#1385 14 Juin 2013 08:35:25
@ Gaellooo : Arf, en espérant que le beau soleil qui brille dans mon ciel arrive jusqu’à chez toi alors ;)
Merci :bisous:
@ InkofmyLife : MA IIIIIIIIIIINK :heart: Comment tu vas ? Je suis trop contente que tu aies pu te dépêtrer de ton gouffre, et de te revoir du côté de LA !!! :Amen:
J’ai vu que tu t’étais finalement décidé pour une école d’architecture, alors ? Ça te plait ? Ça se passe bien ? Tu es en vacances ? Bon, là ça fait un peu harceleuse, mais je te donne le temps de respirer entre chaque réponse :fouet: =D
Et oui, je lis De Grandes Espérances qui est génialissime donc tu peux te jeter dessus, c’est une très très belle découverte ! :pink:
Ça me fait vraiment trop plaisir de relire tes petits posts tout beaux et tout gentils ma belle :heart:
Et merci :pink: :pink: :heart: A très vite ma Ink :bisous:
@ A-Little-Bit-Dramatic: Merci pour ton gentil message :heart: :heart: :heart:
Tu as entièrement raison ! Pour médecine, c’est vrai que la motivation joue beaucoup parce qu’elle nous permet de nous dépasser et de donner le maximum… J’ai l’impression que la passion grandit beaucoup avec l’apprentissage de mon côté. Autant ce n’était pas LA vocation de ma vie au départ et que j’aurai su rebondir sans regret sur autre chose si je n’avais pas réussi le concours, autant maintenant j’ai l’impression que c’est un métier fait pour moi, comme une révélation. J’espère que ce sentiment grandira encore en tout cas :) Bon courage pour ton amie qui entre en 4ème année, il paraît que c’est une année vraiment pas évidente parce qu’on devient externe et donc on passe beaucoup de temps à l’hôpital…
Non, je ne serai pas seule – ce qui comme tu le dis est un gros gros réconfort-, déjà parce qu’il y a ma grande sœur sur place, donc, mais aussi parce que j’ai ma jumelle et une amie que j’ai rencontré cette année qui viennent aussi à Nice ; comme ça on sera plusieurs à découvrir les choses, c’est rassurant et ça enlève une bonne dose d’angoisse. Merci beaucoup :pink:
Merci beaucoup, et je te souhaite de découvrir Dickens en tout cas ;) Excellente continuation dans ta lecture ma Perrine :heart: :bisous:
@ de-pages-en-pages : Quelle horreur ! Je te comprends pour le coup, mais ce sont des métiers qui nous endurcissent… En cours d’éthique, on nous a appris à ce distancer de l’émotionnel, ça me semble juste impossible à l’heure actuelle, mais si on regarde autour de nous, c’est quelque chose de très répandu dans le monde médical (c’est peut-être simplement feint aussi, parce qu’il y a pas mal de névrosés aussi…) Enfin bon ^^
Merci en tout cas, très bonne lecture à toi aussi :bisous: Bon courage !