[Suivi Lecture] Jooh

• Camimolette

Bibliophile

#951 25 Août 2012 13:17:32

Oui, merci :cool:
    Je vois que vous parlez de latin, de grec, .. et une référence au Monde de Sophie de Jostein Gaarder : cette conversation me plait !! :clapi:
    Je penserai à toi, le 4 ! (j'espère que tu ne stresses pas trop :S ) ; moi, ma rentrée, c'est le 5 (niarkniark, un jour de vacance en plus que les autres :yeah: ) ! Bref, les vacances sont presque finies, mais on n'y pense pas, hein ? :faischaud

Bisous :lol:
  • Jooh

Accro des mots

#952 25 Août 2012 13:40:25

@ Amethyst : Ah, c’est dommage ! Mais il n’est pas très long, alors tu pourras le reprendre quand tu le voudras, ce n’est pas tellement un problème =).

Je suis contente que tu ais aimé L’Affaire Jane Eyre, c’est vrai que j’en entends beaucoup de bien, j’espère que ça se confirmera lors de ma lecture !

Merci beaucoup Amethyst, bonne lecture et bon week end à toi aussi :bisous:

@ A-Little-Bit-Dramatic : Merci beaucoup :heart: !
    Ah oui, c’est vrai, en plus tu m’avais déjà dit que tu avais des vacances en septembre :ohlecon: ! Surtout profites-en bien ! Et du coup, tu vas faire quoi comme métier ? J'imagine que ça à voir avec l'Histoire :)

Merci du soutien en tout cas =D !
    Bisous :bisous:

@ FloXy : Haha, ça sent la motivation et le détermination là :lol: !
    Courage mon FloXy, YOU CAN :pompom:

@ Camimolette : De rien =D

Et oui, ça parle de plein de trucs intéressants par ici *mode trooop fière* :lol:
    N’hésite surtout pas à intervenir si le cœur t’en dit ;) Tu fais donc du latin et/ou du grec ? Et ça te plait ? Moi, j’aimais bien le latin quand j’ai commencé, mais au fil des années, j’ai perdu le goût, et j’allais en cours avec l’assurance de m’ennuyer… C’est dommage je trouve... Mais ça m'a rapporté des points au BAC, alors je ne dis rien :p

Et Le Monde de Sophie, tu as aimé ? :)

Oh, je suis jalouse :O ! Un jour de plus de vacances :jeboude: ! C’est quoi ce favoritisme ??! :p

Merci beaucoup, c’est trop gentil, et ça va, je ne suis pas stressée pour le moment mais ça ne va certainement pas durer

Non… Bien sûr que non, on n’y pense pas à chaque minute, et on ne prend pas du tout conscience que les jours de vacances qui nous restent tiennent sur les 10 doigts de nos mains, franchement quelle idée ? :pleur: :lol:

Gros bisous :bisous: !
  • Camimolette

Bibliophile

#953 25 Août 2012 13:54:28

Hii, oui, j'adore le latin :ok: j'ai commencé en 5ème, et je continue jusqu'au bac :lol: Peut-être que tu t'es lassée parce que t'étais pas tombée sur un prof qui avait vraiment THE flamme et qu'il rendait pas son cour assez vivant ? :chaispas:

Et, pour le Monde de Sophie, je l'ai justement fini la semaine dernière, et, je trouve qu'il y a beaucoup à dire sur le roman !! Le principe est vraiment bien, même si, par moment, j'ai quand même eu du mal à suivre... :faischaud

Héhé, oui, un jour de vacances en plus pour moi ! Favoritisme ? Naaan :emb: Disons que, dans mon lycée, on laisse les secondes rentrer avant nous, le 4, pour qu'ils ne se sentent pas oppressés tout de suite par les plus grands ; privilège de l'âââge môdame :ptdr: Je rentre en 1ère S !! (youhou, jeracontemavie.com :sifflote: ) ; bref, moi aussi j'suis une scientifique à l'âme littéraire ! (mais, c'est bien parce que l'écriture littérale existe aussi en maths, hein !)

