[Suivi Lecture] Jooh

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1181 11 Janvier 2013 15:42:28

Hello Jooh. Je suis contente que tu puisses encore profiter d'une bonne quinzaine de jours de repos :) Cela doit faire vraiment du bien ^^

Bon hier virée à la bibliothèque et j'ai emprunté les 4 tomes de Persépolis. Depuis le temps que j'en entends parler, il fallait que je le lise aussi :)
    On verra s'il m'émeut autant que toi

Bonne lecture avec Onfray :)
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#1182 11 Janvier 2013 22:22:07

Bonne lecture, j'espère que tu apprécieras ton ouvrage de Michel Onfray et bon weekend Jooh :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#1183 11 Janvier 2013 22:25:56

Bonne lecture!

J'avais aussi beaucoup aimé Persepolis! :)
  • Camimolette

Bibliophile

#1184 12 Janvier 2013 09:46:37

Haha, j’avoue !! Il faudrait que j’en fasse mon livre de chevet !! :ptdr:

Huhu, merci ! :emb: Oooh, oui, heureusement qu’elles sont là mes copines ! (et, je revois le garçon qui me plaît aussi ! :’S  ) J’aurais aimé qu’on se connaisse pour de vrai, toi et moi. Je suis sûre qu’on aurait été de grandes copines.. :emb:

En fait, c’est un contrôle en deux parties : une compréhension écrite avec un texte sur l’Amérique du Sud (l’époque où les blancs avaient le pouvoir, l’arrivée des indigènes qui sont sur leur territoire, le racisme, les problèmes sociaux dans les grandes villes comme Lima au Pérou… C’est très intéressant ! ) et, dans l’expression, on se mettait du point de vue d’un personnage pour raconter au passé (en fait, le personnage est un enfant !), la balade qu’il a fait avec sa mamie blanche et riche qui regrettait ce temps où les riches controlaient la ville, etc.. Je suis pas sûre d’avoir été bien claire là.. Enfin, ca commençait comme ça « Fui en Lima con mi abuela … », avec 150 mots à faire ! Donc, j’ai raconté tout ça, j’ai calé des expressions ou des mots étudiés, et… je te dirai ma note ! =)

Et, pour la SVT, l'observation s'est plutôt bien passée, mais, au moment du dessin, la prof regarde, et... "mais... mais... Camille, qu'est-ce que tu m'as fait ?? ça ressemble pas du tout !!" :-) Mais, je crois qu'elle m'aime bien, elle m'a pas mis un moins catégorique ! (même si je l'aurais mérité !)

C’est clair ! Déjà que l’oral en français c’est pas facile, mais alors dans une autre langue !! Le mieux qu’elle puisse faire, c’est parler le plus possible en cours pour s’habituer à parler devant tout le monde.. Mais, c’est dur, je le conçois !
    C’est vrai qu’à la base, les langues c’est pas trop pour nous ! Pourtant, l’amie qui m’a dit ça est en S… Mais, comme ils ont fait une réforme pour replacer le bac d’histoire en terminale dès l’année prochaine, je me dis qu’ils en feront peut-être une à ce sujet-là.. Parce que ça représente beaucoup de travail !! :ko:

Haha, c’est vrai que tout n’est pas bon à prendre, d’ailleurs, certaines conférences sont pas hyper top… Mais, l’idée est là, et c’est bien de nous aider en nous renseignant ! Dans mon lycée, ils font même une petite préparation pour science po ! Mais, ça prend énormément de temps (tout un mercredi aprèm, et le samedi aussi, je crois).
    Le seul truc, c’est que du coup, je vais rater théâtre (je fais partie de la « troupe » du lycée ! :D ) ; mais,p pour l’orientation, je suis prête à tout rater !! :ok:

Aaah, oui, si tu te fais des sessions lectures de 3 heures, je comprends que tu sois freinée en période scolaire ! Non, et puis on n’a pas toujours la tête à ça aussi… Mais, après, tu te rattrapes sur les vacances, un bon point ! :D

En même temps, je la comprends : c’est rageant d’aller en cours quand ses deux grandes sœurs vont gentiment rester à la maison :ptdr: Bon, c’est vrai que c’est pas toujours jouasse… Surtout quand tu pars très tôt ! (j’ai mon bus à 7 heures le matin :D J’imagine que c’est pareil pour ta sœur !)
    Han, c’est clair sans amis, le temps passe plus lentement.. J’étais souvent seule l’an dernier ; au début, c’est sympa de pouvoir se balader n’importe où, mais ça remplace jamais ces moments avec des amis !!

En quoi les débouchées ne sont pas extra ? C’est dommage ça, quand tu vois un métier qui te plaît, y’a toujours un truc qui cloche…

Hihi, oui, souvent les gens me disent : « je te verrais bien avocate, toi ! » ; mais, en seconde, je me suis vraiment reposé la question, et, en fait, c’est pas trop mon truc : j’ai bien trop de conscience, et j’aime pas les conflits ! (j’aime pas non plus les  7 ans d’études, faut l’avouer !) Et puis, c’est un milieu de requins !
    Je n’ai pas encore commencé le carré, je vais m’y mettre ! Promis, si je te mets la pâté, je reviens te narguer !

Aaah, oui, en effet, on ne  se ressemble pas ! (promis promis, j’ai pas les cheveux longs et lisses :lol: )
    Ohhh, merci ma Jooh ! :heart: Et, hum, en fait, je fais pas trop la différence entre châtain foncé et brun, pour moi c’est pareil :D
    Alors, tu m’as donné un indice plus haut : tu es toute frisée ! Je t’imagine avec des cheveux aux épaules (genre un carré), et, bruns aussi ! (ou châtain !). Je te vois plutôt avec des jolis yeux clairs, mais surtout, surtout avec un grand sourire !! Très mignonne, quoi ! :-) :heart:

Hihi, je vois je vois ! Je suis sûre que c’est parce que tu es positive : tu rends tout trop beau ! :D

Oh, c’est bien pratique d’habiter près de son lycée, ça ! =) Après, c’est sûr que, quand tu le vois tous les jours, ça fait d’autant plus étrange.. Mais, tant que tu te sens bien où tu es actuellement, et que ça marche (et, j’ai cru lire quelque part que ça marchait plutôt très bien !), c’est le principal !

J’ai vu oui !! Vile tentatrice !! :D Heureusement que j’habite trop loin d’une librairie pour jouer à l’acheteuse compulsive !
    Pour ce qui est des mangas, je ne connais pas du tout, donc celui-là ne me dit rien.. je suis pas trop fan des mangas d’ailleurs ! Mais, j’ai une copine qui veut m’y convertir.. Y arrivera-t-elle ? :D
    Au CDI, j’ai trouvé le Murakami dont tu parles ! La couverture était jolie, mais je me suis dit que c’était pas encore trop raisonnable, parce que j’avais au moins l’Elégance du Hérisson à lire ! :D
    Il me taaaaarde de l’ouvrir !! Mais, attention à toi si tu l’as enjolivé, hein !!! (non mais !)

Haaan, tu les as bien méritées ces vacances là ! Je te fais encore des tas de bisous pour ça !
    Je ne connais pas trop ce que tu lis en ce moment (je ne connais Persépolis que de nom, je n’ai même pas vu le film..) mais le thème a l’air vraiment bien !!

Je te fais de monstrueux bisous ! (énoooorme ! et beaucoup !) :D  :bisous:

:heart: :pink:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1185 12 Janvier 2013 10:51:51

Coucou Jooh,

Je passe par ici en espérant que tu profites toujours autant de ton mois de congés ! :) Et que tu découvres pleins pleins pleins de nouveaux livres aussi, parce que c'est important !

:bisous :
    Et bonne lecture ! :heurethe:
  • Jooh

Accro des mots

#1186 12 Janvier 2013 11:49:10

@ Felina: Ah, je pensais qu'il n'y avait que ces trois-là avec le narrateur de La course, autant pour moi ;)
    Les 3 tomes de 1Q84, ainsi que Kafka sur le rivage sont dans ma WL ! Kafka sur le rivage est vraiment celui qui me tente le plus (et ta remarque appuie d'avantage mon choix :P)
    Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi, Felina :)
    :bisous:

@ C'era: Oh oui, ça c'est sûr ! Au début, ça fait tout bizarre, presque comme un vide, on ressent vraiment un manque, mais on comble assez vite, ça va ;)
    Super ! J'espère aussi qu'ils vont te plaire autant qu'à moi :) Il faut aussi que tu regardes l'animation (si ce n'est déjà fait), elle est très belle ! :pink:
    Alors, je te souhaite de passer un bon moment avec Persépolis et les autres BD que tu as emprunté :bisous:
    Bonnes lectures !

@ Sidonie: Merci pour ton gentil message :heart: ! J'ai effectivement beaucoup aimé ma lecture du Michel Onfray, j'ai appris beaucoup de choses =D
    Très bonne lecture à toi aussi, bisous :bisous:

@ Camille7: Ah, mais je comprends, elle est tellement géniale cette BD ;)
    Merci Camille, bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ Camimolette: Ahahaha, tu m'as fait trop rire :ptdr: t'imagines en livre de chevet ?! :ptdr: Allez, déjà 121 pages, j'espère atteindre les 1000 =D

Bah oui, ça fait du bien d'aimer secrètement et de voir celui qui nous plait tous les jours (rien que le voir, ça suffit !) =)
    Oooooooooooh ! Comme ça me touche ce que tu me dis là :') Tu regarderas tes MP, je te réponds pour le gentil MP que tu m'as envoyé ce matin, et je parle un peu de ce que tu m'écris là et qui me fait vraiment plaisir :pink:

Oui, oui, ne t'en fais pas, je vois bien ;) C'est un sujet type-BAC ça. Oui, en 1ère, le programme veut qu'on étudie l'Amérique du Sud à cette époque (et en 2nde aussi d'ailleurs je crois, on fait C. Colomb, la conquête du Nuevo Mundo tout ça). C'est très intéressant, c'est vrai, et depuis que j'ai étudié ça, l'un de mes rêves, c'est d'aller au Pérou, c'est un pays qui me fascine ! Aaaah, le passé :lol: (j'espère que tu n'as pas mis tuvamos mdr :ptdr:). Je suis sûre que ça a marché, et puis si tu as réutilisé des mots de vocs vu en cours, tout ça, no soucies  !! :pouceleve:

Ahahaha :ptdr: Tant mieux si elle t'aime bien alors :P

Oui... c'est sûr, j'espère que ça ira. Je n'étais pas au courant pour le fait qu'ils réfléchissaient à remettre l'histoire en Tale :grat: En fait, ça serait pour les 2ndes de cette année, c'est ça ? C'est vrai que ça serait mieux, à mon avis... Et puis, j'ai regardé sur ma petite soeur, c'est de la folie ce qu'on vous demande O_o Moi, j'avais en 4 heures, soit une dissert, soit une étude de doc et une synthèse + un sujet mineur (soit histoire, soit géo en fonction du majeur. Histoire mineur, c'est un ou deux documents (discours, images...) et 4 ou 5 questions dessus, et Géo mineur, une carte). Mais vous, c'est carrément tout à la fois, je crois qu'ils sont oufs :S ! Bon, ça ira pour toi et ma petite soeur, je ne me fais pas de soucis pour ça, mais quand même !! :x

C'est super ça, de préparer pour Science po ! C'est vraiment une bonne idée, parce que c'est un concours qui est extrêmement sélectif, et les lycéens ne savent pas forcément comme se préparer ! J'approuve vraiment l'initiative (dans mon lycée, ça n'existe pas, dommage !) Oui, par contre, ça ne m'étonne pas que se soit si lourd. Mais bon, pour ceux que ça intéresse, c'est bien, ils seront bien préparés, mais c'est vrai qu'y assister sans vouloir préparer Science-po (même si je pense que culturellement parlant, ça doit apporter pas mal de choses), c'est assez chronophage... Super que tu fasses théâtre ! :aouh: J'en ai fait petite, j'adore ça, mais au lycée, j'ai continué latin (et oui, théâtre et latin sont en même temps :jeboude:) 

Ahaha, c'est clair que pendant les vacances, j'en profite bien :P

Ahahaha, j'avoue que c'est rageant :P Ma soeur, ça va, vu qu'on est pas loin du lycée, elle part de la maison à 7h50 ^^ Mais, je te comprends, quand j'étais en 2nde, j'habitais pas encore à Ajaccio, du coup, j'avais le car qui passait à 7h02 (précisément ! :D) et qui me déposait au lycée à.... 7h25 :tetemur: du coup, j?essayais de rattraper ma nuit debout, devant la grille du lycée (qui est souvent fermé à cette heure-ci, bah oui, sinon c'était pas drôle :jeboude:) 

Oui, je suis d'accord avec toi, même si être seule, ça fait du bien aussi parfois !

Pour la météorologie. En fait,  pour y arriver, il faut qu'elle fasse classe prépa, et après, il doit y avoir une école spéciale qui forme les ingénieurs en météorologie, mais les places sont chères... Donc, là, je crois comprendre que ce sera peut être plutôt médecine :sifflote: Et oui, c'est le gros problème. Mon rêve suprême aurait été de faire les Beaux-Arts, mais bon, j'aurai fait quoi après mes études ? ^^

Ahahaha, je suis d'accord avec le fait que c'est un monde de requins :angel: Moi, ce qui me désole, c'est de voir que tous les gens qui ne savent pas quoi faire vont en droit (et j'en connais pas mal). Le truc, c'est que se sont des études vachement durs et il faut vraiment être passionnés pour les entreprendre.

Ahaha, je paris que tu vas me laminer ;)

Mouais, ça va, je te crois :P Ahaha, non, je ne suis pas trop comme ça en fait :ptdr: Heureusement que je t'avais donné l'indice du frisée (et encore, c'est plus bouclé :P). Je suis blonde (plutôt foncé d'après moi), yeux marrons mais clairs (ah, tu avais le clair quand même :lol:), cheveux longs (mis dos, même un peu plus encore). Et c'est vrai que j'ai souvent le sourire aux lèvres =D

Oooh, comme c'est gentil ma Camille ! :heart: En fait, j'essaie toujours de garder ce qui a de positif (mais, ça marche surtout pour les livres, au quotidien, c'est plutôt le contraire :lol:), et du coup, je ne parle que de ce petit quelque chose qui m'a plu, et ça donne ça :P Même sur la bibliomania, je n'aime pas baisser la moyenne des livres, alors quand je vois que la note que je veux mettre est en dessous de la moyenne du livre, je ne la mets pas, histoire de ne pas le pénaliser :angel:

Ahahaha, merci ma Camille chérie :heart: :heart:

Moi non plus, je ne lis pas trop de mangas, mais j'ai envie d'en changer ! D'ailleurs, ma soeur pour son anniv à pris plein de livres, dont un manga (Emma, inspiré -très très librement, à ce que j'ai compris :p- du roman de Jane Austen) Du coup, ça me donne envie de m'y mettre encore plus. Mais si ta copine veut t'y convertir, que tu cèdes, et que tu en aimes, tu me tiens au courant =D

Oui, la couverture est mimi :pink: Et oui, oui, oui ! D'abord L'Élégance du hérisson (et puis, ça fera aussi plaisir à Eli, c'est elle qui me l'a fait découvrir :heart:) En plus, je ne crois pas l'avoir enjolivé celui-là, tout ce que j'en ai dis de bien, il le mérite amplement, promis :D

Merciiiiiiiii :pink: :pink: :heart: :heart:

Ah, ben alors, je te force à le lire !!! :angel: Et à voir le film, c'est vraiment superbe, splendide, tout ce que tu veux ! :heart:

Merci encore pour tout, énormes monstrueux nombreux bisous à toi aussi ma Camillette :bisous: :bisous:
    :heart: :heart:

@ A-Little-Bit-Dramatic: Coucou Perrine,
    Merci pour ton gentil mot qui fait très plaisir à lire, de mon côté, tout se passe bien, je profite toujours autant ! J'espère que tout va bien pour toi aussi :heart: !
    Et je découvre plein de nouveaux livres et de nouveaux auteurs aussi, je suis super heureuse ! :D
    Gros gros bisous, bonne lecture à toi aussi, merci :bisous:

Coucou tout le monde,
    J'ai terminé hier, la BD Nietzsche, se créer liberté qui est vraiment géniale ! J'ai appris beaucoup de chose grâce à elle, et celle-ci met vraiment en avant le génie de Nietzsche,et réhabilite l'Homme, parfois décrié (on pense souvent à lui comme un antisémite par exemple, alors qu'il en est bien tout le contraire).

Et j'ai donc commencé Le sermon sur la Chute de Rome, de J. Ferrari, couronné par le prix Goncourt cette année. C'est un roman qui est très important pour moi, d'une part parce qu'il parle de mon île (une partie de l'histoire s'ancre d'ailleurs à Sartène, c'est là où j'ai grandi et Jérôme Ferrari parle d'ailleurs de l'école primaire, qui était MON école, alors ça fait quelque chose). Et d'autre part, j'ai eu la chance d'avoir sa femme en prof d'anglais en Terminale, donc bon, ça me rapproche un peu de l'auteur :P
    Je n'ai pas encore pu lire beaucoup (37%), mais pour le moment, je suis charmée !

Bonne lecture et bonne journée à tous  ! :danse:

Dernière modification par Jooh (12 Janvier 2013 18:18:00)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1187 12 Janvier 2013 12:11:15

En ce moment j'avais très peu de temps de passer sur les suivis lecture & la qu'est ce que je vois !!! Jooh est revenue ! :D
    J'espère que tout va bien pour toi, je vais essayé de reprendre le fil de ton suivi mais j'ai un peu de retard ^^

Dernière modification par de-pages-en-pages (12 Janvier 2013 12:11:26)

• Jooh

Accro des mots

#1188 12 Janvier 2013 12:21:36

de-pages-en-pages a écrit

En ce moment j'avais très peu de temps de passer sur les suivis lecture & la qu'est ce que je vois !!! Jooh est revenue ! :D
    J'espère que tout va bien pour toi, je vais essayé de reprendre le fil de ton suivi mais j'ai un peu de retard ^^

Merciii =D
    Oui, c'est un retour bref, puisque je repars de nouveau à la fin du mois, mais c'est une jolie parenthèse pour moi que de toutes vous retrouvez et de pouvoir lire à nouveau, sans culpabiliser :P
    Ahaha, tu n'es pas obligée de tout reprendre, ça fait un peu lourd pour le coup ^^
    Merci beaucoup, bonne lecture :bisous:

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1189 12 Janvier 2013 12:29:48

Ahah oui c'est sur que c'est un peu long mais bon, ton suivi est toujours très interessant ! Pour le coup, je t'assure qu'il est 10 fois plus intéressant que ma lecture en cours qui ne me plait pas plus que ca (même pas du tout en faite..) :goutte:
    Je te comprend, tu dois être contente de pouvoir lire autant que tu le souhaite ! :D Tu confirmes, quand on est en médecine on a plus trop le temps de faire autre choses que bosser ses cours ? :lol:
    J'espère que tes études ce passent bien & que tes partiels ce sont bien passés !
    Gros bisous :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (12 Janvier 2013 12:30:16)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1190 12 Janvier 2013 13:01:51

Je comprends le plaisir que tu prends à lire Le sermon sur la chute de Rome. Quand un livre parle d'un lieu qu'on connaît et qui nous est cher on se sent tout de suite des affinités avec l'auteur. Cela m'a fait pareil avec Accabadora de M.Murgia.

Je te souhaite bien du plaisir donc avec ce titre :)