[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #61 24 Avril 2012 20:52:53

    Kelith a écrit

    Lu en peu de temps et je trouve que La Sélection n'a rien à voir avec toutes les autres dystopies que j'ai lues. Certes, il y a quelques points communs, mais la grosse différence c'est l'ambiance. Ce n'est clairement pas une dystopie sombre et désespérée, c'est pour ça que je ne le rapprocherai carrément pas de Hunger Games ou même d?Éphémère. Je trouve qu'ils n'ont rien à voir ^^. Et c'est bien la première fois que je lis une dystopie qui mise sur un côté plutôt léger, drôle et romantique, ça fait bizarre au début mais j'ai pas pu m'empêcher de le dévorer quand même  :lol:
    Après, j'espère que ça s'assombrira dans la suite et que l'intrigue se creusera parce que c'est léger jusque là (j'ai surtout envie de voir les rebelles). Mais ça a du potentiel, et j'ai vraiment envie de voir ce que l'auteur va choisir de faire dans la suite.

    Par contre, est-ce que je suis la seule à avoir eu l'impression que le livre se finit avant même d'avoir commencé ? C'est hyper frustrant ! J'aurais préféré avoir direct les deux tomes en même temps !



    HS total : 666 messages, je n'écris plus ça y est, j'y suis j'y reste :pop-diable: !


    C'est vrai l'histoire ne décolle pas vraiment vraiment mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé =)
    T'as plus qu'à atteindre 666 666 messages maintenant ;)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #62 25 Avril 2012 06:32:26

    La couverture est superbe mais justement en la voyant j'avais un peu peur d'une histoire trop mièvre à mon goût alors pour l'instant j'attends un peu...
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #63 25 Avril 2012 07:47:20

    Rassures-toi Ikebuburo, ce livre n'est pas mièvre pour deux sous ! Je n'ai pas ça non plus, et là j'ai adoré le livre.
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #64 26 Avril 2012 12:20:58

    J'ai commencé à le lire hier soir, j'ai lu une centaine de page et pour l'instant j'aime beaucoup! J'ai hâte de pouvoir continuer ma lecture
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #65 26 Avril 2012 17:36:00

    Et dire qu'il faudra attendre un an pour la suite...Mais bon l'avantage on l'aura peut-être un peu avant la sortie US comme pour ce premier tome! (merci Robert laffont pour ce système!)
  • Ayamee_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #66 26 Avril 2012 17:43:13

    J'ai beaucoup aimé aussi, Pourtant il y a rien d?exceptionnel dans cette dystopie et pourtant la magie a marché sur moi, Cependant, j'ai trouvé la fin.. Etrange, Comme si on nous coupés au milieu d'un chapitre, et ça se termine comme l'aventure d'América a commencé mais avec une impression et une vision différente.. Bref, Maintenant va falloir attendre Avril 2013 et ça va être long :(

    Dernière modification par Ayamee_ (26 Avril 2012 17:45:00)

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #67 26 Avril 2012 19:38:43

    Ayamee_ a écrit

    Cependant, j'ai trouvé la fin.. Etrange, Comme si on nous coupés au milieu d'un chapitre, et ça se termine comme l'aventure d'América a commencé mais avec une impression et une vision différente.. Bref, Maintenant va falloir attendre Avril 2013 et ça va être long :(


    Ah toi aussi tu as eu cette impression ! ^^ C'est juste hyper frustrant, comme si le livre avait été arrêté au moment où ça allait monter en puissance. Comme si en plein manège à sensation tout stoppait juste avant la descente =(

    N'empêche, c'est vrai qu'elle n'est pas exceptionnelle cette dystopie, mais j'ai pas pu m'arrêter de la lire aussi, c'est très bizarre XD (mais y a du potentiel pour la suite quand même !)

  • Ayamee_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 26 Avril 2012 23:50:46

    Oui, Beaucoup d'idées à exploiter qui peuvent donner une suite vraiment intéressante, et j'espère que j'aimerai Aspen cette fois-ci :)
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #69 27 Avril 2012 07:39:37

    Ah, je vois que les préférences vont vers Maxon, je me demande bien pourquoi... :sifflote:
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #70 27 Avril 2012 09:29:38

    Ah, vous me faites envie avec vos impressions... Je vais me l'acheter tout bientôt je pense :)