Mon Dieu, plus que dix jours de vacances ?!! Notre cas est plus désespéré que je ne le croyais  :'S

Bisous !! :aouh:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#954 25 Août 2012 14:08:56

Jooh a écrit

@ A-Little-Bit-Dramatic : Merci beaucoup :heart: !
    Ah oui, c’est vrai, en plus tu m’avais déjà dit que tu avais des vacances en septembre :ohlecon: ! Surtout profites-en bien ! Et du coup, tu vas faire quoi comme métier ? J'imagine que ça à voir avec l'Histoire :)

Merci du soutien en tout cas =D !
    Bisous :bisous:

Ca serait l'idéal, oui. Ca m'ennuierait beaucoup de me dire que mes études d'Histoire ne me serviront jamais. Là, ça n'a pas été le cas puisque j'ai été guide pendant deux mois. Si je peux, je vais essayer de repostuler au même endroit l'année prochaine, et là, ce serait pour sept mois, d'avril à octobre. Ca pourrait donc être pas mal. :)

Et pas de quoi pour le soutien. J'ai une amie qui fait des études de médecine, ce n'est pas facile tous les jours mais quand on aime, généralement, ça se passe bien. :)

MyFloXyBabY a écrit
    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Mais je pense à tous ceux qui sont obligés de reprendre le chemin de l'école ou de la fac et sincèrement, je compatis !! :derder:

Arrête, je ne sais toujours pas comment je vais faire tellement j'ai perdu l'habitude de faire quoi que ce soit de me lever avant midi tôt et tout ça :S:-1:

Ah, c'est horrible ça ! Se dire qu'on devoir se secouer à nouveau...rien que d'y penser, moi, ça me foutait la flemme !! :lol:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (25 Août 2012 19:22:07)

• Jooh

Accro des mots

#955 25 Août 2012 18:29:51

@ Camimolette : C’est super que tu t’épanouisses dans cette matière alors =D !
    Bon, pour ma part, il faut dire que je ne me suis jamais vraiment investie en cours depuis le lycée :angel: (surtout pour les versions, ce genre de tortures d’exercices où je n’ai jamais vraiment été douée et pour lesquelles je ne me suis jamais donné trop de mal, parce que ça ne m’intéressait pas le moins du monde :sifflote:), mais tout ce qui touche à la culture latine m’a toujours passionnée par contre :D ! Par exemple, pour le bac, j’ai étudié la vision du bonheur à cette époque (avec le stoïcisme, l’épicurisme, les cyniques tout ça, et donc les textes d’auteurs comme Sénèque, Cicéron, Épicure) et  c’était très très intéressant ! Je pense que tu as raison pour les profs que j’ai eus, il leur a manqué la passion qui aurait fait sortir le latin de sa dimension scolaire…

Oui, c’est certain que Le Monde de Sophie est riche en informations :P ! Je peux comprendre qu’il y ait certaines choses qui t’aient échappé, car il y  a vraiment certains passages que je n’aurais pas compris si je l’avais lu avant d’avoir quelques notions philosophiques grâce au cours de terminale… Peut-être que tu devrais le reprendre dans quelques temps :ok: !

Oui, c’est souvent comme ça, les secondes rentrent avant pour ne pas être trop intimidés par les plus grands dès le premier jour ;) Ma petite sœur aussi entre an 1ère S, mais sa rentrée à elle est le 10 septembre :O ! C’est pas juste !

Moi aussi j’ai passé un bac S :P Pourtant je détestais la physique/chimie au collège ^^ et je me suis retrouvée en TS spé physique ^^ ! Il faut dire que j’ai eu un prof absolument génial en seconde et première, donc ça aide. Et j’ai découvert que j’aimais les maths… au mois d’avril/mai de la terminale :ptdr: ! Avant, c’était pas ce que je préférais, mais j’ai eu la révélation cette année ^^

Et oui ! En fait, mathématiquement, il reste même moins de 10 jours pour moi :pleur::pleur::pleur: Mais on va être forte :vainqueur: !

Bisous ma belle =)

@ A-Little-Bit-Dramatic : Oh oui, ce serait super ! J’espère que ça marchera pour toi ;) !

Ça me motive ce que tu me dis, j’espère vraiment que mes études me plairont, je sais très bien que c’est un facteur important dans la réussite, d’aimer et de s’épanouir dans son travail !

Merci :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#956 25 Août 2012 18:52:42

Ohlala, j'adore te lire :ok:

aaah, oui, bien souvent, les latinistes aiment surtout la mythologie ou l'histoire romaine ; j'aime aussi, mais j'avoue que j'ai là-dedans de groooosses lacunes (genre, je ne retiens pas les noms, ni les évènements marquants, et toussa quoi :tetemur: ) ; en revanche, j'adoooore thème et version :sifflote:
    Par contre, ton sujet du bac a l'air hyper intéressant ! :clapi: ça me plairait de tomber sur un truc comme ça :cool: .. mais j'ai le temps (on respiiiire douuucement, on ne stresse deux ans avant le bac, non non :faischaud )

Et, pour le monde de Sophie, c'est vrai que sans doute je comprendrai mieux dans un ou deux ans, mais ça m'a quand même appris pas mal de choses, et je pourrais crâner aux premiers cours de philo niarniarkniark :yeah:

Oh, et bonne rentrée à ta p'tite soeur aussi (tss, mais POURQUOI dix jours de plus ?!! :pan: ) ; et, tu sais, pour l'amour des maths, mieux vaut tard que jamais, et mes hommages pour ta terminale spé physique :salutation: , ça a pas dû être facile ! le plus dur c'est de comprendre et de porter la blouse :ptdr:

Bon, donc, pour toi, plus que dix jours... Moi, en comptant aujourd'hui, j'en ai douze ! M'enfin, à deux jours près, on est dans le même bateau :grat: On peut le faire !! :pompom:

Gros bisous à toi !! :lol:
  • Jooh

Accro des mots

#957 26 Août 2012 11:25:17

@ Camimolette : Oh que c’est gentil, et agréable de lire ça =D !

