ferme avec Pocket, je sais, mais le seuil de vente pour passer en poche s'est considérablement relevé (10000 ex environ, au moins, le plus souvent, ce qui est énorme, surtout ces temps-ci). Lady R marche plutôt bien, mais pas encore assez pour le poche, hélas.

La poche, c'est pour un grand format sur 9 parus environ. C'est très peu en fait, et réservé au grandes stars (et encore...)

Concernant Loup, y es-tu ?, c'est différent : il a ama plus de chances de passer en poche. Mais dans quelques années seulement. le fantastique, c'est vraiment à part, ça a une durée de vie en grand format plus longue.

Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 22:00:16)

• Stellade

Englouti sous les livres

#83 30 Décembre 2011 22:00:22

Aliénor me fascine aussi..Il y a un très bon article sur elle dans "ça m'intéresse histoire"="Mémo" sept-oct 2011. :ok:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#84 30 Décembre 2011 22:00:47

10 000 ex ! C'est énorme ! O_o

Je croise les doigts pour voir le Loup et les deux Lady en poche un jour !
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#85 30 Décembre 2011 22:01:16

Génial, si tu fais un salon sur La Rochelle ou Ré, j'essaierai d'y aller !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#86 30 Décembre 2011 22:01:58

Henri Courtade a écrit

Pas encore, mon éditeur bataille ferme avec Pocket, je sais, mais le seuil de vente pour passer en poche s'est considérablement relevé (10000 ex environ, au moins, le plus souvent, ce qui est énorme, surtout ces temps-ci). Lady R marche plutôt bien, mais pas encore assez pour le poche, hélas.

La poche, c'est pour un grand format sur 9 parus environ. C'est très peu en fait, et réservé au grandes stars (et encore...)

Concernant Loup, y es-tu ?, c'est différent : il a ama plus de chances de passer en poche. Mais dans quelques années seulement. le fantastique, c'est vraiment à part, ça a une durée de vie en grand format plus longue.

Merci pour ces renseignements..

• Henri Courtade

Auteur

#87 30 Décembre 2011 22:02:39

Oui, j'ai vu ça aussi. C'est incroyable ce qu'elle a fait : donner la moitié de la France au roi d'Angleterre. Elle est sans doute à l'origine de la guerre de cent ans aussi.

J'y pense à l'instant, je vous conseille aussi "le grand livre", de Connie Willis, sur le moyen-âge, un vrai chef-d'oevre, prix Hugo de SF, géant !
  • Henri Courtade

Auteur

#88 30 Décembre 2011 22:04:28

Merci Mélisende ! Oui, c'est énorme, peu de romans atteignent ces ventes en fait, ce qui réduit les possibilités. Mais Loup, y es-tu ? est prisé, car il y a peu de fantastique en poche, et puis, il est dans l'air du temps (il n'y a pas un blanche Neige ce soir à la télé d'ailleurs ... ?), plus les séries américaines et films sur les contes aux USA actuellement.
    A croire que j'ai eu le nez creux en l'écrivant en 2008 ;)

@ Nelly : je donnerai les dates sur mon blog et sur facebook. Il y a une librairie à Saint Martin de Ré qui m'aime beaucoup, et qui m'accueille avec grand plaisir, près du port, un chouette endroit, on signe dehors face au glacier. Miam ! Miam !

Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 22:06:54)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#89 30 Décembre 2011 22:06:00

Je vais déjà tester Sans parler du chien grâce à Stellade, mais je note Le Grand livre. Merci pour la référence ! =)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#90 30 Décembre 2011 22:06:53

Henri Courtade a écrit

Merci Mélisende :)

@ Danielle : la nuit, quand je suis de garde et que mes laborantines préférées-que-j'aime-beaucoup (tu connais ça, je crois...), m'appellent pour un palu ou une PL en urgence. J'ai du mal à dormir les semaines d'astreintes alors j'écris. Je suis un petit dormeur, heureusement pour moi. Et puis, écrire a été une thérapie, après ce que j'ai vécu. Et ça continue, car lorsque la boîte de Pandore est ouverte...

Effectivement je connais bien le monde des laborantines ( je suis contente de t'entendre nous appeler comme ça, j'ai detesté qu'on nous transforme en technicienne de laboratoire) mais j'ai jamais travaillé de nuit.
    Oui je te comprends, j'aimerai avoir ce talent également.. pouvoir coucher des mots sur mon drame de cette année..
    Alienor est dans ma PAL depuis un moment, je desespere pas de réussir à le lire un jour..