[Suivi Lecture] Jooh

• InkofmyLife

Commis de lecture

#941 24 Août 2012 17:15:08

D'ABORD, d'où sort Le Chimiste-man ??? Parce que je ne l'ai pas :pleur: donc je l'ajoute   et il me plaît   :aouh:

Médecine, ah un beau parcours en perspective =) et du courage, t'en auras besoin ;) mais si tu fais ça parce que tu aimes et ça te passionne, tu ne seras que meilleure et distinguée !

De ma part, personne n'a rien demandé mais je prends l'initiative :ptdr: , j'hésite encore entre médecine, architecture et classes prépas MPSI :ko: j'ai passé ce mois-ci à péser les pours et le contres sans grand résultat :euhnon: c'est grave futur-docteur ?

Oh, quelle joie d'avoir droit à un si joli message

Chère Jooh, tu mérites tous les beaux messages possibles, alors pas de quoi ;) !

Merci pour l'encouragement, j'avoue que je le trouve à chaque fois dans la librairie mais n'ose jamais le prendre sachant qu'il serait toujours là :ptdr: quelle belle raison :tim:

Pleins de bisous sucrés :bisous: :lol:

• Camimolette

Bibliophile

#942 24 Août 2012 17:32:30

Bonjour !!
    Hum, puis-je m'octroyer le droit de rentrer dans la conversation ? :emb:
    J'avais juste une question, par rapport à Anna Karénine (il est dans ma PAL) : y'a pas de trop de longueurs comme dans Guerre et Paix, par exemple ? Je l'ai pas lu non plus, mais j'ai entendu dire qu'il y avait plein de digressions sur l'économie russe, et toussa.. :tetemur:
    Sinon, bon courage pour ta rentrée, hein, médecine, faut s'accrocher.. Courage !! :clapi:
  • Jooh

Accro des mots

#943 24 Août 2012 18:31:34

@ Ink : Haha, pour trouver "le chimiste-man" :ptdr:, j’ai tapé "smiley médecin" sur mon moteur de recherche préféré, et après en avoir vu de très laids, j’ai trouvé celui-ci qui m’a fait sourire, alors je t’en fais profiter =D !! En plus, il a l’air un peu fou donc je me suis dit qu’il convenait parfaitement à mon cas très sévère :angel:

J’espère que ça va me plaire en tout cas, car je ne suis sûre de rien pour le moment, mais je suis quand même assez motivée, et je sais que c’est un facteur important, la motivation et la détermination ;)

Haha, je croirai m’entendre douter et faire un choix il n'y a, ma foi, pas si longtemps que ça :lol: ! J’avais été intéressée par l’architecture à une époque, puis j’ai songé à une prépa (MPSI ou PCSI, j’hésitais…), après mon rêve a toujours été de faire les beaux-arts, mais pour avoir une situation stable (voire une situation tout court :lol:), j’ai préféré faire médecine, qui sont des études qui me donnent envie depuis le collège !

Ce n’est pas trop grave si tu ne sais pas encore précisément ce que tu veux faire, tu as jusqu’en janvier à peu près pour te décider (si ça marche de la même manière au Maroc ;)). Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour t’aider, si ce n’est de continuer à peser les pours et les contres (éloignements, investissements financiers, universités/lycées sympas, voir où vont tes amis…). Et puis bien sûr, faire quelque chose qui te plait vraiment, et pas choisir un truc par défaut !

Oooh ! Merciiii :pink: !

De rien, je suis même désolée de continuer à te tenter, alors que je suis parfaitement consciente que tu es en plein challenge :tim: …

Plein de bisous à toi aussi :bisous:

@ Camimolette : Bonjour =D ! Tu es la bienvenue sur mon humble suivi, et tu as le droit de participer à toutes les conversations qui te plaisent, soit rassurée ;)

Alors, pour Anna Karénine, il y a effectivement des petites digressions (notamment sur l’agriculture, le "zemstvo", les techniques agricoles, tout ça, car l’un des personnages importants du livre- Levine, travaille dans ce domaine). En même temps, dans un livre de 900 pages, on peut se douter qu’il y a quelques digressions ^^. Mais pour être honnête jusqu’au bout, je peux t’assurer que ça ne m’a pas du tout dérangé à la lecture, au contraire, j’avais l’impression d’avoir les mêmes préoccupations que les personnages du coup, et ça m’a même beaucoup intéressée parfois ! Enfin, pour moi, ce livre vaut vraiment le coup, j'ai adoré :heart: !