Haha, moi aussi j’ai des lacunes dans ce domaine, il ne faut pas croire ^^. Mais ça n’empêche pas le fait que j’aime bien, je trouve ça super intéressant. Par contre, je ne te comprends vraiment pas pour les versions et thèmes : c’était mon cauchemar :ptdr: Mais c’est bien que tu aimes en tout cas :p !

Pour le bac, c’est possible que tu travailles sur des textes traitant du même sujet, normalement les profs aiment lier le programme de philo avec celui de latin (en l’occurrence avec la notion de bonheur pour mon année). Ça c’est franchement intéressant, je te souhaite d’avoir un aussi bon thème l’année de ton bac ! Oui, tu as le temps, ne t’en fais pas (quoique moi, il n’y a pas si longtemps, j’entrais en première aussi :sifflote:) Profite bien jusque-là en tout cas, les années lycée sont les plus belles à mon humble avis ! =)

Oh oui ! C’est certain que tu pourras étaler ton savoir en cours de philo :P. Le Monde de Sophie est très bien pour ça, à savoir qu’il te donne vraiment de bonnes bases, j’aurai bien aimé le lire avant l’épreuve de philo, je pense que ça sert vachement ! (Les profs devraient le faire lire à leurs élèves, je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas d’ailleurs :-1: )

Merci :D C’est vrai que c’est étrange qu’il y ait autant de jours de différence (mais en Corse, c’est toujours un peu particulier ^^).

Oui, c’est sûr pour les maths, et puis, c’est arrivé à la meilleur période, du coup c’était presque que du plaisir de réviser cette matière pour le bac ;)

Haha, pour la blouse, ça va, mon prof nous autorisait à ne pas la porter, donc c’était cool :angel:
    Bizarrement, moi j’ai trouvé la spé physique relativement facile par rapport au tronc commun :grat: mais c’est sûr qu’il faut aimer cette matière, parce que deux heures en plus par semaine, c’est du boulot :faischaud

Allez, on se motive mutuellement pour la rentrée :lol: !

Gros bisous Camille, et bonne lecture :bisous:

Je n'ai pas eu le temps de commencer L'affaire Jane Eyre hier, et j'ai bien peur qu'il en soit de même aujourd’hui :S...
    Mais j'en profite pour avancer -doucement, mais sûrement- dans Le Monde de Sophie !

Bonne lecture à tous :salutation:
  • Camimolette

Bibliophile

#958 26 Août 2012 13:31:22

Hihi je te tiendrai au courant pour mon bac (deux ans, ça passe viiiite) !! :lol:

Et je vois que tu as commencé le Monde de Sophie ! C'est vrai que c'est un livre à lire pas trop vite, (pour toutes les phrases qu'il faut relire, les sourcils froncés avec une concentration maximale O_O ), et à la limite, pourquoi pas le prendre en deuxième lecture avec un livre plus soft, genre chick-lit ?? =D

Aaah, tu vis en Corse ! ça doit être magnifique :aouh:

Au fait, tu sais, je pense que je vais commencer Anna Karénine ! (c'est pas encore sûr, mais, quelqu'un m'en a dit le plus grand bien :sifflote: ) :D

Gros bisous Jooh ! ;) Et, encore bon courage pour la rentrée !! J'espère que tu auras quand même le temps de revenir flâner discuter de manière approfondie et très concentrée sur LA ! =)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#959 26 Août 2012 16:42:02

Arf, ça parle de rentrée et de profs par ici, je file ! :) Je blaaague !
    Je ne sais pas ce que tu lis en ce moment mais je passe te souhaiter de bons moments. :)
  • Emisa

Chercheur de mots

#960 27 Août 2012 12:16:26

Waaaouuuuuuuuuuh Jooh !!!! 16 pages à rattraper... Je n'y arrive malheureusement pas, ou en tout cas, je n'en ai pas le courage !! :angel:

Du coup, je ne sais pas du tout ce que tu lis ni ce que tu viens de lire ou quoi que ce soit, je suis complètement perdue mais c'est pas grave hein !! ;)

Gros bisous ma Jooh. :bisous: :heart: