#38 20 Mars 2013 22:29:16
Il ne me reste encore trois chapitres et j'aurai finis de lire cette réadaptation du mythe.
Le postulat de départ vaut réellement le détour avec nos amants maudits, Roméo et Juliette qui se pourchassent à travers l'immortalité pour se nuire. Ajouter à cela une tiers personne qui vient enfoncer le clou, et on obtient une histoire qui me captive au 2/3.
Malheureusement le dernier tiers est moins intéressant, à cause d'un amoncellement de détails et situations qui viennent casser le rythme et j'ai tendance à me perdre dans l'objectif principal du livre.
J'ai beaucoup aimé assister au tiraillement de Juliette par rapport aux sentiments complexes de Roméo, mais aussi face à ceux qu'elle ressent pour un autre. Et puis l'histoire s'éparpille entre la quête des âmes soeurs de Juliette, la guerre entre les Mercenaires et les Ambassadeurs, et on je trouve que l'on s'éloigne de nos personnages principaux à savoir Roméo et Juliette.
Et oui même s'ils cherchent à se nuire, notamment Roméo, pour moi le mythe est trop important pour donner du crédit à un autre. Attention je ne spoile pas puisque je ne connais pas encore la fin. C'est juste une impression personnelle, j'ai dû mal à m'imaginer une fin autrement que de voir nos deux amants maudits ensemble. J'attends le dénouement final, malheureusement l'auteur ne m'offre pas ce que je cherche à quelques pages de la fin!!