[Frédéric Mars] Auteur de Non Stop (entres autres)

  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #121 30 Janvier 2012 21:27:29

    Karline05 a écrit

    J'avoue mon avis est assez tempéré sur votre ouvrage Non stop : l'intrigue m'a passionnée mais beaucoup de détails , que j'ai considéré comme anodin m'ont dérangé dans ma lecture , je voulais savoir pourquoi vous êtes vous autant dispersé dans les histoires ?
    je précise : l'histoire du petit ami de la fille de Sam, le marcheur qui monte dans le train ....
    Pourquoi ne pas avoir cherché à aller droit au but ?


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis pas trop d'accord, j'ai bien aimé les voir un peu, savoir comment ils en sont arrivé là, et même l'histoire avec Mike qui n'est pas implanté, même si j'aurais aimé voir un peu la suite entre eux deux^^



    Edit Galleane : il y a un petit spoiler que j'ai aussi caché, fait bien attention :-)
  • Fredmars

    Auteur

    Hors ligne

    #122 30 Janvier 2012 21:27:49

    @ Cloee : au revoir !
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #123 30 Janvier 2012 21:28:23

    Journaliste, et pourtant vous ne faites pas un portrait très élogieux des médias dans le romans :P

    @ galléane : c'est vrai que pour certains personnages, on pourrait avoir un petit "manque", mais impossible je suppose de décortiquer tous les persos, et ici le peu qu'il y avait pour chacun m'a plu.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #124 30 Janvier 2012 21:28:52

    Effectivement je n'avais pas vu , cela sous cet aspect , j'aurai peut-être dû le lire avec cette vision ,c ela aurait surement été moins lourd pour moi ...
  • Fredmars

    Auteur

    Hors ligne

    #125 30 Janvier 2012 21:29:04

    @ TOUS : je ne vais pas tarder non plus à vous laisser, donc n'hésitez pas à me poser vos dernières questions ;-)
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #126 30 Janvier 2012 21:29:07

    Je ne sais pas si vous connaissez "Citoyens clandestins" de DOA (aussi sur le terrorisme). Styx, ne le lis pas si tu as trouvé "Non stop" compliqué! Ce roman ci est vraiment super mais il est très dense!


    Tkt pas, je suis plutôt dystopie en général, mais non stop m'avait tapé dans l'oeil alors j'ai fait un ptit écart et j'ai bien fait!

  • Fredmars

    Auteur

    Hors ligne

    #127 30 Janvier 2012 21:30:28

    @ Bykiss  : c'est bien pour ça que j'ai quitté la profession ;) Je n'arrivais plus à pratiquer un métier dans lequel je n'arrivais plus à croire.
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #128 30 Janvier 2012 21:31:16

    @ Bykiss  : c'est bien pour ça que j'ai quitté la profession dft012 Je n'arrivais plus à pratiquer un métier dans lequel je n'arrivais plus à croire.


    On le voit bien à travers le livre!

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #129 30 Janvier 2012 21:31:32

    Plus de question pour ma part. Merci beaucoup d'avoir répondu et d'avoir été disponible.
    Peut être nous verrons-nous un jour lors d'une dédicace. Je vous demanderai votre avis sur DOA ;)

    Bonne soirée et encore merci (prochain RDV avec vous, ça sera pour ma part en 2013 pour "Le corps du Christ" ^^)
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #130 30 Janvier 2012 21:31:59

    Tout s'explique ! Nous ne pouvons que nous réjouir de ce revirement :)