#94 25 Avril 2013 17:53:15
Langue Déliée, peut importe par lequel tu commences, ça n'a pas réellement d'importance. Juste à savoir Syndrome [E], Gataca et Atom [ka] se "suivent" disons que ce sont 3 romans où l'ont retrouve Lucie et Sharko. Après ce que je peux te conseiller c'est de lire aussi Train d'Enfer pour Ange Rouge avant ces trois là car il y a quelques allusions. Et enfin, dernier conseil, pour mieux comprendre les personnages comme a dit Vozrozhdenyie mieux vaut les lire dans l'ordre de parution car il y a quelques romans on l'on a que Lucie et quelques romans on l'on a que Sharko... Après certains livres il n'y a ni l'un ni l'autre donc ça ne pose aucun souci, je pense à Vertige, La forêt des ombres... Donc fait attention aux personnages, si tu as Sharko ou Lucie Hennebelle et que tu as peur de ne pas comprendre, commence dans l'ordre de parution, le premier où l'un, où l'autre apparait...
Sinon si je devais te conseiller un Franck Thilliez je te conseillerai La mémoire fantôme qui est pour l'instant mon préféré ! =)