[Jay, Stacey] Juliette Forever - Saga

• Kelith

Chercheur de mots

#31 23 Septembre 2012 19:13:03

L'univers est très original j'ai trouvé, et j'ai adoré le roman ! Bon, après c'est vrai que la mythologie ne sert pas trop à grand chose et que j'ai détesté la fin (sauf pour Roméo). Heureusement les personnages sont vraiment hyper réussis ! Juliette est une héroïne attachante et pas nunuche et l'idée d'être dans un corps dont on garde tous les souvenirs et les sentiments permet de voir un peu 2 personnage en un et je trouve ça vraiment pas mal comme concept ^^.

A mon avis, le tome 2 devrait être encore meilleur si c'est sur Roméo (tellement ambigu que je l'ai adoré ce personnage !).
    Et puis la couverture... wahou ! :pink: (j'espère qu'ils vont garder la même en VF parce qu'elle est vraiment magnifique !!)

<image>

• K.Spécial

Lecteur timide

#32 23 Septembre 2012 19:28:06

Il est resté longtemps dans ma PAL, j'avais été hyper emballée en librairie puis chez moi... plus d'étincelle. Mais au bout d'un moment, je m'étais quand même décidée à le lire, et j'avais adoré je me souviens! :pink:
  • lilouche

Livraddictien débutant

#33 15 Décembre 2012 16:30:28

j'ai adoré !
  • Iryss

Espoir de la lecture

#34 17 Décembre 2012 13:51:28

Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai pas beaucoup aimé, je l'ai même trouvé assez moyen.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#35 17 Décembre 2012 15:03:12

Iryss a écrit

Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai pas beaucoup aimé, je l'ai même trouvé assez moyen.

Le 1 ou le 2 ? Et qu'est-ce qui t'a déplu?

• pause-hebdo

Baby lecteur

#36 28 Janvier 2013 20:15:37

Je me souviens avoir bien aimé cette revisite du classique de Romeo et Juliette, c'est un petit livre qui se lit tout seul mais il n'a rien de vraiment exceptionnel. J'ai trouvé qu'il manquait peut être un peu d'action et de rebondissements. Toutefois si j'ai l'occasion je lirai le deuxième tome.
  • Iryss

Espoir de la lecture

#37 30 Janvier 2013 15:55:22

Sia a écrit
    Iryss a écrit

Le 1 ou le 2 ? Et qu'est-ce qui t'a déplu?

Le 1, j’ai pas vraiment accroché des les premières pages et j'ai trouvé la mythologie assez bizarre.
    Mais je tenterai comme même le 2 lors de sa sortie VF

• Cookies

Lecteur averti

#38 20 Mars 2013 22:29:16

Il ne me reste encore trois chapitres et j'aurai finis de lire cette réadaptation du mythe.
    Le postulat de départ vaut réellement le détour avec nos amants maudits, Roméo et Juliette qui se pourchassent à travers l'immortalité pour se nuire. Ajouter à cela une tiers personne qui vient enfoncer le clou, et on obtient une histoire qui me captive au 2/3.
    Malheureusement le dernier tiers est moins intéressant, à cause d'un amoncellement de détails et situations qui viennent casser le rythme et j'ai tendance à me perdre dans l'objectif principal du livre.
    J'ai beaucoup aimé assister au tiraillement de Juliette par rapport aux sentiments complexes de Roméo, mais aussi face à ceux qu'elle ressent pour un autre. Et puis l'histoire s'éparpille entre la quête des âmes soeurs de Juliette, la guerre entre les Mercenaires et les Ambassadeurs, et on je trouve que l'on s'éloigne de nos personnages principaux à savoir Roméo et Juliette.
    Et oui même s'ils cherchent à se nuire, notamment Roméo, pour moi le mythe est trop important pour donner du crédit à un autre. Attention je ne spoile pas puisque je ne connais pas encore la fin. C'est juste une impression personnelle, j'ai dû mal à m'imaginer une fin autrement que de voir nos deux amants maudits ensemble. J'attends le dénouement final, malheureusement l'auteur ne m'offre pas ce que je cherche à quelques pages de la fin!!
  • Val75270

Collectionneur de pages

#39 21 Mars 2013 18:58:51

Mon avis sur juliette forever
    Stacey Jay reprend le couple mythique de Roméo et Juliette dans un contexte franchement très différent,  adieu notre couple  d'amoureux de Shakespeare, le voilà revisité d'une façon bien étrange vous le comprendrez dès le début du livre, ça surprend au début mais cette version moi me plait beaucoup plus que l'originale . L'écriture est fluide, facile à lire. Les personnages sont dévoilés petit à petit. Ils sont très attachants et intéressants. L'intrigue est bien menée et  très captivante, avec de nombreux rebondissements et un véritable suspense qui nous fait haleter du début à la fin .

mon avis sur romeo forever

Une très jolie suite pour ce second opus, pleine de sentiments à l'état pur. L’histoire m’a plu dès les premières  lignes du livre.  j’ai adoré retrouver le style de Stacey Jay, et surtout l'univers si  particulier qu’elle met en place dans ce livre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai adoré retrouver Roméo du coté des " gentils" au contraire du premier tome où il était mercenaire .  Rien ne pourra changer  les actes horribles qu’il a commis avant mais  pour lesquels il se repend et on découvre ici, qu'il a  une véritable envie de se faire pardonner et de se faire aimer d'Arielle. Un petit bémol tout de même ce sont les voyages dans le temps qui m'ont un peu gênée  lors de ma lecture.

Les personnages sont attachants et l'intrigue est menée d’une main de maître. Cette version de Roméo & Juliette est vraiment excellente et je l'ai trouvé tout aussi passionnante que le premier tome.

Edit Sia : merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éviter les double-post.

Et merci de penser aux balises spoiler pour ceux qui n'avaient pas encore lu le livre et auraient voulu avoir la surprise...
  • Cookies

Lecteur averti

#40 21 Mars 2013 21:13:04

J'ai fini!!! Alors j'ai adoré les 200 premières pages, je me voyais déjà lui coller l'étiquette "coup de coeur" (je parle du premier tome), mais ça c'était avant de le lire la fin!!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Faire passer Roméo pour un lâche, un inconstant, en le faisant renouer avec Rosaline m'a achevé!! Pour moi Ben était seulement un personnage secondaire, le genre de personnage a mettre un de piquant avant de disparaître, pas à finir avec l'héroïne en tout cas! En réalité je pensais dur comme fer que Juliette et Roméo finirait ensemble. Le personnage de Roméo était tellement tentant avec son côté méchant garçon, qui ne lâche rien mais qui en réalité cache autre chose. Ce fut la douche froide, d'autant plus que l'auteure nous bassine avec des détails qui ne m'ont pas intéressés! Moi tout ce que je voulais savoir c'était pourquoi Roméo trahit Juliette, et même là mon plaisir a été gâché.

Du coup je ne sais pas si je lirai le tome 2 avec Roméo...