[Thilliez, Franck]

• Invité

Invité

#91 20 Avril 2013 19:01:02

Coucou tout le monde,
    J'ai une petite question...
    J'ai craqué sur "la chambre des morts" de cet auteur que je ne connais pas. Prête à le lire on m'a dit qu'il valait mieux en lire d'autres avant celui-ci.
    Que me conseillez-vous ?  Par lequel je commence ?

Merci
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#92 20 Avril 2013 19:32:26

Langue Déliée a écrit

Coucou tout le monde,
    J'ai une petite question...
    J'ai craqué sur "la chambre des morts" de cet auteur que je ne connais pas. Prête à le lire on m'a dit qu'il valait mieux en lire d'autres avant celui-ci.
    Que me conseillez-vous ?  Par lequel je commence ?

Merci

Je dirai lis-les dans l'ordre de parution. Parce que les Franck Thilliez avant son livre "Fractures" n'ont rien à voir avec ce qu'il a publié à partir de "Fractures". Si tu fais l'inverse, tu risques d'être déçue...

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#93 20 Avril 2013 20:10:33

Langue déliée, c'est le premier Thilliez que j'ai lu, et je ne le regrette pas car c'est un des premiers de le série, donc tu peux y aller, même si ce n'est pas le meilleur non plus.
  • Katalyn

Amant des romans

#94 25 Avril 2013 17:53:15

Langue Déliée, peut importe par lequel tu commences, ça n'a pas réellement d'importance. Juste à savoir Syndrome [E], Gataca et Atom [ka] se "suivent" disons que ce sont 3 romans où l'ont retrouve Lucie et Sharko. Après ce que je peux te conseiller c'est de lire aussi Train d'Enfer pour Ange Rouge avant ces trois là car il y a quelques allusions. Et enfin, dernier conseil, pour mieux comprendre les personnages comme a dit Vozrozhdenyie mieux vaut les lire dans l'ordre de parution car il y a quelques romans on l'on a que Lucie et quelques romans on l'on a que Sharko... Après certains livres il n'y a ni l'un ni l'autre donc ça ne pose aucun souci, je pense à Vertige, La forêt des ombres... Donc fait attention aux personnages, si tu as Sharko ou Lucie Hennebelle et que tu as peur de ne pas comprendre, commence dans l'ordre de parution, le premier où l'un, où l'autre apparait...

Sinon si je devais te conseiller un Franck Thilliez je te conseillerai La mémoire fantôme qui est pour l'instant mon préféré ! =)
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#95 08 Juillet 2013 10:34:22

J'avais beaucoup d'appréhension à lire cet auteur car il me paraissait gore.
    J'ai lu "Train d'enfer pour anges rouges" que j'ai adoré ! Une réelle révélation ! Un auteur qui a une plume géniale, j'étais addict à la lecture ! Hâte de lire la suite !
  • Brigt

Collectionneur de pages

#96 08 Juillet 2013 10:55:49

J'ai commencé par lire La mémoire fantôme que je n'avais pas beaucoup aimé, et là je viens de finir L'anneau de Moebius pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur.
  • Mina Snow

Apprenti Lecteur

#97 13 Août 2013 17:03:52

Nous avons des auteurs de talents et Franck Thilliez fait vraiment partis de mes chouchoux^^
  • Invité

Invité

#98 17 Septembre 2013 22:30:00

Un de mes auteurs préférés, mon premier fut fractures que j'ai adoré, certaines choses sont prévisibles mais cela ne gâche en rien la lecture et j'ai vraiment accroché à l'intrigue autour d'Alice, son enfance, sa famille. Je possède maintenant tous ses livres et j'attends impatiemment puzzle dont le résumé m'a vraiment fait craquer :)
  • Dareel

Lecteur confirmé

#99 18 Septembre 2013 12:14:17

Un ami s'est fait prêter "Vertige" de cet auteur, il me l'a montré et depuis je n'entends plus parler que de Thilliez ! Une référence en la matière il semblerait.

J'envisage de me lancer dans ses bouquins, ce n'est pas trop mon style à la base mais j'aimerais m'y ouvrir, sans compter que je ne lis que du bien sur cet auteur.

Pour ceux qui sont du coin, il sera présent à Gradignan (près de Bordeaux), pour le salon Lire en Poche 2013 le premier week-end d'octobre.

J'ai lu qu'il valait mieux lire ses oeuvres dans l'ordre, vous êtes d'accord ? :grat:

Dernière modification par Dareel (18 Septembre 2013 12:14:34)

• Invité

Invité

#100 18 Septembre 2013 12:34:20

Coucou, en effet il vaut mieux commencer ses livres dans l'ordre, cependant certains ne font partis ni de la saga Lucie Hennebelle ni de celle de Franck Sharko et peuvent se lire à part comme la foret des ombres ( très bonne intrigue, je me suis laissée berner par ce huit clos ) ou l'anneau de moebius ( très intéressant mais peut être un peu en dessous de la foret des ombres) ou bien fractures ( mon premier, un coup de cœur, une intrigue juste super, par moment très surprenante et poignante. Je l'ai prêter a une amie elle a adoré maintenant elle en redemande ;) ) ou enfin vertige ( encore un huit clos, très intéressant lui aussi). J'espère t'avoir été utile même si je ne pense pas être très objective étant donner que j'adore cet auteur :)