[Suivi Lecture] Jooh

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#881 18 Août 2012 20:30:57

Je suis rassurée, il n'y a pas que moi qui ai un drole de rapport avec ma biblio ^^
  • Jooh

Accro des mots

#882 18 Août 2012 20:36:36

@ Joyce: Ah ouais, La Pléiade, c'est pour les gens soigneux ça (c'est pour ça que je n'en ai pas =D). Mais mes soeurs et mes parents en possèdent, autant dire que rien qu'en les regardant j'ai peur de les abîmer, et vu l'épaisseur des pages, je crois que c'est une sage décision de ne pas m'en procurer, vu le prix et mon potentiel pour le soin ^^

@ FloXy: Faisons une association si tu le souhaites :lol:
    Mais franchement, tenir un blog est vachement chronophage, et moi qui manque déjà de temps pour faire tout ce que je voudrais, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. On verra un jour si je m'ennuie :sifflote:

@ Clémence: Haha, ma Clémence, je ne crois pas que les aéroports fassent des prix réduits aux boulimiques de la lecture, bien que ce soit une excellente idée et qu'ils soient idiots de n'y avoir songé :jeboude:.
    Bon courage pour élire les titres qui auront la chance de connaitre le Nord :p
    Sur ce, allons ranger nos pauvres chambres :pleur: mais surtout allons lire =D
    Gros bisous :bisous:

@ Aveline: Haha, non, soit rassurée, il y a des sacrés cas par ici =D
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#883 18 Août 2012 20:43:13

Encore faut-il en avoir une vraie, de biblio... moi mes parents me reprochent de les inonder avec mes piles de livres partout mais dans mon appartement je n'ai plus trop la place, et chez eux on a déjà plus ou moins rempli toutes les étagères et autres meubles de toutes les pièces, dont le grenier où on a même commencé à entasser des cartons :chaispas:

Inutile de dire que dans ces conditions l'appréhension que j'ai de ma PAL ou de ma "bibliothèque personnelle virtualisée" (et oui, tout un concept ;) ) ne ressemble pour l'instant guère à la bibliothèque gigantesque qui faisait rêver Jooh, et dont j'aurais bien besoin également ! :sifflote:

Voilà, c'était le témoignage d'un "sacré cas" parmi d'autres :-)

Dernière modification par MyFloXyBabY (18 Août 2012 20:45:12)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#884 18 Août 2012 20:45:22

Faites comme moi. Prenez une pièce de la maison et sur chacun des 4 murs de la pièce, vous aménagez votre bibliothèque du sol au plafond.
    Le truc, c'est qu'il faut surtout pas oublier l'échelle coulissante car sinon, vous vous retrouvez comme moi à courir après l'escabeau
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#885 18 Août 2012 21:00:02

Oh le plaisir de lire TROIS PAGES du suivi de lecture de Jooh :yeah: (moi, je me répète ? Non mais :jeboude: )

Comme je l'ai déjà dit sur ton fil, j'admire tes posts, ils sont tous plus jolies et originaux les uns que les autres .

Ah je comprends mieux maintenant, merci ma belle ! ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à faire attention à ces petits détails (et je me demandais pourquoi mon prof de Français insistait pour garder mon cahier ... :grat: ). D'ailleurs, Da Vinci disait : "Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail ;) " (mais lui il n'a pas mis le smiley XD )
    Bref, je dis n'importe quoi alors pardonnez-moi. On prend jamais un malade au sérieux non?
    Et pour les posts, c'est toujours amusants de jouer avec tous ces utiles (merci LA), même si ça prend dans les 10 min :sifflote: !!

Moi aussi, il y a certain titres que je possédais déjà (en fait tous hormis 3 )

Oh la vache O_o trois seulement?? Attends je me prends pour celle qui donne des morales alors que j'aurai pu faire de même que toi donc :jesors:

A mon tour de faire témoignage du sujet : Ordre & Bibliothèques . Au fait, depuis que j'ai une bibliothèque (plus ou moins) digne de ce nom, je néglige ma chambre de plus en plus, alors que j'étais très 'maniaque' niveau ordre!! Des fois j'utilisais la règle mais ça, ça reste entre nous :chut:  Aujourd'hui, mlle range ses livres par édition, puis par ordre alphabétique. Par couleur pour les grands formats par exemple, alors que son lit est toujours défait. Verdict ?

Sinon, je suis bien surprise de savoir que La Traversée du miroir est encore meilleur qu'Alice au Pays des Merveilles. Rien de tel pour faire grossir ma WL :lol: . Contente que ce fut une agréable lecture pour toi ma belle ^^

De la littérature russe? Ah mon rêve de lecture pas encore réalisé.. Je te souhaite une excellente lecture ma Jooh, parce qu'en plus c'est en vers? ça doit être sublime mode : a des étoiles dans les yeux !

PS : a eu besoin d'ouvrir trois ongelts pour ne rien perdre et commenter tout pour tout :tim:

• Jooh

Accro des mots

#886 18 Août 2012 21:32:30

Un grand merci à FloXy et Aveline pour leurs témoignages bibliothèsques :lol:

@ InkofmyLife: :mdr: C'est vrai que ça papote ici, au moins ça te fait de la lecture qui a le mérite d'être gratuite et de préserver ta PAL =D !
    Ô Chère InkofmyLife, je te remercie :Amen: ! J'ai encore droit à un jolie message, tout en couleur et pétillant, :pink: Je me répète (moi aussi ;)), mais je suis méga fan :heart: ! Si tes cahiers/classeurs sont aussi bien tenus, je comprends ton prof de français :aouh: Moi, on ne m'a jamais demandé mon cahier, parce que, bien que mon écriture ne soit pas trop vilaine, j'adoooore les ratures =D mais ce n'est pas du goût de tout le monde, malheureusement :jeboude:
    Très belle citation de Da Vinci (mais il aurait pu faire l'effort de mettre un smiley quand même, ça aurait fait encore plus bel effet :lol:)

Pour le coffret, j'ai mon excuse :angel: ! Il n'y avais que 3 titres que je ne possédais pas à la maison (c'est-à-dire dans les 9 bibliothèques éparpillées un peu partout ^^), mais pour ma part, je ne possédais encore aucun des titres à moi (ils étaient soit à mes parents, soit à mes soeurs), et du coup, maintenant, j'ai mes propres exemplaires :P

Haha, j'aimerai bien voir ta bibliothèque, elle doit être vachement belle vu ce que tu en dis. Et pour le verdict, je dirais que tu es aussi "tapée" que moi (ce qui n'ai guère rassurant pour toi, je dois l'avouer :angel:)

Par contre pour La Traversée du Miroir, j'ai vu que la plupart des personnes ne l'ont pas trouvé à la hauteur d'Alice, alors que ce n'est pas mon cas ^^ Contente tout de même qu'il passe dans ta Wish (et bientôt qui sait, dans ta PAL, hinhin :fouet:)

J'adore la littérature russe (de ce que j'en ai lu, à savoir Dostoïevski et Tolstoï pour le moment :heart:), et Monsieur Pouchkine est en train de confirmer tout le bien que j'en pense :heart:. Je trouve Eugène Onéguine tout simplement superbe, l'écriture en vers est magnifique, et pour le coup, oui, on peut en avoir, des étoiles dans les yeux :heart:

Haha, j'admire ton courage, et je te remercie de l?intérêt que tu portes à mon très humble suivi ?

Gros bisous :bisous:

Dernière modification par Jooh (19 Août 2012 10:04:45)

• Clémence

Serial lecteur

#887 18 Août 2012 23:38:34

:ptdr: Jooh, si tu savais à quel point lire ton suivis est un vrai plaisir! Je ne peux pas m'empêcher de m'esclaffer à chaque post! :lol:

Floxy, arrête, tu me fais baver rien qu'à imaginer le nombre incalculable de livres que tu dois avoir :bave: Et j'ai juste envie de dire, pourquoi donc tout le monde veut vider sa PAL alors que c'est si beau d'entasser les livres qu'on doit lire à l'avenir?? Les gens, arrêtez donc de vous infliger ce terrible acte qui est de renoncer aux achats livresques! Il n'y a rien de plus merveilleux que de revenir à la maison avec quelques livres sous le bras :pink:

Aveline, toi aussi tu me fais rêver! :aouh: Par contre, comment as-tu pu oublier l'échelle coulissante??? :O C'ets la première chose à laquelle je pense lorsque je rêve de ma future bibliothèque! =D

Ink', faudra que tu m'explique cette obsession qu'ont les gens à vouloir faire leur lit alors que de toute manière 12h plus tard, tout redevient chiffonné! Non, franchement, c'est quelque chose qui me dépasse :chaispas:

Jooh - oui toi ma chère! -, j'en arrive au constat que je n'ai plus trop rien à dire (heureusement tu diras! :-)). Du coup, je vais seulement te souhaiter une très bonne lecture avec ton roman russe (tout comme Ink', j'adorerai me lancer dans la littérature de ce coin et voir que tu apprécie grandement me donne encore plus envie!) et une belle nui..:zzz
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#888 18 Août 2012 23:53:00

Bah en fait, ma Clém, c'est surtout mes parents qui entassent beaucoup de livres depuis le temps (et les livraisons de cartons de ma grand-mère n'ont rien arrangées).

Du coup ça fait surtout un paquet de vieux livres usés et/ou de livres qui ne m'intéressent pas du tout !
    (Et un sacré bordel d'exploration en perspective quand je veux leur chiper un bon truc :sifflote: )

Après c'est sur, j'avoue avoir la fièvre acheteuse (je ressors rarement d'une librairie sans 3-4 livres, et ce même si j'y suis déjà allé la veille O_o ) et être contre la réduction de nos libres et "rizhomatiques" PAL !  ;)

Alors WPF !  :ok:
  • Jooh

Accro des mots

#889 19 Août 2012 10:14:53

@ Clémence: Ah, je suis contente que tu te marres bien devant mon suivi =D !
    Merci pour tout :heart: !
    Et comme on se comprend pour le lit à faire le matin (en plus le mien est en mezzanine, trop duuur à faire  :pleur:). Quel est l'utilité, franchement ? En plus, moi qui aime passer ma vie dans mon lit (pour lire, pour faire de l'ordi ou même pour bosser :angel:), et ben il ne ressemble plus à rien le soir de toute manière...
    Sinon, on peut créer une association (avec l'aide de FloXy =D) ?!
    Gros bisous ma Clém :bisous:, et lis bien avec Le Parfum, très contente qui te plaise pour le moment !

@ FloXy: Pareil pour la librairie ! Je n'en sors jamais les mains vides (par contre mon porte monnaie, quant à lui, est bien vide en sortant :sifflote:).
    +1 WPF ! (tu veux pas mettre la petite bannière comme j''ai dans ma signature ? Je te demande ça car tu es l'un des plus fervent défenseur du concept je crois :lol:)
    Et J'ADORE le texte de ta signature :pink: bien que mon niveau en anglais soit pitoyable, j'ai compris le message - et un mauvais traducteur anglais/français me l'a confirmé. J'aime :heart:
    Bisous :bisous:

Dernière modification par Jooh (19 Août 2012 10:30:38)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#890 19 Août 2012 13:26:16

Coucou Jooh!

J'arrive un peu après la bataille, mais je suis là :chevalier:

Je te souhaites une très bonne dégustation d'un nouvel auteur Russe (ENCORE =D )

Sinon concernant les bibliothèques avant je triai par taille, par maison d'édition, par ordre alphabétique d'auteur et par tome. Cependant n'aillant plus de place pour touts les petits nouveaux qui m'ont rejoint il y a plus d'un an, je n'ai plus de rangement particulier puisque ma PAL fait les trois bibliothèques de la chambre (pas en entier je vous rassure !:S ). Maintenant mon objectif ultime est de tous les y faire tenir sans qu'ils ne dépassent !

Sinon effectivement c'est la seule chose de rangé régulièrement dans ma chambre... :tim:

Bonnes lectures :pompom: