[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #51 22 Avril 2012 22:49:38

    Gilecture a écrit

    Quant à moi, serait ce parce que je suis un  garçon ou tout simplement le fait que ça me semble être une pâle copie d'Hunger Games, je ne suis vraiment pas attiré par ce livre...


    Je lis ça un peu partout mais honnêtement à part le tirage au sort je vois pas trop ce qui peut faire penser à Hunger Games dans le synopsis O_o
    Si dans un roman quelqu'un gagne au Loto/un concours, ça vous fera aussi penser à Hunger Games ? xD

    Sinon, je demande au cas où mais d'après le synopsis ça semble être le cas, ce n'est pas trop trop romance ?

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #52 23 Avril 2012 07:46:39

    Je l'ai lu et je confirme que ça n'a rien à voir avec Hunger games. Comme je l'ai déjà dit ça ressemble plus à mes yeux à Éphémère.

    Et pour ce qui est de la romance, il y en a mais ce n'est vraiment pas dégoulinant.
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #53 23 Avril 2012 14:05:12

    Une dystopie sur fond de télé réalité et de conte de fées !! J'ai adoré !!
    j'ai trouvé quelques ressemblances avec HG mais j'ai été tellement prise dans l'histoire que ça ne m'a pas gêné !
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #54 23 Avril 2012 16:58:14

    Voilà je l'ai terminé! waouh! Mon premier coup de coeur dans la collection R! J'ai vraiment adoré le monde dans lequel vivent les personnages, un mélange de dystopie et de conte de fée. Cela m'a plus fait penser à Ephémère bien que l'univers ne soit pas le même que hunger games, hormis pour le fait de classer les gens par caste (et non district) mais sinon c'est assez original! J'ai maintenant hâte de voir ce que ça va donner en série TV.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #55 23 Avril 2012 17:01:04

    Rappel : pas de lien vers vos chroniques dans les discussions par genre ;).

    En lisant la quatrième de couverture, ce roman ne me disait pas plus que ça mais vu que vous êtes quelques-unes à le comparer à Ephémère que j'avais adoré, je vais peut-être me laisser tenter ^^.
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #56 23 Avril 2012 20:38:24

    je suis totalement fan de la couverture et pour le moment les avis que j'ai pu lire m'ont donné envie de découvrir le roman!
  • Lylylagrenouille

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 24 Avril 2012 13:56:23

    Je le conseille à tout le monde!
  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #58 24 Avril 2012 15:27:08

    Je l'ai fini hier soir et perso j'ai trouvé quelques ressemblances avec HG et Ephémère mais ça n'a rien de dérangeant je trouve. Le livre garde quand même une histoire qui lui est propre. Ok ce livre n'a pas grand chose d'original mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je lirai la suite avec plaisir malgré la polémique de Goodreads

    Dernière modification par Agnah (24 Avril 2012 15:29:01)

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #59 24 Avril 2012 18:26:54

    Lu en peu de temps et je trouve que La Sélection n'a rien à voir avec toutes les autres dystopies que j'ai lues. Certes, il y a quelques points communs, mais la grosse différence c'est l'ambiance. Ce n'est clairement pas une dystopie sombre et désespérée, c'est pour ça que je ne le rapprocherai carrément pas de Hunger Games ou même d?Éphémère. Je trouve qu'ils n'ont rien à voir ^^. Et c'est bien la première fois que je lis une dystopie qui mise sur un côté plutôt léger, drôle et romantique, ça fait bizarre au début mais j'ai pas pu m'empêcher de le dévorer quand même  :lol:
    Après, j'espère que ça s'assombrira dans la suite et que l'intrigue se creusera parce que c'est léger jusque là (j'ai surtout envie de voir les rebelles). Mais ça a du potentiel, et j'ai vraiment envie de voir ce que l'auteur va choisir de faire dans la suite.

    Par contre, est-ce que je suis la seule à avoir eu l'impression que le livre se finit avant même d'avoir commencé ? C'est hyper frustrant ! J'aurais préféré avoir direct les deux tomes en même temps !



    HS total : 666 messages, je n'écris plus ça y est, j'y suis j'y reste :pop-diable: !

    Dernière modification par Kelith (24 Avril 2012 18:29:00)

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #60 24 Avril 2012 19:50:30

    Ouais, j'ai trouvé aussi que le livre se terminais trop vite. Et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !