[Suivi lecture] Ritw

 
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #171 24 Mai 2016 09:54:09

    D'accord... Ça fait plus d'un an que je ne suis pas venue ici. Je me rends compte que le temps passe très vite car j'ai l'impression que c'était hier que j'ai lu la BD de la Quête d'Ewilan... O_o

    Je lis beaucoup moins ces derniers temps. Après une réorientation scolaire, j'ai essayé de me concentré un maximum sur mes études. Ça et la rencontre avec mon copain ont sérieusement anéanti mon rythme de lecture haha !
    J'ai tout de même lu :
    - Fangirl de Rainbow Rowell (qui m'a accompagnée pendant un long moment)
    - Les Carnets de Cerise T1 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

    Et je suis en train de lire:
    - Le Pays des Contes T1 de Chris Colfer
    - Les Carnets de Cerise T2 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

    J'essaye de me remettre petit à petit dans le monde de la lecture =)
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #172 15 Août 2017 11:55:55

    Comme d'habitude, plus d'un an plus tard, je mets enfin à jour mon suivi lectures.
    Je me rends de plus en plus compte que je n'ai pas trop le temps de lire durant l'année scolaire mais depuis la dernière fois, j'ai tout de même lu quelques romans. Les voici :

    - Everything, everything de Nicola Yoon
    - Pardonne-moi, Leonard Peacock de Matthew Quick
    - Le cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
    - L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han
    - La délicatesse de David Foenkinos
    - L'été devant nous de Jenny Han
    - Miss Peregrine et les enfants particuliers T1 de Ransom Riggs
    - Harry Potter et l'Enfant Maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
    - Conversion de Katherine Howe
    - Miss pain d'épices de Cathy Cassidy
    - Cinder de Marissa Meyer
    - Scarlett de Marissa Meyer
    - Cress de Marissa Meyer
    - Illuminae T1 de Jay Kristoff et Amie Kaufman
    - Flora Banks de Emily Barr
    - Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
    - Rosemary's Baby de Ira Levin

    Et je suis en train de lire Forbidden de Tabitha Suzuma que j'adore pour l'instant !
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #173 15 Août 2017 11:58:06

    Je vais vraiment essayer de continuer mon suivi lectures, et beaucoup plus assidument qu'avant !
    Comme vous pourrez le remarquer en cliquant sur les liens de Flora Banks et Je suis ton soleil, j'ai créé un nouveau site web. Dessus, je partage mes chroniques, bilans, etc. mais je parle également d'autre sujets comme les jeux vidéos, films, séries tv, voyages, papeterie, etc. : DailyMulti.

    Je serais super contente si vous pouviez y faire un tour et, pourquoi pas, rejoindre la page Facebook car pour le moment, nous sommes très peu et j'aimerais partager avec davantage de personnes :D
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #174 22 Août 2017 11:19:36

    Salut tout le monde !

    J'ai terminé Forbidden de Tabitha Suzuma. Au début j'aimais beaucoup, mais finalement ce fut une déception pour moi. Je ne m'y attendais pas car j'ai envie de lire ce livre depuis 3-4 ans et j'étais sûre d'aimer... Comme quoi !

    J'ai ensuite lu (en quelques heures) Inséparables de Sarah Crossan. Contrairement à Forbidden, j'ai adoré ce livre ! Il est très touchant, la plume est magnifique et je pense qu'on n'en ressort pas indemne.

    Et finalement, je commence ENFIN La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J'ai hâte, hâte, hâte :D J'en suis à peine à 15% et pour le moment j'accroche bien.
  • Seven7

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #175 22 Août 2017 11:29:31

    Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi, mais la passe-Miroir est un des livres qu'il me tarde le plus de lire en ce moment ! Je ne suis pas une adepte du genre !  J'essayerais de me le procurer après ma lecture de Moby DIck. Je suivrais donc ton suivi lecture pour avoir ton avis.

    Bonne lecture !
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #176 25 Août 2017 09:42:21

    @Rey Read
    Merci pour ton message !
    En fait, ça fait à peu près trois ans que je l'ai dans ma PAL... Le pire ? Il m'a toujours fait envie comme pas possible ! Mais j'ai eu plusieurs pannes de lecture, et très peu de temps pour lire depuis. J'ai donc attendu le moment parfait pour me lancer dedans, et ça tombe bien puisque trois tomes sont déjà sortis =)

    J'en profite beaucoup, ce qui fait que je ne suis qu'à 20% du livre mais pour le moment j'aime beaucoup !
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #177 18 Novembre 2017 21:41:53

    Dis-moi c'est toi qui avait organise une LC pour Thé good girl ? Je m'étais inscrite mais je ne retrouve plus le topic :( sais-tu pourquoi ?
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #178 17 Janvier 2018 11:55:57

    @lilli Oui c'est moi, et effectivement elle n'est plus disponible. J'ai été obligée de la supprimer car j'ai eu quelques soucis personnels qui m'ont empêché d'organiser la LC au final. J'ai voulu prévenir les deux participant(e)s mais je ne me souvenais plus de vos pseudos et j'avais déjà enlevé le topic... :S Vraiment désolée !

    Dernière modification par Ritw (17 Janvier 2018 11:56:03)

  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #179 26 Janvier 2018 09:58:36

    Salut à tous !

    Depuis début janvier, je me suis réellement remise à la lecture et j'ai eu l'occasion de découvrir pas mal de livres qui me tentaient =) Je reviens ici pour vous parler de mes sept (oui sept!) dernières lectures.

    Le 1er janvier, donc premier jour de l'année, j'ai terminé Wonder de R.J. Palacio. Autant vous dire que j'ai adoré ma lecture! Auguste est un petit garçon que j'ai beaucoup aimé suivre et découvrir au fil du roman, et qui m'a beaucoup touchée. Je me suis d'ailleurs procuré le roman Auggie & me en VO il y a peu et j'ai hâte de le lire.

    Ensuite, j'ai (enfin) terminé Les Royaumes du Nord, le premier tome d'À la Croisée des Mondes écrit par Philip Pullman. J'ai une histoire assez particulière avec ce roman. Il est dans ma bibliothèque depuis mes 10-11 ans et j'ai plusieurs fois essayé de me plonger dedans mais ça ne l'avait jamais fait. C'est suite à la sortie de La Belle Sauvage que je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL et cette fois-ci fut la bonne : j'ai passé un agréable moment et je ne pense plus qu'à une chose, retrouver Lyra et Pantalaimon pour de nouvelles aventures dans les prochains tomes qui, apparemment, sont beaucoup plus matures.

    J'ai ensuite lu un livre que je ne pensais pas lire de sitôt, Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo. J'ai bien aimé, même si j'ai été assez déçue du fait que l'histoire se centre davantage sur une histoire d'amour que sur la particularité du personnage principale, assez inhabituelle dans les romans que je lis. J'aurais aimé en découvrir plus que cela, étant donné que c'était avant dans ce but que j'ai commencé ce livre.

    Après cela, j'ai eu l'occasion de recevoir le ebook de Nos âmes plurielles de Samantha Bailly grâce au site NetGalley. J'ai plus qu'adoré les deux premiers tomes en 2017 (je les avais enchaînés) et j'étais assez déçue de ne pas directement avoir le tome 3 dans les mains. Une fois le livre reçu, je l'ai directement téléchargé et directement commencé. J'ai encore plus aimé que les précédents, et je trouve que c'est une belle conclusion à la saga. Je suis triste de quitter Sonia et Lou, mais je me rassure en me disant qu'il me reste beaucoup de romans de l'auteure à découvrir, comme Les Stagiaires. Samantha Bailly est devenue en quelques sortes un modèles pour moi =)
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #180 26 Janvier 2018 10:05:30

    [Suite]

    Après cette conclusion de saga, je ne savais pas trop dans quoi me lancer. Mon choix s'est finalement tourné vers Follow me Back de A.V. Geiger qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Ce roman est très très addictif ! J'avais sans cesse envie d'en savoir plus et de retourner à ma lecture. Malheureusement, la fin m'a semblé un peu abrupte et je pense ne pas avoir tout compris. J'ai hâte que le tome 2 sorte pour en savoir plus, quelle torture !

    Je me suis ensuite lancée dans une saga qui traîne dans ma bibliothèque depuis 2014 (oui, en plus j'ai les trois tomes) : La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J'ai donc commencé Les Fiancés de l'Hiver, et même si je m'attendais à quelque chose de grandiose étant donné le bruit qu'il fait partout, j'ai beaucoup aimé. Ophélie m'a un peu agacée par moments, mais j'ai tellement hâte de voir comment sa relation avec Thorn va évoluer :pink:

    Et finalement, le dernier roman que j'ai lu en ce mois de janvier, c'était le premier tome de la saga Phobos de Victor Dixen (j'ai commencé beaucoup de sagas, mine de rien). Je l'ai gagné grâce à un concours sur Lecteurs.com, donc je me suis empressée de le lire pour leur envoyer mon retour. Je pensais découvrir beaucoup plus d'action dans ce roman car, tout comme ma lecture précédente, cette saga fait beaucoup de bruit. Finalement, il se centre davantage sur les séances de speed-dating et les amourettes que sur le vrai fond de l'histoire. J'espère que ce sera différent dans les prochains tomes. La fin, contrairement à d'autres, ne m'a pas du tout surprise par contre...

    Pour changer totalement d'univers, j'ai décidé de commencer Heartless de Marissa Meyer (une grosse brique) qui est une lecture commune organisée sur le forum. Je n'ai lu que trois chapitres mais j'adhère totalement !