Et oui… En tout cas, un grand merci pour ton soutien =)
  • Camimolette

Bibliophile

#944 24 Août 2012 18:39:45

Hihi merci merci ! :clapi:

Merci pour ton avis (ça fait bcp de remerciements tout ça :emb: ) Peut-être m'y mettrai-je, quand j'aurais un peu plus de courage (paske même si j'adore lire, 900 pages, ça fait un peu comme une vague scélérate, quoi... T'oses pas aller devant ! :faischaud )..

Ah, et le souci aussi, c'est que je connais la fin (bien malgré moi) : disons qu'en seconde, on a lu un passage, celui des derniers moments :'S Même le programme scolaire nous spolie la fin des romans ! --> flood. Je sors :tetemur:

Hihi :emb:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#945 25 Août 2012 08:25:30

Eh, eh, eh oui, tu découvres une nouveau côté de mon caractère ahaha :lol:

Ah oui, c'est bien de rentrer le week-end ! Ca te fera un petit break niveau atmosphère et tu pourras aller voir la mer ! :coule:

Génial ! Donc si tu n'as pas envie de te faire à manger, tu pourras descendre t'acheter un truc rapide à la cafète ! Pratique ;)

Ahahah, je comprends tellement, tu sais que quand je passais le bac français, dans ma tête c'était "le bac blanc" :ptdr: Pas du tout stressée la fille... Ah tu me donnes presque envie de retourner en cours ! J'ai vraiment hâte de découvrir la philo !

Oui, tu as raison pour Mme Bovary, vu comme ça ça peut-être un joli livre, mais reste que je me suis passablement ennuyée ! :angel: Je tenterai sûrement un jour L'éducation Sentimentale... (Rien que pour mes études, je pense que je serai obligée de toutes manière :lol:)

Elle est magnifiiiiiique, avec ses petites images à l'intérieur en couleur.. Rah, quelle belle ligne éditoriale ces Folio ! Ils savent nous tenter ;) MDR, c'est dans ces moments là que la WPF devient indispensable !

:vainqueur: Victoire ! Je suis super contente en tous cas et j'espère que tu aimeras au moins autant que moi car plus est impossible, tu vas voir il est splendide :D

Oui, moi c'est un peu pareil, j'ai commencé quelques révisions de grec sinon je vais arriver totalement perdue, et comme je sors en journée, le soir je m'écroule de fatigue !

Très belle lecture ma Jooh :bisous: :heart:

(Oulala, mais il n'y a que des scientifiques dans l'âme par ici ! :lol:)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#946 25 Août 2012 11:34:00

J'adore ton professeur fou, c'est vraiment trop drôle, Jooh !! :lol: En espérant que tu ne deviennes pas comme ça au bout de quelques semaines dans le monde de la médecine... =) Ta rentrée approche, non ? J'espère que ça va très bien se passer.

A part ça, je te souhaite de super bonnes lectures pour cette fin d'été !

:bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#947 25 Août 2012 11:47:31

@ Camimolette : Haha, et bien je te donne autant de "pas de quoi" que de merci alors ;)
    Ce serait plutôt à moi de te remercier de contribuer à la vie de mon suivi d’ailleurs !

Oui, c’est sûr que pour commencer Anna, il faut déjà avoir du temps, ensuite être sûr de pouvoir bien se concentrer pour ne manquer aucune subtilité de la très belle plume de Tolstoï, de la motivation pour en venir à bout (mais une fois qu’on l’a commencé, je t’assure qu’il est difficile de s’arrêter, car tu t’attaches à… tout en fait ^^ : les personnages, l’intrigue, l’auteur…).
    En tout cas, je te souhaite d’aimer tout autant que moi ce chef d’œuvre !

Ne t’inquiète pas, moi aussi je connaissais la fin avant de l’entamer (grâce à l’une de mes sœurs qui n’avait pas su tenir sa langue :jeboude:), mais ça ne lui enlève pas sa saveur, promis ! Cette partie du roman est juste grandiose d’ailleurs :pink: !

Bonne lecture Camimolette =D !

@ Elinor :  Oui, c’est tout à fait ça ! Ça me fera une pause dans la semaine, et comme tu le dis, je pourrai voir la mer, rien de mieux pour se détendre ! (Surtout le soir, avec les lumières de la ville qui se reflètent, c’est un spectacle qui m’émerveille continuellement :pink:)

Tu as tout compris ;). J’ai aussi trouvé le numéro d’un livreur de pizza à domicile, ça me sera incontestablement très utile pourra toujours servir !

Oh, moi pareil ! La semaine du bac, j’étais super zen ! Je voyais les gens autour de moi, sur les nerfs, stressés à mort, et moi qui suis pourtant d’une nature nerveuse, j’étais cool et détendu :cool: ! J’espère que tu auras la chance d’avoir un super prof en philo, qui te rende les cours aussi agréable et vivant que dans Le Monde de Sophie (chance que je n’ai malheureusement pas eu…)

Oui, c’est vrai que les longueurs gâchent un peu le plaisir… Je crois en effet que L’Education Sentimentale est assez incontournable, alors tu en auras certainement droit au cours de tes études, hin hin :fouet: ;)

+1 Tout à fait d’accord !

J’espère également ! Mes attentes sont grandes maintenant, alors il se doit de ne pas me décevoir et d’être à la hauteur :P !

Oh du grec ! Ça te plait ? Moi, j’aurai beaucoup aimé en faire en tout cas ! Donc je me suis "rabattue" sur le latin, mais ça marche un peu comme la philo, à savoir qu’il faut trouver le prof passionné qui te donnera envie de continuer ! J’espère que c’est ton cas !

Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi ma Eli :bisous: !

(Haha, et oui des scientifiques, mais des scientifiques à l’âme littéraire =D)

@ A-Little-Bit-Dramatic: Haha, oui, il m'a fait bien rire également :P ! Je suis contente qu'il te plaise aussi =D ! J'espère également garder toute ma tête le plus longtemps possible :ptdr:

Effectivement, je rentre bientôt, le 4 septembre précisément :'S Et toi ?
    Merci beaucoup en tout cas, j'espère que ta rentrée aussi se passera bien Perrine :heart:

Belles lectures à toi aussi =) Et des bisous :bisous:

J’ai terminé Gatsby le Magnifique hier soir, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé la chute du roman ! Mais globalement, j’ai vécu un truc bizarre avec ce livre, à savoir que j’ai l’impression d’avoir énormément aimé, mais sans pour autant l’avoir trouvé transcendant… Je devais peut être en attendre trop, du coup, je reste un peu frustrée, sans qu’il y ait pourtant quelque chose qui m’ait déplu…
    Par contre, le style de Fitzgerald m’a beaucoup plu et j’ai franchement craqué sur le personnage de Gatsby que j’ai trouvé attentionné et généreux ! Et aussi persévérant, ça m’a plu !

Je pense commencer bientôt (traduction : quand je trouverai le temps, à savoir, pas aujourd’hui :sifflote:) L’Affaire Jane Eyre, de J. Fforde, qu’Eli me conseille depuis pfiou ! Depuis un bout de temps maintenant :angel:, mais ça sera maintenant chose faite ! J’essaie aussi de continuer un peu Le Monde de Sophie que je veux absolument terminer avant la reprise :pompom: !! On y croit !

Bonne lecture à tous !
    :heart:
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#948 25 Août 2012 12:35:28

J'avais bien aimé Gatsby mais j'avais eu l'impression d'être passée à côté du principal, il y a des choses que je n'ai pas compris.
    J'ai bien aimé L'affaire Jane Eyre.
    Bonnes lectures et bon week-end !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#949 25 Août 2012 12:49:25

Jooh a écrit

@ A-Little-Bit-Dramatic: Haha, oui, il m'a fait bien rire également :P ! Je suis contente qu'il te plaise aussi =D ! J'espère également garder toute ma tête le plus longtemps possible :ptdr:

Effectivement, je rentre bientôt, le 4 septembre précisément :'S Et toi ?
    Merci beaucoup en tout cas, j'espère que ta rentrée aussi se passera bien Perrine :heart:

Belles lectures à toi aussi =) Et des bisous :bisous:

Le 4 septembre ? ah oui, effectivement, ça approche. :) Je te souhaite un bon courage, alors !
    Moi, j'ai fini mes études, en fait, du coup, pas de rentrée cette année. J'ai travaillé cet été et je suis en vacances au mois de septembre. Je vais en profiter. =)
    Mais je pense à tous ceux qui sont obligés de reprendre le chemin de l'école ou de la fac et sincèrement, je compatis !! :derder:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#950 25 Août 2012 13:05:37

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Mais je pense à tous ceux qui sont obligés de reprendre le chemin de l'école ou de la fac et sincèrement, je compatis !! :derder:

Arrête, je ne sais toujours pas comment je vais faire tellement j'ai perdu l'habitude de faire quoi que ce soit de me lever avant midi tôt et tout ça :S:-1:

Et dire que certains kamikaze se remettent déjà au grec ! =)
    (Et oui, très cher Elinor : je veux que tu saches, au cas où, si tu as un doute sur un aoriste moyen-passif, et bien surtout tu vas te faire euuh demandes à quelqu'un d'autre que moi hein, merci ! :sifflote: )

Dernière modification par MyFloXyBabY (25 Août 2012 13:06:31)