#957 26 Août 2012 11:25:17
@ Camimolette : Oh que c’est gentil, et agréable de lire ça =D !
Haha, moi aussi j’ai des lacunes dans ce domaine, il ne faut pas croire ^^. Mais ça n’empêche pas le fait que j’aime bien, je trouve ça super intéressant. Par contre, je ne te comprends vraiment pas pour les versions et thèmes : c’était mon cauchemar :ptdr: Mais c’est bien que tu aimes en tout cas :p !
Pour le bac, c’est possible que tu travailles sur des textes traitant du même sujet, normalement les profs aiment lier le programme de philo avec celui de latin (en l’occurrence avec la notion de bonheur pour mon année). Ça c’est franchement intéressant, je te souhaite d’avoir un aussi bon thème l’année de ton bac ! Oui, tu as le temps, ne t’en fais pas (quoique moi, il n’y a pas si longtemps, j’entrais en première aussi :sifflote:) Profite bien jusque-là en tout cas, les années lycée sont les plus belles à mon humble avis ! =)
Oh oui ! C’est certain que tu pourras étaler ton savoir en cours de philo :P. Le Monde de Sophie est très bien pour ça, à savoir qu’il te donne vraiment de bonnes bases, j’aurai bien aimé le lire avant l’épreuve de philo, je pense que ça sert vachement ! (Les profs devraient le faire lire à leurs élèves, je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas d’ailleurs :-1: )
Merci :D C’est vrai que c’est étrange qu’il y ait autant de jours de différence (mais en Corse, c’est toujours un peu particulier ^^).
Oui, c’est sûr pour les maths, et puis, c’est arrivé à la meilleur période, du coup c’était presque que du plaisir de réviser cette matière pour le bac ;)
Haha, pour la blouse, ça va, mon prof nous autorisait à ne pas la porter, donc c’était cool :angel:
Bizarrement, moi j’ai trouvé la spé physique relativement facile par rapport au tronc commun :grat: mais c’est sûr qu’il faut aimer cette matière, parce que deux heures en plus par semaine, c’est du boulot :faischaud
Allez, on se motive mutuellement pour la rentrée :lol: !
Gros bisous Camille, et bonne lecture :bisous: