#1186 12 Janvier 2013 11:49:10
@ Felina: Ah, je pensais qu'il n'y avait que ces trois-là avec le narrateur de La course, autant pour moi ;)
Les 3 tomes de 1Q84, ainsi que Kafka sur le rivage sont dans ma WL ! Kafka sur le rivage est vraiment celui qui me tente le plus (et ta remarque appuie d'avantage mon choix :P)
Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi, Felina :)
:bisous:
@ C'era: Oh oui, ça c'est sûr ! Au début, ça fait tout bizarre, presque comme un vide, on ressent vraiment un manque, mais on comble assez vite, ça va ;)
Super ! J'espère aussi qu'ils vont te plaire autant qu'à moi :) Il faut aussi que tu regardes l'animation (si ce n'est déjà fait), elle est très belle ! :pink:
Alors, je te souhaite de passer un bon moment avec Persépolis et les autres BD que tu as emprunté :bisous:
Bonnes lectures !
@ Sidonie: Merci pour ton gentil message :heart: ! J'ai effectivement beaucoup aimé ma lecture du Michel Onfray, j'ai appris beaucoup de choses =D
Très bonne lecture à toi aussi, bisous :bisous:
@ Camille7: Ah, mais je comprends, elle est tellement géniale cette BD ;)
Merci Camille, bonne lecture à toi aussi :bisous:
@ Camimolette: Ahahaha, tu m'as fait trop rire :ptdr: t'imagines en livre de chevet ?! :ptdr: Allez, déjà 121 pages, j'espère atteindre les 1000 =D
Bah oui, ça fait du bien d'aimer secrètement et de voir celui qui nous plait tous les jours (rien que le voir, ça suffit !) =)
Oooooooooooh ! Comme ça me touche ce que tu me dis là :') Tu regarderas tes MP, je te réponds pour le gentil MP que tu m'as envoyé ce matin, et je parle un peu de ce que tu m'écris là et qui me fait vraiment plaisir :pink:
Oui, oui, ne t'en fais pas, je vois bien ;) C'est un sujet type-BAC ça. Oui, en 1ère, le programme veut qu'on étudie l'Amérique du Sud à cette époque (et en 2nde aussi d'ailleurs je crois, on fait C. Colomb, la conquête du Nuevo Mundo tout ça). C'est très intéressant, c'est vrai, et depuis que j'ai étudié ça, l'un de mes rêves, c'est d'aller au Pérou, c'est un pays qui me fascine ! Aaaah, le passé :lol: (j'espère que tu n'as pas mis tuvamos mdr :ptdr:). Je suis sûre que ça a marché, et puis si tu as réutilisé des mots de vocs vu en cours, tout ça, no soucies !! :pouceleve:
Ahahaha :ptdr: Tant mieux si elle t'aime bien alors :P
Oui... c'est sûr, j'espère que ça ira. Je n'étais pas au courant pour le fait qu'ils réfléchissaient à remettre l'histoire en Tale :grat: En fait, ça serait pour les 2ndes de cette année, c'est ça ? C'est vrai que ça serait mieux, à mon avis... Et puis, j'ai regardé sur ma petite soeur, c'est de la folie ce qu'on vous demande O_o Moi, j'avais en 4 heures, soit une dissert, soit une étude de doc et une synthèse + un sujet mineur (soit histoire, soit géo en fonction du majeur. Histoire mineur, c'est un ou deux documents (discours, images...) et 4 ou 5 questions dessus, et Géo mineur, une carte). Mais vous, c'est carrément tout à la fois, je crois qu'ils sont oufs :S ! Bon, ça ira pour toi et ma petite soeur, je ne me fais pas de soucis pour ça, mais quand même !! :x
C'est super ça, de préparer pour Science po ! C'est vraiment une bonne idée, parce que c'est un concours qui est extrêmement sélectif, et les lycéens ne savent pas forcément comme se préparer ! J'approuve vraiment l'initiative (dans mon lycée, ça n'existe pas, dommage !) Oui, par contre, ça ne m'étonne pas que se soit si lourd. Mais bon, pour ceux que ça intéresse, c'est bien, ils seront bien préparés, mais c'est vrai qu'y assister sans vouloir préparer Science-po (même si je pense que culturellement parlant, ça doit apporter pas mal de choses), c'est assez chronophage... Super que tu fasses théâtre ! :aouh: J'en ai fait petite, j'adore ça, mais au lycée, j'ai continué latin (et oui, théâtre et latin sont en même temps :jeboude:)
Ahaha, c'est clair que pendant les vacances, j'en profite bien :P
Ahahaha, j'avoue que c'est rageant :P Ma soeur, ça va, vu qu'on est pas loin du lycée, elle part de la maison à 7h50 ^^ Mais, je te comprends, quand j'étais en 2nde, j'habitais pas encore à Ajaccio, du coup, j'avais le car qui passait à 7h02 (précisément ! :D) et qui me déposait au lycée à.... 7h25 :tetemur: du coup, j?essayais de rattraper ma nuit debout, devant la grille du lycée (qui est souvent fermé à cette heure-ci, bah oui, sinon c'était pas drôle :jeboude:)
Oui, je suis d'accord avec toi, même si être seule, ça fait du bien aussi parfois !
Pour la météorologie. En fait, pour y arriver, il faut qu'elle fasse classe prépa, et après, il doit y avoir une école spéciale qui forme les ingénieurs en météorologie, mais les places sont chères... Donc, là, je crois comprendre que ce sera peut être plutôt médecine :sifflote: Et oui, c'est le gros problème. Mon rêve suprême aurait été de faire les Beaux-Arts, mais bon, j'aurai fait quoi après mes études ? ^^
Ahahaha, je suis d'accord avec le fait que c'est un monde de requins :angel: Moi, ce qui me désole, c'est de voir que tous les gens qui ne savent pas quoi faire vont en droit (et j'en connais pas mal). Le truc, c'est que se sont des études vachement durs et il faut vraiment être passionnés pour les entreprendre.
Ahaha, je paris que tu vas me laminer ;)
Mouais, ça va, je te crois :P Ahaha, non, je ne suis pas trop comme ça en fait :ptdr: Heureusement que je t'avais donné l'indice du frisée (et encore, c'est plus bouclé :P). Je suis blonde (plutôt foncé d'après moi), yeux marrons mais clairs (ah, tu avais le clair quand même :lol:), cheveux longs (mis dos, même un peu plus encore). Et c'est vrai que j'ai souvent le sourire aux lèvres =D
Oooh, comme c'est gentil ma Camille ! :heart: En fait, j'essaie toujours de garder ce qui a de positif (mais, ça marche surtout pour les livres, au quotidien, c'est plutôt le contraire :lol:), et du coup, je ne parle que de ce petit quelque chose qui m'a plu, et ça donne ça :P Même sur la bibliomania, je n'aime pas baisser la moyenne des livres, alors quand je vois que la note que je veux mettre est en dessous de la moyenne du livre, je ne la mets pas, histoire de ne pas le pénaliser :angel:
Ahahaha, merci ma Camille chérie :heart: :heart:
Moi non plus, je ne lis pas trop de mangas, mais j'ai envie d'en changer ! D'ailleurs, ma soeur pour son anniv à pris plein de livres, dont un manga (Emma, inspiré -très très librement, à ce que j'ai compris :p- du roman de Jane Austen) Du coup, ça me donne envie de m'y mettre encore plus. Mais si ta copine veut t'y convertir, que tu cèdes, et que tu en aimes, tu me tiens au courant =D
Oui, la couverture est mimi :pink: Et oui, oui, oui ! D'abord L'Élégance du hérisson (et puis, ça fera aussi plaisir à Eli, c'est elle qui me l'a fait découvrir :heart:) En plus, je ne crois pas l'avoir enjolivé celui-là, tout ce que j'en ai dis de bien, il le mérite amplement, promis :D
Merciiiiiiiii :pink: :pink: :heart: :heart:
Ah, ben alors, je te force à le lire !!! :angel: Et à voir le film, c'est vraiment superbe, splendide, tout ce que tu veux ! :heart:
Merci encore pour tout, énormes monstrueux nombreux bisous à toi aussi ma Camillette :bisous: :bisous:
:heart: :heart:
@ A-Little-Bit-Dramatic: Coucou Perrine,
Merci pour ton gentil mot qui fait très plaisir à lire, de mon côté, tout se passe bien, je profite toujours autant ! J'espère que tout va bien pour toi aussi :heart: !
Et je découvre plein de nouveaux livres et de nouveaux auteurs aussi, je suis super heureuse ! :D
Gros gros bisous, bonne lecture à toi aussi, merci :bisous:
J'ai terminé hier, la BD Nietzsche, se créer liberté qui est vraiment géniale ! J'ai appris beaucoup de chose grâce à elle, et celle-ci met vraiment en avant le génie de Nietzsche,et réhabilite l'Homme, parfois décrié (on pense souvent à lui comme un antisémite par exemple, alors qu'il en est bien tout le contraire).
Et j'ai donc commencé Le sermon sur la Chute de Rome, de J. Ferrari, couronné par le prix Goncourt cette année. C'est un roman qui est très important pour moi, d'une part parce qu'il parle de mon île (une partie de l'histoire s'ancre d'ailleurs à Sartène, c'est là où j'ai grandi et Jérôme Ferrari parle d'ailleurs de l'école primaire, qui était MON école, alors ça fait quelque chose). Et d'autre part, j'ai eu la chance d'avoir sa femme en prof d'anglais en Terminale, donc bon, ça me rapproche un peu de l'auteur :P
Je n'ai pas encore pu lire beaucoup (37%), mais pour le moment, je suis charmée !
Bonne lecture et bonne journée à tous ! :danse:
Dernière modification par Jooh (12 Janvier 2013 18:18:00)