#179 26 Janvier 2018 09:58:36
Salut à tous !
Depuis début janvier, je me suis réellement remise à la lecture et j'ai eu l'occasion de découvrir pas mal de livres qui me tentaient =) Je reviens ici pour vous parler de mes sept (oui sept!) dernières lectures.
Le 1er janvier, donc premier jour de l'année, j'ai terminé Wonder de R.J. Palacio. Autant vous dire que j'ai adoré ma lecture! Auguste est un petit garçon que j'ai beaucoup aimé suivre et découvrir au fil du roman, et qui m'a beaucoup touchée. Je me suis d'ailleurs procuré le roman Auggie & me en VO il y a peu et j'ai hâte de le lire.
Ensuite, j'ai (enfin) terminé Les Royaumes du Nord, le premier tome d'À la Croisée des Mondes écrit par Philip Pullman. J'ai une histoire assez particulière avec ce roman. Il est dans ma bibliothèque depuis mes 10-11 ans et j'ai plusieurs fois essayé de me plonger dedans mais ça ne l'avait jamais fait. C'est suite à la sortie de La Belle Sauvage que je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL et cette fois-ci fut la bonne : j'ai passé un agréable moment et je ne pense plus qu'à une chose, retrouver Lyra et Pantalaimon pour de nouvelles aventures dans les prochains tomes qui, apparemment, sont beaucoup plus matures.
J'ai ensuite lu un livre que je ne pensais pas lire de sitôt, Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo. J'ai bien aimé, même si j'ai été assez déçue du fait que l'histoire se centre davantage sur une histoire d'amour que sur la particularité du personnage principale, assez inhabituelle dans les romans que je lis. J'aurais aimé en découvrir plus que cela, étant donné que c'était avant dans ce but que j'ai commencé ce livre.
Après cela, j'ai eu l'occasion de recevoir le ebook de Nos âmes plurielles de Samantha Bailly grâce au site NetGalley. J'ai plus qu'adoré les deux premiers tomes en 2017 (je les avais enchaînés) et j'étais assez déçue de ne pas directement avoir le tome 3 dans les mains. Une fois le livre reçu, je l'ai directement téléchargé et directement commencé. J'ai encore plus aimé que les précédents, et je trouve que c'est une belle conclusion à la saga. Je suis triste de quitter Sonia et Lou, mais je me rassure en me disant qu'il me reste beaucoup de romans de l'auteure à découvrir, comme Les Stagiaires. Samantha Bailly est devenue en quelques sortes un modèles pour moi =)