[Frédéric Mars] Auteur de Non Stop (entres autres)

  • Cloee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 30 Janvier 2012 20:11:50

    Bonsoir Frédérick, je suis très heureuse de pouvoir vous "parler"
    J'ai préparé une série de questions rien que pour ce rendez vous :)
    Voici ma première question : Non stop sera t-il adapté au cinéma ?
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #12 30 Janvier 2012 20:12:41

    Bonjour Frederic, c'est aussi pour moi une première, j'ai aimé votre thriller, je n'en ai fait qu'une bouchée !!!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #13 30 Janvier 2012 20:12:58

    Et pour la suite du Sang du Christ? (ma question est passé inaperçue dans mon message de bienvenue :) )
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 30 Janvier 2012 20:13:02

    J'irais le voir, c'est certain!
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #15 30 Janvier 2012 20:14:45

    Un question : vous êtes vous déplacé à NY pour des repérages et si oui ces repérages vous ont pris combien de temps ???
  • Fredmars

    Auteur

    Hors ligne

    #16 30 Janvier 2012 20:15:01

    Alors pour la suite du Sang  du Christ, il s'agit plutôt d'un spin off, puisqu'elle se passe 2000 ans plus tard au Vatican, dans le milieu des exorcistes. Pas très loin d'un film qui fait grand bruit actuellement aux US, The devil inside... mais mon sujet va encore plus loin ! ;-)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 30 Janvier 2012 20:15:25

    Et la sortie est prévue pour quand?
  • Fredmars

    Auteur

    Hors ligne

    #18 30 Janvier 2012 20:16:26

    S'agissant de l'adaptation ciné, eh bien il en est évidemment question, des jalons et des contacts sont posés, mais rien n'est encore fait... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts très fort !
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 30 Janvier 2012 20:17:04

    Fredmars a écrit

    Bonsoir une fois encore ! Alors pour répondre à la première question, non NON STOP n'a pas encore été traduit. C'est bien sûr envisagé, mais vous savez comme les américains sont protectionnistes... ;-) Ils n'apprécient qu'à moité qu'un auteur européen écrive à propos de leur histoire et de leurs événements emblématiques.


    Oui, c'est ce que je me disais ! C'est un risque à prendre, mais vous l'avez pris avec brio, jusqu'ici j'aime beaucoup l'histoire. et on voit qu'il y a un gros travail de recherche en amont ! Tout cela rend ce thriller criant de vérité ! Je me réjouis d'entendre l'avis d'Américains.

    Avez-vous vécu en Amérique pour pouvoir si bien rendre l'ambiance et tous les détails des rues, etc ? (ma question rejoint celle de Tousleslivres)

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #20 30 Janvier 2012 20:17:21

    Tiens , j'avais beaucoup aimé aussi Le sang du Christ , je vais guetter cette sortie