[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• Elixyr

Néophyte de la lecture

#231 27 Juillet 2012 14:44:35

Coucou, j'hésite vraiment à lire ce livre, parce que j'ai lu pas mal de mauvaises critiques :S
    Livre de l'année ou simple livre de passage ?
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#232 27 Juillet 2012 17:57:48

Ben c'est pas le livre de l'année mais il est quand même bien c'est un tome 1 donc on plante essentiellement le décor... mais la fin...humm on veut savoir ce qui va se profiler...
  • Alweenify

Livraddictien débutant

#233 27 Juillet 2012 18:12:29

J'ai beaucoup aimé ce premier tome pour ma part.
    Ce n'est pas le livre de l'année, mais c'est un bon livre et pour le moment je cherche un moyen d'attendre avril 2013... même si je sais que je vais craquer et l'acheter en anglais pour pouvoir le lire avant^^"
    Petites raisons d'aimer ce livre:
    - une dysotopie, certes, mais remixée au gout des princes et princesses, et qui est beaucoup plus joyeuse que d'autres livres du même genre...
    - le personnage d'America, forte, déterminée, mais également sentimentale et aimante
    - un style d'écriture fluide et sans temps morts.
    - Maxon...

Par contre, je ne peux juste pas supporter Aspen et je trouve dommage que le côté télé-réalité ne soit pas plus poussé...
    Mis à part ces quelques détails, c'est un bon livre avec une belle utilisation du triangle amoureux.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#234 27 Juillet 2012 18:28:18

Zara21 a écrit

Je suis de ton avis pour Aspen ! Mais à mon avis il sera présent (voir trop!) dans le tome 2 ! ^^ Hâte ! :D

Ca, c'est sûr qu'il sera plus présent dans le tome2. L'auteure a dit qu'elle approfondissait le triangle amoureux mais aussi le contexte de guerre

• lamisscece

Baby lecteur

#235 30 Juillet 2012 22:24:00

C'est LE titre de la collection R qui me tente le plus. J'ai lu le début et c'est vrai que ça ressemble un peu à Hunger Games. Mais si j'ai bien comprit, c'est juste les premiers chapitres. Et puis j'ai adoré Hunger Games, alors... ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#236 30 Juillet 2012 22:48:41

Oh là là, ça ne ressemble pas du tout à HG, je te détrompe. C'est pas du tout le même genre malgré les phrases accrocheuses qu'on peut en lire.

C'est comme un autre livre qui sort bientot - chez MSK, ça disait que c'était le nouveau HG alors qu'en fait, ça ressemble plus à du space opera
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#237 31 Juillet 2012 10:23:45

Non, moi je trouve que ça ressemble un peu au dernier jardin de Lauren Destefano.
  • Cassiopea

Néophyte de la lecture

#238 31 Juillet 2012 11:12:07

C'est vrai que ce n'est pas comparable à Hunger Games, ce n'est pas du tout la même chose même si au départ on peut le penser ^^
    En tout cas j'ai trouvé que c'était agréable à lire et j'ai pris plaisir à le dévorer. Et (je dois être la seule) j'ai adoré Aspen ! :D
  • Kelith

Chercheur de mots

#239 31 Juillet 2012 18:04:35

Je ne pense pas que tu sois la seule, mais je n'ai pas du tout aimé Aspen personnellement ^^. J'ai l'impression que son statut social passe avant America. Et puis il a l'air hyper macho... (le genre de type qui criserait parce que sa femme gagne plus que lui...).

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#240 31 Juillet 2012 21:14:35

Kelith a écrit

Je ne pense pas que tu sois la seule, mais je n'ai pas du tout aimé Aspen personnellement ^^. J'ai l'impression que son statut social passe avant America. Et puis il a l'air hyper macho... (le genre de type qui criserait parce que sa femme gagne plus que lui...).

J'ai eu exactement le meme ressenti. La preuve c'est qu'il se pose en sauveur à la fin de livre alors qu'America n'a pas forcément envie d'etre sauvée :P