@
Choco: Ahaha, c'est vrai que ça papote pas mal par ici ;)
Merci 1000 fois, je te souhaite également (encore!) une très bonne année 2013 et t'envoie tous mes meilleurs voeux !
Oui, c'est exactement ça, mais je crois bien que
Le Jour des Abeilles n'est pas très connu (même son auteur n'était pas répertorié dans la bibliomania, le pauvre !), mais il a maintenant sa petite fiche sur Livraddict, ce qui est déjà un bon début pour se faire connaitre :P
Merci beaucoup, très bonne lecture à toi aussi :bisous:
@
Amethyst: Merci beaucoup ! Bonne lecture et bonne soirée à toi aussi :bisous:
@
Camimolette: Ahaha, et ouais, moi aussi c'est ce que faisais en dernier la SVT, et je n'apprenais mon cours qu'au dernier moment :angel:. En fait, en allant en cours, je savais juste (en gros) dans quelle partie on était, mais sinon, je ne suivais et ne captais rien à ce que disait la prof (alors imagine quand on devait faire une application sur des exos, je ne comprenais même pas la question mdr :lol:) Mais bon, c'était une très mauvaise attitude, alors il faut se motiver, parce que ça compte pas mal pour le Bac. Allez, ma Camille, courage courage courage :clapi:
Oh, mais moi non plus je ne me faisais pas trop d'idées ^^ Mais bon, quoiqu'on fasse (et dans la mesure où s'est donné à fond pour la chose en question évidemment), on a toujours l'espoir de briller, de faire un truc bien, de réussir quoi, alors évidemment, quand ce n'est pas le cas, la déception est importante... Bon, moi, je n'ai jamais subit d'échecs insurmontables dans la mesure où je ne me suis jamais posé des objectifs de oufs ^^ Mais certaines personnes trop ambitieuses et sûres d'elles (et je pense à quelqu'un en particulier qui était dans ma classe, et que je n'aimais pas du tout au passage, alors j'en profite pour critiquer mdr :ptdr:) se sentent hyper puissantes et visent des choses beaucoup trop importantes en comparaison de leurs capacités, et s'acharnent a rester aveugles devant cette réalité (et y sont peut être encouragées par un tiers d'ailleurs), et du coup, quand ils échouent et n'atteignent pas leurs objectifs (chose pourtant prévisible), la chute est extrêmement douloureuse ! Mais moi, je pense qu'une bonne gifle qui fait du bien à un égo surdimensionné ne peut être que bénéfique (ouh, que je suis méchante, tu vois que je ne te mentais pas quand je te parlais de mon côté Merteuil, ahah :P)
Bravooooo pour ton histoire de l'art :vainqueur: ! Ça devait être passionnant comme matière, moi je sais que ça m'aurait beaucoup plu, et puis, comme tu le dis, ça t'as donné un bon avant goût de ce qu'est un oral, donc tu vas moins vers l'inconnu. C'est vrai que pour moi, c'était plus flou, et c'est peut être pour ça d'ailleurs que, comme on en avait parlé dans un post plus haut, je trouve les oraux plus stressants et moins évidents que les écrits. ;)
C'est bien que ta petite soeur aime autant lire :) Je n'ai jamais lu d'héroic-fantasy (ni d'ailleurs de quoi que ce soit qui tournent autour de ce genre)
Non, mais tu sais
Les Misérables, c'est bien, il faut juste que l'étude faite en cours suive, c'est à dire qu'elle soit intéressante et pas trop indigeste. Moi, en tout cas, je n'ai lu que la version abrégée, et elle m'a bien donné l'eau à la bouche pour commencer l'intégrale :D (bon après, j'avoue aussi que ma prof de 1ère était complétement amoureuse de Victor Hugo et en parlait si bien qu'elle m'a fait adhérer :P) !
Oui, voilà, tu as tout dit =D Les parents sont là pour aider l'enfant à se construire, mais à l'AIDER uniquement. L'enfant est maître de sa vie, de ses choix, de ce qu'il a à faire, quand et comment !
Ah oui, pas mal Collin Farrell pour Lévine ! Moi, j'avais pensé à Jospeh Fiennes, avec des petites lunettes rondes comme dans
Stalingrad (je sais pas si tu vois ^^). Mais OH MON DIEU ! Que vois-je :O Regarde:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Je ne l'imaginais pas du tout du tout comme ça, je suis un peu déçue :jeboude: J'espère que l'acteur est très bon, et qu'il compense ce vilain physique par un jeu exceptionnel !!
Moi aussi, parfois je fais les petits castings, mais je préfère "inventer" mes propres personnages en m'appuyant sur les descriptions, comme ça, j'ai l'impression de mieux respecter leur unicité et leur existence (mdr, je suis un bizarre, oui , je sais :lol:)
Mais non, n'importe quoi ! L'originalité de mon suivi, c'est d'être à la fois un suivi lecture ET un suivi de vie :P
Merci beaucoup ma Camille, bonne lecture et des gros bisous mouchous :bisous: :heart:
@
C'era: Merci beaucoup, très bon week end à toi aussi :bisous:
Et bonne lecture !
@
Aventurine: Merci ma belle :heart: Bonne lecture et gros bisous :bisous:
@
_puggy: Merci, bonne lecture à toi aussi =)