[Frédéric Mars] Auteur de Non Stop (entres autres)

• Korto

Gastronome littéraire

#51 30 Janvier 2012 20:47:15

Fredmars a écrit

Pour répondre à Korto, je n'ai pas encore prévu de réutiliser Sam et Liz, mais j'ai eu une idée la semaine dernière... dans laquelle je le verrais assez bien. Donc ça n'est pas totalement impossible :)

Merci pour cette réponse, ce serait vraiment formidable de pouvoir revivre leurs aventures une nouvelle fois à travers l'un de vos romans.

A part les célèbres concepts (connus de tous), quels ont été les autres éléments qui vous ont inspirés pour ce roman ? Des lectures peut être ?

P.S. : Je crois que vous avez déjà répondu à cette question en remontant quelques post avant ^^

Dernière modification par Korto (30 Janvier 2012 20:48:01)

• Céline031

Commis de lecture

#52 30 Janvier 2012 20:47:43

Ce thriller me rappelle beaucoup la série « 24 heures chrono », une série que j’adore tout particulièrement !
    Et je voulais savoir si vous vous en étiez un peu inspiré (notamment pour créer le personnage de Sam Pollack…) ?
  • Cloee

Livraddictien débutant

#53 30 Janvier 2012 20:47:56

D'accord, merci de votre réponse :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#54 30 Janvier 2012 20:48:03

Je suis comme ImagIn c'est le côté sociologique que j'ai préféré dans "Non stop" et qui on apporté une dimension supplémentaire à ce thriller. Ca lui donne toute son originalité!
  • Fredmars

Auteur

#55 30 Janvier 2012 20:48:13

@ Styx : oui j'ai bien sûr pensé à Speed en ayant l'idée, d'ailleurs le sujet que je viens d'évoquer dans ma réponse à Korto se rapprocherait un peu de ça... Mais motus, je ne peux pas en dire plus pour l'instant, je ne sais même pas encore si mon éditeur l'acceptera ! ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#56 30 Janvier 2012 20:48:38

J'ai trouvé très pertinent de mettre une administration démocrate et un président à l'image très positive dans l'opinion, pas du tout celle d'un va-t-en-guerre dans une situation qui nécessite de réagir, y compris par des moyens potentiellement très impopulaires... Ce personnage de Stanley Cooper, derrière qui on devine Obama, a-t-il joué un rôle particulier dans la conception du roman ?
  • Fredmars

Auteur

#57 30 Janvier 2012 20:49:33

@ ilnyak1pas : oui, pour l'essentiel, mais pour certains plus historiques
  • Fredmars

Auteur

#58 30 Janvier 2012 20:50:52

@ Céline031   : oui je revendique tout à fait la filiation avec 24', je me suis même un peu lancé comme défi de faire du "24H en roman", pour voir si je parvenais à en restituer le rythme à l'écrit, tout en ayant une vraie densité dans l'histoire, plus de détails.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#59 30 Janvier 2012 20:50:58

Je dois malheureusement vous quitter pour ce soir, je souhaite à Frédéric à toutes et tous une très belle soirée, je presserai demain pour lire la suite ce ces échanges très précieux et riches. A tout bientôt Frédéric et merci !!!
  • Céline031

Commis de lecture

#60 30 Janvier 2012 20:51:51

Fredmars a écrit

@ Céline031   : oui je revendique tout à fait la filiation avec 24', je me suis même un peu lancé comme défi de faire du "24H en roman", pour voir si je parvenais à en restituer le rythme à l'écrit, tout en ayant une vraie densité dans l'histoire, plus de détails.

Défi réussi !!! ;)