[Nadia Salmi] Des étoiles sombres dans le ciel

• Ellcrys

Serial lecteur

#31 11 Janvier 2012 20:40:05

Je confirme cet ouvrage est passionnant et émouvant. Il interpelle, fait réfléchir...
  • Nadia Salmi

Auteur

#32 11 Janvier 2012 20:40:57

merci... ;-) pour ce qui est du découpage, je dirais qu'il s'est imposé très vite. en parallèle de mes recherches, de mes lectures, je me plaisais à imaginer mes aïeux... j'avais donc envie de les faire exister, de les sentir de près... c'est venu en découvrant les photos, en mettant des visages sur des noms... l'imaginaire se mêle au réel et voilà le résultat ;-).
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#33 11 Janvier 2012 20:42:18

Merci pour votre réponse à ma question sur l'Allemagne. Avez vous eu des nouvelles de Fréderic G ?
  • Ellcrys

Serial lecteur

#34 11 Janvier 2012 20:42:31

Ca n'a pas été trop compliqué de gérer cette quête obsédante et votre quotidien ?
  • Nadia Salmi

Auteur

#35 11 Janvier 2012 20:44:32

aucune nouvelle de frédéric... c'est le seul silence que j'ai bien voulu respecter dans la mesure où cette personne n'est pas de ma famille. pour les autres, il me fallait aller au bout de ma quête, dire que ma mère existe et qu'il n'y a pas de honte à avoir des origines "taboues".
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#36 11 Janvier 2012 20:45:13

Malheureusement, je dois vous laisser, mais je lirais avec attention la suite de cette discussion demain :)

J'espère en tout cas que ce livre aura le succès qu'il mérite ! J'en ai déjà parlé autour de moi et le sujet intéresse beaucoup. Un petit mot aussi sur le titre magnifique et la couverture qui sont très attrayants !

Merci beaucoup pour votre disponibilité et bonne continuation :)
  • Nadia Salmi

Auteur

#37 11 Janvier 2012 20:46:42

c'est vrai que c'était une obsession ;-). mais je suis quelqu'un de passionné... j'ai donc partagé cette quête avec mes amis et mes proches. je ne l'ai pas vécu seule.
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#38 11 Janvier 2012 20:46:51

Merci mille fois pour ce récit. On referme ce livre le sourire aux lèvres sachant que malgré les douleurs passées la fin de l'histoire est un renouveau pour la vôtre. J'aime les histoires qui finissent bien surtout lorsqu'elles sont vraies !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#39 11 Janvier 2012 20:48:05

Heureusement que dans ce cas là, votre famille était là, avec vous...
    Merci Fée-tish, bonne soirée.
  • Nadia Salmi

Auteur

#40 11 Janvier 2012 20:48:48

merci fée-tish... merci beaucoup. le titre s'est imposé aussi... puisque ce sont les mots de mon grand-père ;-). c'est mon hommage à lui... je me suis toujours dit que si ce livre devait exister, je mettrais ses mots en exergue...