#947 25 Août 2012 11:47:31
@ Camimolette : Haha, et bien je te donne autant de "pas de quoi" que de merci alors ;)
Ce serait plutôt à moi de te remercier de contribuer à la vie de mon suivi d’ailleurs !
Oui, c’est sûr que pour commencer Anna, il faut déjà avoir du temps, ensuite être sûr de pouvoir bien se concentrer pour ne manquer aucune subtilité de la très belle plume de Tolstoï, de la motivation pour en venir à bout (mais une fois qu’on l’a commencé, je t’assure qu’il est difficile de s’arrêter, car tu t’attaches à… tout en fait ^^ : les personnages, l’intrigue, l’auteur…).
En tout cas, je te souhaite d’aimer tout autant que moi ce chef d’œuvre !
Ne t’inquiète pas, moi aussi je connaissais la fin avant de l’entamer (grâce à l’une de mes sœurs qui n’avait pas su tenir sa langue :jeboude:), mais ça ne lui enlève pas sa saveur, promis ! Cette partie du roman est juste grandiose d’ailleurs :pink: !
Bonne lecture Camimolette =D !
@ Elinor : Oui, c’est tout à fait ça ! Ça me fera une pause dans la semaine, et comme tu le dis, je pourrai voir la mer, rien de mieux pour se détendre ! (Surtout le soir, avec les lumières de la ville qui se reflètent, c’est un spectacle qui m’émerveille continuellement :pink:)
Tu as tout compris ;). J’ai aussi trouvé le numéro d’un livreur de pizza à domicile, ça me sera incontestablement très utile pourra toujours servir !
Oh, moi pareil ! La semaine du bac, j’étais super zen ! Je voyais les gens autour de moi, sur les nerfs, stressés à mort, et moi qui suis pourtant d’une nature nerveuse, j’étais cool et détendu :cool: ! J’espère que tu auras la chance d’avoir un super prof en philo, qui te rende les cours aussi agréable et vivant que dans Le Monde de Sophie (chance que je n’ai malheureusement pas eu…)
Oui, c’est vrai que les longueurs gâchent un peu le plaisir… Je crois en effet que L’Education Sentimentale est assez incontournable, alors tu en auras certainement droit au cours de tes études, hin hin :fouet: ;)
+1 Tout à fait d’accord !
J’espère également ! Mes attentes sont grandes maintenant, alors il se doit de ne pas me décevoir et d’être à la hauteur :P !
Oh du grec ! Ça te plait ? Moi, j’aurai beaucoup aimé en faire en tout cas ! Donc je me suis "rabattue" sur le latin, mais ça marche un peu comme la philo, à savoir qu’il faut trouver le prof passionné qui te donnera envie de continuer ! J’espère que c’est ton cas !
Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi ma Eli :bisous: !
(Haha, et oui des scientifiques, mais des scientifiques à l’âme littéraire =D)
@ A-Little-Bit-Dramatic: Haha, oui, il m'a fait bien rire également :P ! Je suis contente qu'il te plaise aussi =D ! J'espère également garder toute ma tête le plus longtemps possible :ptdr:
Effectivement, je rentre bientôt, le 4 septembre précisément :'S Et toi ?
Merci beaucoup en tout cas, j'espère que ta rentrée aussi se passera bien Perrine :heart:
Belles lectures à toi aussi =) Et des bisous :bisous:
J’ai terminé Gatsby le Magnifique hier soir, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé la chute du roman ! Mais globalement, j’ai vécu un truc bizarre avec ce livre, à savoir que j’ai l’impression d’avoir énormément aimé, mais sans pour autant l’avoir trouvé transcendant… Je devais peut être en attendre trop, du coup, je reste un peu frustrée, sans qu’il y ait pourtant quelque chose qui m’ait déplu…
Par contre, le style de Fitzgerald m’a beaucoup plu et j’ai franchement craqué sur le personnage de Gatsby que j’ai trouvé attentionné et généreux ! Et aussi persévérant, ça m’a plu !
Je pense commencer bientôt (traduction : quand je trouverai le temps, à savoir, pas aujourd’hui :sifflote:) L’Affaire Jane Eyre, de J. Fforde, qu’Eli me conseille depuis pfiou ! Depuis un bout de temps maintenant :angel:, mais ça sera maintenant chose faite ! J’essaie aussi de continuer un peu Le Monde de Sophie que je veux absolument terminer avant la reprise :pompom: !! On y croit !
Bonne lecture à tous ! :heart: