[Suivi Lecture] Jooh

• Camimolette

Bibliophile

#1151 04 Janvier 2013 13:41:44

Hey !! Tu as enfin mis fin à ce suspens insoutenable =)

Hum, je me plains avec mes fichus devoirs de vacances, mais, bon, tu es pas mal pourvue en travail aussi :goutte: Tu rigoles si je te dis qu'un des derniers trucs qui me reste à faire c'est la SVT ? (je procrastine !) :emb: Il faut que je me botte les fesses pour me motiver, mais, ça va aller :ok: Merci pour ton soutien psychologique :clapi:

Je comprends ce que tu peux ressentir face à un échec ; je suis pareille ! Mais bon, en ce moment, (depuis que je suis en S, en fait), je me fais pas trop d'idée, je me dis de faire ce que je peux, et puis si ça marche tant mieux, sinon... Je me prépare psychologiquement quoi :D
    Mais ce qui est bien, c'est que tu te donnes toujours à fond comme ça ! T'as la gniaque !  :D
    Après, j'ai un peu plus de chance parce que c'est pas mon premier oral : j'ai été la génération crash-test pour l'oral d'histoire des arts au collège : j'étais tombée sur la proviseur adjointe et une prof que j'avais jamais eue ! Je m'en étais tirée avec 38/40, mais j'avais l'impression qu'elles m'avaient tiré les vers du nez ! genre : "Oui, quel texte permet la liberté individuelle, et tous les droits auxquels vous faites référence ? -..la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, ... -Plus récent, peut-être ? -...Ben c'est toujours d'actualité (bah, oui, contredisons les examinatrices ! :ohlecon: ) -oui mais.. En France, par exemple... -Ben.. La Constitution ?.. -VOILA !"
    Donc tu vois quoi ! :ptdr:

Oui, je crois que je vais tout étudier = sécurité ! :D

Hahem, oui la pauvre ! Oh, si, elle lit pas mal, surtout de l'héroic-fantasy ! (les Chevaliers d'Emeraude, elle en a pour 12 tomes :ptdr: ) ; mais, c'est vrai que c'est pas très judicieux de donner ce genre de lecture à des quatrième ! Même au lycée j'en connais qui ne seraient pas enchantés (moi la première ! :emb: ). en fait, je crois que c'est parce que sa prof est une prof de lycée ! :goutte:
    Et, pareil à cet âge là, on lisait des nouvelles ! (La Vénus d'Ille ! :pink: )

Oui, je crois que ce que font tes parents avec vous (et avec mes soeurs et moi aussi), à savoir, nous laisser nous débrouiller seules, en fait !, c'est la meilleure manière : comme ça, on développe nous même notre curiosité (parce que quand on force, on a tendance à braquer !), et on est plus indépendantes après ! Mes parents m'ont toujours dit : "déjà, tu bosses pour toi. Tu te débrouilles, tant que ça marche, ça va, sinon, tu nous auras sur le dos ! =D )
    Donc, oui c'est néfaste de mettre la pression ! Déjà qu'on se la met nous-même ! =)
    Encore des parents qui n'ont pas lu Françoise Dolto ! mdr

Dans le rôle de Lévine, je verrais bien un acteur brun, un peu robuste, avec un regard gentil.. Collin Farrell ? (:pink:) Je sais pas si tu le fais aussi, mais quand je lis un livre, je l'imagine en film : je me fais mon petit casting, des choses comme ça :D

Hihi, j'aime bien raconter ma vie aussi, mais j'ai peur de saoûler les amis un peu.. :emb: Dis-le si je m'épanche trop sur ton suivi !

Il a l'air vraiment bien ton nouveau livre ! Le titre est joli en plus ! :pink: J'espère qu'il te plaira ! Bonne lecture, du coup, ma Jooh ! :pink:

Des bisous !! :bisous: :heart:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1152 04 Janvier 2013 23:20:22

Merci pour tes voeux Jooh!

bon weekend, profites :)
  • Aventurine

Bibliophile

#1153 05 Janvier 2013 00:07:06

Oooh, il a l'air très sympa ce livre ! Je note ! Bonne lecture ! :heart:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1154 05 Janvier 2013 00:18:06

Cami, la babelutte! (Je crois que c'est une expression belge par contre, un mot affectueux pour dire bavarde :D)
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#1155 05 Janvier 2013 10:42:29

Bonne lecture Jooh ! =)
  • Camimolette

Bibliophile

#1156 05 Janvier 2013 11:06:37

Lavinia a écrit

Cami, la babelutte! (Je crois que c'est une expression belge par contre, un mot affectueux pour dire bavarde :D)

Hihi, en effet, je ne connaissais pas du tout :ptdr:
    Moi, bavarde ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :angel:

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#1157 05 Janvier 2013 11:16:41

Lavinia a écrit

Je trouve ça plutôt mignon ( et puis c'est un peu vrai :ptdr: )

• Camimolette

Bibliophile

#1158 05 Janvier 2013 11:36:13

Hihi, j'avoue que c'est un joli mot ! :D :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#1159 05 Janvier 2013 18:25:41

@ Choco: Ahaha, c'est vrai que ça papote pas mal par ici ;)
    Merci 1000 fois, je te souhaite également (encore!) une très bonne année 2013 et t'envoie tous mes meilleurs voeux !
    Oui, c'est exactement ça, mais je crois bien que Le Jour des Abeilles n'est pas très connu (même son auteur n'était pas répertorié dans la bibliomania, le pauvre !), mais il a maintenant sa petite fiche sur Livraddict, ce qui est déjà un bon début pour se faire connaitre :P
    Merci beaucoup, très bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ Amethyst: Merci beaucoup ! Bonne lecture et bonne soirée à toi aussi :bisous:

@ Camimolette: Ahaha, et ouais, moi aussi c'est ce que faisais en dernier la SVT, et je n'apprenais mon cours qu'au dernier moment :angel:. En fait, en allant en cours, je savais juste (en gros) dans quelle partie on était, mais sinon, je ne suivais et ne captais rien à ce que disait la prof (alors imagine quand on devait faire une application sur des exos, je ne comprenais même pas la question mdr :lol:) Mais bon, c'était une très mauvaise attitude, alors il faut se motiver, parce que ça compte pas mal pour le Bac. Allez, ma Camille, courage courage courage :clapi:

Oh, mais moi non plus je ne me faisais pas trop d'idées ^^ Mais bon, quoiqu'on fasse (et dans la mesure où s'est donné à fond pour la chose en question évidemment), on a toujours l'espoir de briller, de faire un truc bien, de réussir quoi, alors évidemment, quand ce n'est pas le cas, la déception est importante... Bon, moi, je n'ai jamais subit d'échecs insurmontables dans la mesure où je ne me suis jamais posé des objectifs de oufs ^^ Mais certaines personnes trop ambitieuses et sûres d'elles (et je pense à quelqu'un en particulier qui était dans ma classe, et que je n'aimais pas du tout au passage, alors j'en profite pour critiquer mdr :ptdr:) se sentent hyper puissantes et visent des choses beaucoup trop importantes en comparaison de leurs capacités, et s'acharnent a rester aveugles devant cette réalité (et y sont peut être encouragées par un tiers d'ailleurs), et du coup, quand ils échouent et n'atteignent pas leurs objectifs (chose pourtant prévisible), la chute est extrêmement douloureuse ! Mais moi, je pense qu'une bonne gifle qui fait du bien à un égo surdimensionné ne peut être que bénéfique (ouh, que je suis méchante, tu vois que je ne te mentais pas quand je te parlais de mon côté Merteuil, ahah :P)

Bravooooo pour ton histoire de l'art :vainqueur: ! Ça devait être passionnant comme matière, moi je sais que ça m'aurait beaucoup plu, et puis, comme tu le dis, ça t'as donné un bon avant goût de ce qu'est un oral, donc tu vas moins vers l'inconnu. C'est vrai que pour moi, c'était plus flou, et c'est peut être pour ça d'ailleurs que, comme on en avait parlé dans un post plus haut, je trouve les oraux plus stressants et moins évidents que les écrits. ;)

C'est bien que ta petite soeur aime autant lire :) Je n'ai jamais lu d'héroic-fantasy (ni d'ailleurs de quoi que ce soit qui tournent autour de ce genre)
    Non, mais tu sais Les Misérables, c'est bien, il faut juste que l'étude faite en cours suive, c'est à dire qu'elle soit intéressante et pas trop indigeste. Moi, en tout cas, je n'ai lu que la version abrégée, et elle m'a bien donné l'eau à la bouche pour commencer l'intégrale :D (bon après, j'avoue aussi que ma prof de 1ère était complétement amoureuse de Victor Hugo et en parlait si bien qu'elle m'a fait adhérer :P) !

Oui, voilà, tu as tout dit =D Les parents sont là pour aider l'enfant à se construire, mais à l'AIDER uniquement. L'enfant est maître de sa vie, de ses choix, de ce qu'il a à faire, quand et comment !

Ah oui, pas mal Collin Farrell pour Lévine ! Moi, j'avais pensé à Jospeh Fiennes, avec des petites lunettes rondes comme dans Stalingrad (je sais pas si tu vois ^^). Mais OH MON DIEU ! Que vois-je :O Regarde:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Je ne l'imaginais pas du tout du tout comme ça, je suis un peu  déçue :jeboude: J'espère que l'acteur est très bon, et qu'il compense ce vilain physique par un jeu exceptionnel !!
    Moi aussi, parfois je fais les petits castings, mais je préfère "inventer" mes propres personnages en m'appuyant sur les descriptions, comme ça, j'ai l'impression de mieux respecter leur unicité et leur existence (mdr, je suis un bizarre, oui , je sais :lol:)

Mais non, n'importe quoi ! L'originalité de mon suivi, c'est d'être à la fois un suivi lecture ET un suivi de vie :P

Merci beaucoup ma Camille, bonne lecture et des gros bisous mouchous :bisous: :heart:

@ C'era: Merci beaucoup, très bon week end à toi aussi :bisous:
    Et bonne lecture !

@ Aventurine: Merci ma belle :heart: Bonne lecture et gros bisous :bisous:

@ _puggy: Merci, bonne lecture à toi aussi =)

Dernière modification par Jooh (05 Janvier 2013 18:33:25)

• Camimolette

Bibliophile

#1160 05 Janvier 2013 19:43:48

Hihi, c'est fait !! Et, c'était même pas si pénible que ça ! (quand on est dedans, hein, autant le faire !) =)
    C'est sûr qu'en plus, y'a tout un lexique, donc, si tu connais pas les définitions ou ce que tu étudies, c'est pas facile pour les applications :ptdr: Et déjà que les questions sont hyper dures quand tu maîtrises le truc !
    Hum, en effet, je bossais la SVT comme ça l'an dernier :-) Mais, mon problème, c'est que j'ai besoin de bosser, et, j'apprends la leçon au fur et à mesure pour ne pas être trop débordée (sinon, bloquage système ! :goutte: ) ; en revanche, si je bosse chez moi, je ne suis pas vraiment en cours : la copine à côté de moi déteste autant que moi la géologie ! Au dernier cours, elle se tourne vers moi brusquement, me regarde avec des gros yeux et me dit "c'est dingue comment ça m'intéresse pas !" :ptdr: Donc pendant les heures de cours, je suis écroulée sur ma feuille ou je dessine vaguement sur les schémas ! (c'est mal !)
    Merci pour le soutien !! :D :heart:
    Pfiou, je suis bien bête de me plaindre  à une étudiante en médecine qui passe son temps à bosser !! Mets-moi donc des baffes !!

Hihi, ça balance pas mal, oui ! :ptdr: Boh, c'est vrai que c'est pénible les gens avec une égo aussi gros qu'une maison, aussi !! Surtout si ils se surestiment ! Genre, celui qui veut faire véto avec 6 en SVT.. Mais de toute façon, il y a des gens comme ça partout, et, tu auras tôt ou tard ta revanche sur eux ! Imagine si tu le recroise dans un ou deux ans : "t'en es où toi ? Oh, bah, ma 6ème première année de véto.." (je grossis le trait, mais bon..) !

Merci :emb: Oui, c'était hyper intéressant, et tout bénéf ! (surtout, comme tu disais, par rapport aux oraux, qui sont plus stressants que les écrits ! :-) ) ; le seul problème, c'est qu'on était pas toujours bien informés, mais au final, c'était assez libre à mon époque ! On pouvait même faire des dessins, tableaux, etc, sur un thème : censure et propagande ! J'avais fait un bas-relief qui représentait un micro type rétro, menacé par une arme ! Et, j'avais fait le travail sur la symbolique : le micro était doré pour représenter l'espoir, le pistolet était rouge sang, ... Donc, on pouvait laisser parler notre imagination aussi ! Et, en cours, on étudiait des oeuvres ! (Guernica !) :D C'était intéressant, oui !

C'est vrai qu'on est une famille qui lit pas mal :-) C'est grâce à notre maman : elle nous lisait des histoires le soir, ça contribue à donner le goût de la lecture ! Et, c'est pas trop mon truc non plus la fantasy.. mais, c'est de son âge aussi ! :P Et, tes soeurs, elles lisent aussi, non ? (avec chacune une bibliothèque, la tentation est grande :D )
    Oh, c'est génial que tu aies aimé ! Et, c'est encore plus mieux (:ptdr:) que tu aies été réceptive à l'amour de ta prof pour Hugo ! Certains profs sont tellement passionnés que ça fait rêver, surtout quand ils en parlent ! :D

Oui, et puis ça foire toujours quand les parents ont des "plans" pour leurs gosses. J'ai des exemples assez édifiants dans ma famille : on voit ce que ça donne, et c'est pas joli-joli ! Mais, mes parents ne sont pas comme ça ! C'est la partie de la famille avec laquelle on est (étrangement) en froid !

Je ne connaissais pas du tout cet acteur (et je n'ai pas vu le film non plus :emb: ), mais, il est très... intéressant :pink:
    Quand à lui... il a l'air gentil ? Il est très...très. (je cherche l'adjectif !) :lol: Bop, il est pas si laid que ça, il a de beaux yeux quand même !

Ooh, tu n'es point bizarre, non ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et, chaque lecteur est libre de faire comme il le sent ! :D

ooh, "suivi de vie" ça me plaît !! :pink: On sent que ça vient de toi : ça fait médecin :-)

Moi aussi je te fais des gros gros gros bisous !! Même si t'as des tendances Merteuillesques ! :D :heart: :bisous: