#1466 04 Août 2015 18:07:28
Ah c'est pas bête du tout les play-lists ! Mais bon, ma lecture étant terminée, je ne sais pas. Peut-être par curiosité. ^^
J'ai terminé ce matin
Le mystère Fulcanelli d'Henri Loevenbruck, le troisième tome des aventures d'Ari Mackenzie. J'ai beaucoup apprécié retrouvé ce dernier, toujours aussi cynique et casse-pied ! :D L'intrigue est intéressante, mais je dois honnêtement avouer que j'ai souvent eu envie de sauter des bouts (ce que j'ai finalement fait 2 fois je crois ^^), ceux retranscrivant les notes du carnet Moleskine de Radenac, les courriels de recherche de Lola et les notes du généalogiste ; franchement barbant. Je ne vois pas vraiment comment l'auteur aurait pu intégrer toutes ces informations directement dans la narration standard sans alourdir l'histoire, mais en tout cas, l'option qu'il a choisie n'était pas la bonne pour moi. Heureusement, ces chapitres n'étaient généralement pas très longs.
Pour l'instant, pas de prochaine lecture prévue. C'est l'inconvénient d'avoir une petite PAL ! Sur 5 titres, il y en a 4 dont j'attends d'avoir la suite avant de les lire. Le cinquième c'est mon GGK, mais je ne me sens pas dans le bon mood pour le lire, donc je préfère repousser sa lecture (ne surtout pas gâcher un GGK, c'est une règle d'or !).
Et là, je me suis rendue compte hier que mes coupons-rabais de la librairie du coin étaient échus.
<image>Donc affaire à suivre pour ma prochaine lecture. Je vais peut-être aller pêcher du côté de mes voisins, pour finir une saga jeunesse probablement.