[Frédéric Mars] Auteur de Non Stop (entres autres)

• Fredmars

Auteur

#41 30 Janvier 2012 20:41:54

Pour répondre à la fois à FXC et ImagIn, j'ai d'abord eu l'idée des marcheurs de la mort piégés, et ensuite les USA se sont vite imposés à moi, car la parano terroriste est là bas portée à son comble. Je trouvais donc intéressant de confronter l'Amérique à ses démons et ses préjugés sur le profil "ordinaire" des terroristes, et donc encore plus jubilatoire que dans un contexte européen que les "kamikazes" soient de simples citoyens comme les autres.
  • Fredmars

Auteur

#42 30 Janvier 2012 20:42:40

PS : mon prochain se situera aussi aux US, mais j'envisage évidemment d'en situer en Europe, en particulier à Rome (le spin off du Sang du Christ) et à Berlin, que j'aime beaucoup
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#43 30 Janvier 2012 20:42:57

karline je crois que toutes ces questions à la chaîne sont arrivées en même temps à cause d'un léger problème d'actualisation de la page :)

Mais tu as raison, laissons maintenant à Frédéric le temps de répondre. J'ai aussi plein de questions sous le coude. Patience :)
  • styx2005

Banni

#44 30 Janvier 2012 20:43:44

La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le résumé, c'est au film Speed avec la bombe dans le bus, et j'ai trouvé que les pièges dans Non stop étaient beaucoup plus intriguant, car la fatigue, l'alimentation son ds facteur important, et les gens ne peuvent pas se reposer sans mourir! j'espère en voir le film
  • Fredmars

Auteur

#45 30 Janvier 2012 20:44:49

Pour répondre à Korto, je n'ai pas encore prévu de réutiliser Sam et Liz, mais j'ai eu une idée la semaine dernière... dans laquelle je le verrais assez bien. Donc ça n'est pas totalement impossible :)
  • styx2005

Banni

#46 30 Janvier 2012 20:45:48

C'est vrai que de voir comment s'en sortent les même personnages dans le futur, ça donne envie de savoir
  • karline05

Very Important Lecteur

#47 30 Janvier 2012 20:46:04

Merci de ce renseignement Nelfe , je n'avais pas remarquer =D

Vu que les réponses ont été apporté , on y va pour les questions
  • ImagIn

Grand chef libraire

#48 30 Janvier 2012 20:46:11

C'est vrai que les évènements du 11 septembre 2001 ont marqué toute la communauté internationale et que du coup, cette nouvelle menace mise en scène spécialement là-bas prenait d'autant plus d'ampleur.
    Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'aspect humain. Comment la peur et l'urgence peuvent fausser les relations et les réactions.

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#49 30 Janvier 2012 20:46:19

Fredmars a écrit

PS : mon prochain se situera aussi aux US, mais j'envisage évidemment d'en situer en Europe, en particulier à Rome (le spin off du Sang du Christ) et à Berlin, que j'aime beaucoup

Se serait aussi des romans du genre thriller ?

• Fredmars

Auteur

#50 30 Janvier 2012 20:46:31

@ Cloee : pas d'inspiration directe, mais j'ai lu pas mal de thrillers politiques, notamment ceux de Ludlum, très bons. Je ne suis réellement fan que de deux-trois auteurs, et bizarrement aucun de thrillers : Modiano, Kafka et Philip K. Dick.